Dimanche 8 juillet 2007 à 18:57

Tristesse, désespoir

         Les vacances commencent et avec elles quelques désillusions.
        Quelques unes de mes correspondantes m'écrivent, éplorées, que leur petit ami les a quittées avant de partir en vacances
        Les motifs sont divers : changement de lieu de travail après le bac, envie de voir du pays pendant les vacances, ou tout simplement lassitude, l'année scolaire étant terminée. (et quelquefois pas de motif du tout : vive le petit ami courageux !!)
       Elles sont souvent en grande peine, ont des crises de larmes et me demandent pourquoi et comment retrouver le sourire, car elles n'arrivent pas à se débarasser de leur peine.
       D'autres correspondantes sont angoissées pour d'autres raisons, souvent plus graves et ont des manifestations analogues et me posent la même question.
   
       Avant d'essayer de leur répondre je vais essayer de regarder avec vous comment le cerveau réagit aux idées tristes et pourquoi nous pleurons dans ces situations.
      Je vais donc traiter plusieurs sujets dans les prochains articles.

        - pourquoi des larmes?
        - comment agissent les idées tristes dans notre cerveau ?
        - que peut on faire contre l'angoisse et le stress ?
        - comment essayer de dormir quand on est seul le soir : les cauchemars.
        - qu'est ce que la dépression ?

      Après j'essaierai de répondre à une de mes correspondante qui me demande pourquoi il y a ainsi plus de ruptures pendant les grandes vacances;

     Comme je vous l'ai dit, exceptionnellement il n'y aura pas d'image, car en Bretagne, je suis en basse vitesse et transmettre une image demande un dizaine de minutes et en général le serveur qui croit que vous ne faites rien vous coupe le plus souvent la connexion (sympa !!!)


Mardi 3 juillet 2007 à 21:32

Absence et retour


    Je suis en Bretagne et je viens de récupérer internet, mais en “basse vitesse”.
    Pas de problème pour la messagerie, mais en ce qui concerne les blogs, si le texte arrive assez vite, par contre, j'ai le temps de lire trois ou quate articles avant que les images n'arrivent et encore certaines me bloquent mon navigateur.
    Alors je vais pouvoir reprendre la publication d'articles, mais sans images.

    Pour l'instant le temps est maussade, plutôt froid, un peu de “crachin qui mouille” et beaucoup de vent.
    Il a tellement plu ces derniers temps que la végétation a terriblement poussé et j'ai donc beaucoup de travail dans mon jardin.
    Un petit rouge-gorge m'appelle pour que je vienne travailler et  se perche sur le guidon de ma tondeuse. Un merle me suit aussi partout dans l'espoir de glaner quelques vers et qes graines.

    J'essaierai quand même d'écrire quelques articles, mais vous n'aurez pas d'images amusantes de chats !!!
    Et s'il vous plaît, pour ceux ou celles qui m'écrivent, ne m'envoyez pas d'images ou de photos !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast