
Parlons aujourd’hui de Caillebottine qui a presque 15 ans et est une fille joyeuse, enjouée qui a de nombreux et nombreuses camarades et néanmoins réussit assez bien ses études, bien qu’elle n’en soit qu’en troisième.
Elle n’a pas de petit ami encore, mais elle aimerait bien en avoir un.
Elle ne sait pas très bien pourquoi.!
Il y a bien sûr la pression de la mode, des copines devant lesquelles il ne faut pas paraître idiote, voire qu’on aimerait bien épater avec un petit ami sexy et rigolo.
Il y a aussi l’envie de tendresse d’avoir quelqu’un qui s’occupe de vous, qui soit gentil aux petits soins.
Peut être un certain zeste de pouvoir : dresser un gentil toutou humain qui fasse vos quatre volontés par attachement et fidélité. Mais hum !, la fidélité cela existe t’il de nos jours ailleurs que chez les chiens ?
Le grand amour, non elle n’y croit guère à son âge. Elle a deux grandes soeurs. Elles ont eu cinq ou six petits copains successifs. C’était chaque fois le grand amour du siècle, puis le désenchantement et la rupture, tantôt de l’un, tantôt de l’autre.
Mais les autres sont assez avares de détails sur ce type de sujet et finalement l’amour c’est mystérieux, comment cela se passe t’il.? Comment choisir le garçon? Comment le “maîtriser”.
Et puis son corps a changé; elle est “pas mal du tout” paraît il (c’est ce que lui ont dit ses soeurs du moins). Elle se rends compte qu’elle a un certain pouvoir sur les garçons, qu’ils la regardent.
Et les hormones cela vous travaille.
Elle aurait finalement envie de “faire des expériences”, mais ce n’est pas sans risques. La pilule est ce sûr.? Et puis c’est pas évident d’aller chez le pharmacien la demander. Et pas moyen de demander à maman d’aller chez son gynéco. Le sexe à la maison c’est tabou ! On lui dirait qu’elle n’est qu’une enfant et a bien le temps et ferait mieux de penser à ses études.
On en parle avec les copines qui en sont au même point, mais l’une d’elle qui venait d’avoir un petit ami a “sauté de pas” et cela ne s’est pas bien passé. Elle en garde un très mauvais souvenir et c’est assez inquiétant.
Bref c’est le désarroi. Il y a bien deux ou trois garçons qui lui tournent autour, mais ils ont la réputation de coureurs de jupons et se vantent de leurs conquêtes. alors vaudrait mieux pas essayer, courir au devant des ennuis.
Caillebottine a une amie très chère qu’elle connaît depuis la maternelle. Elles sont tout le temps ensemble et elles partagent les mêmes envies les mêmes craintes.
Caillebottine se demande “qu’est ce que c’est ressentir de l’amour pour quelqu’un?”
Avoir besoin de l’autre, l’attendre, être heureuse d’être avec lui, ne pas voir le temps passer, c’est vrai avec son amie Ikéa.
Partager ses goûts, ses convictions, depuis le temps qu’elles se connaissent, elles les ont forgés ensemble.
Avoir de la tendresse, vouloir le bonheur de l’autre c’est réciproque entre elles.
Aimer c’est donner et recevoir, c’est communier avec l’autre et toutes deux elles sont comme les deux doigts de la main.
Alors tout à coup elles se demandent si après-tout elles n’ont pas plutôt un faible pour les filles plutôt que pour les garçons, qui ont bien des inconvénients.
Pourquoi ne pas essayer pour “voir ce que cela fait”.
Voilà maintenant, Caillebottine a une petite amie Ikéa. Mon Dieu, si ses parents savaient cela !!!
Mais cela se gâte. Des copines les ont vu s’embrasser un jour dans un coin sombre et c’est le calvaire des ados sans pitié. On les traite de lesbiennes, de gouines, on fait des plaisanteries salaces, les garçons se moquent d’elles et la rumeur va jusque chez les profs et c’est la convocation chez la principale., qui menace d’en parler aux parents.
Pourtant elles n’ont pas l’impression d’avoir fait mal. Une amourette entre fille est ce si scandaleux.? Décidément l’amour c’est bien difficile. Ce serait mieux si les autres ne s’en mêlaient pas. Après tout en quoi cela les regarde t’il ?
Mais les vacances arrivent. Un peu de repos et adieu les copains mal intentionnés. L’année prochaine c’est le lycée, un nouveau départ, mais dommage les deux amies vont dans des lycées différents.
Finalement son aventure a mûri Caillebottine. Elle a acquis une certaine expérience et se sent plus sûre d’elle même. Après tout les garçons ce n’est pas mal non plus. Il y a deux tables plus loin un mignon petit blond qui a l’air sérieux.
Ils sont maintenant copains, puis amis et travaillent souvent ensemble. Ils se découvrent peu à peu et s’aperçoivent qu’ils ont bien des points communs.
Puis un jour, à la rentrée suivante, ils ont souffert de ne pas se voir pendant les vacances et c’est le premier baiser.
Maintenant Caillebottine a un petit ami, et elle l’aime bien et cela a l’air réciproque. Mais comment va t’elle en parler un jour chez elle? Comment vont ils prendre cela? J’en parle à papa ou à maman. Après tout ce sera plus facile avec les grands parents (sans doute, regrettent ils davantage leur jeunesse !!).
Nota : Il y avait une Garance sur Cow (décidément je n’ai pas de chance !) alors j’ai remplacé Garance par Caillebottine; là je crois que je ne risque rien : elle n’est pas rouge mais en bois IoI