Samedi 2 janvier 2010 à 8:24

Actualité

http://lancien.cowblog.fr/images/Divers/Fumierdecheval.jpg

    J’ai vu il y a deux jours, au journal télévisé de France 2, un reportage qui m’a un peu indigné.
    Il s’agissait d’une agence de publicité qui a voulu se faire remarquer et qui fait de la pub sur internet pour l’envoi par ses soins et par la poste, à la personne dont on lui donne l’adresse, moyennant 20 € , d’une boite à camembert remplie de fumier de cheval. Le fumier, heureusement pour la poste et le facteur, est enfermé dans un sac plastique scellé.
    L’agence recommandait d’envoyer cela à sa belle-mère ou à son patron, et il semblait qu’il y ait des adeptes de cette plaisanterie d’un goût douteux !
    Ils avaient fait un chiffre d’affaire confortable, disaient ils.

    Le reportage montrait un paysan, très gauche et emprunté, y compris sur les travaux d’élevage et des champs, avec un terrible accent de terroir, bref cela sentait la mise en scène à plein nez.
    L’acteur-éleveur expliquait que son métier le nourrissait à peine et qu’il avait ainsi eu l’idée de vendre son fumier pour se faire un peu d’argent.
    Et l’on montrait en gros plan, sa cuve à fumier. Heureusement la télévision transmet le son mais pas l’odeur !
   
    Je n’ai pas cru une seconde que c’était un véritable paysan, mais si cela avait été je l’aurais excusé, lui, si ce qu’il disait avait été vrai.
    Mais que l’agence de publicité fasse cette démarche et gagne de l’argent avec une pareille ineptie, et que France 2 la mette ainsi en valeur, cela m’a choqué, car je trouve la démarche bête et vulgaire.
    Je ne suis pas certain que ce soit une bonne pub pour cette agence.
    Quant aux personnes qui font appel à ses services, elles feraient mieux d’envoyer leurs 20 € aux restaurants du coeur; au moins ce serait utile !.

Vendredi 1er janvier 2010 à 8:57

Divers

http://lancien.cowblog.fr/images/Fleurs1/P1010136-copie-1.jpg
  Bonne
  Année
   2010


 Santé et
  bonheur à
toutes et
        à tous.






C'est un "cosmos chocolat" qui sent vraiment le chocolat s'il fait chaud.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast