Samedi 10 novembre 2012 à 8:42

Paysages

     Comme je suis en Bretagne et que si je reçois des mails concernant mes articles, je ne peux vous répondre tout de suite, je vais vous montrer ce que je vois de mon jardin sur le toit, au 5ème étage, sur la terrasse de l'immeuble voisin, qui a un étage de moins et fait partie du même ensemble d'immeubles.

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P6200004.jpg




D'abord la rue au pied de l'immeuble, avec son défilé incessant de voitures : malheureusement source de bruit et de pollution.











http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P6200005.jpg






A l'horizon l'aérodrome d'Orly. On voit toute le journée la file des avions décoller et atterrir. Cela amusait beaucoup mes petits enfants quand ils étaient petits.







http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P4040247.jpg





Les grands bâtiments en haut sur la colline, le Centre de Recherches du CEA de Fontenay aux Roses, où a été construite le premier réacteur nucléaire expérimental Zoé, par Frédéric et Irène Joliot-Curie.




http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1001622.jpg





Une photo prise il y a 3 semaines avant qu'il ne pleuve tout le temps : les belles couleurs de l'automne.




http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P6200002-copie-1.jpg






Les grands bâtiments, à gauche au milieu de la verdure, sont ceux de l'hôpital Marie Lannelongue, où des equipes extraordinaires de chirurgiens font des transplantations de coeur et de poumon ou des opérations à coeur ouvert.


http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1002471.jpg






Sur cette photo le grand parc Henri Sellier dans lequel il fait bon se promener, avec, au milieu, à l'horizon, l'antenne relai de téléphone et télévision, que nous appelons la "crevette" (elle est rose au soleil ) Ci-dessous la même un jour de neige.


http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P2280150.jpg

Vendredi 9 novembre 2012 à 8:27

Absence et retour

Ci dessous une vue de Carnac, à partir des marais salants :
http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages1/1000121.jpg

       Aujourd'hui, pas d'article.
        Je pars en Bretagne pour trois jours, fermer la maison et soigner le jardin.
        Mais je n'abandonne pas pour autant mon blog. J'ai programmé des articles pour ce wekk-end et lundi, mais leur publication sera automatique et donc l'article ne figurera pas sur la liste des derniers parus que publie cow en permanence.

       J'essaierai de vérifier sur un i-pad à coté du relais internet de la mairie, que mes articles ont été publiés.
       C'est en effet curieux, je peux avoir sur ma tablette les divers blogs de cow, mais je ne peux ni mettre de commentaire, ni accéder à la gestion de mon blog et donc publier. Je ne sais pas pourquoi. Peut être les responsables de cow le savent ils ?

      Ci dessous des photos du village de Saint Colomban, (à 3 km de Carnac), près duquel est ma maison.

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1000126.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P6040014-copie-1.jpg

http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages1/1000139.jpg
http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages1/1000141.jpg




http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages2/1.jpg




















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1000124.jpg












http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/2.jpg











http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/Copiede1001522-copie-1.jpg

Jeudi 8 novembre 2012 à 8:04

Paysages

Je vais quand même vous montrer quelques photos plus classiques de Venise, juste parce que je trouve cette ville très belle.

http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive17-copie-3.jpg



http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive19-copie-2.jpg






http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive22-copie-2.jpg






http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive23-copie-2.jpg






http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive27-copie-2.jpg






http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive30-copie-2.jpg








http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive31-copie-2.jpg













http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive32-copie-2.jpg









http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive41-copie-1.jpg






http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive34-copie-2.jpg














http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive43.jpg

Mercredi 7 novembre 2012 à 18:12

Actualité

http://lancien.cowblog.fr/images/Divers/images-copie-5.jpg
 
            Obama est réélu comme Président des USA, c'est un événement important pour le monde
            J'avoue que personnellement je préfère Obama, mais je ne suis pas américain et donc je n'ai rien à dire.
           
            Que fera Obama ?: sans doute poursuivra t'il sa politique, mais il sera obligé de composer davantage avec le Congrès et donc de s'entendre mieux avec les Républicains sans passer en force, comme il l'a fait jusqu'à présent. Il a d'ailleurs déjà dit à Romney qu'il voulait discuter avec lui
            Il va essayer de continuer à redresser les finances de son pays terriblement endetté et à essayer de relancer l'économie, mais il n'a pas été pour le moment, beaucoup aidé par la crise et la situation est difficile. Il l'a dit d'ailleurs lors de sa campagne
            Je ne sais pas ce qu'il fera pour aider les personnes qui ont vu saisir leur maison au moment de la crise des subprimes. (c'est effrayant on voit des maisons saisies par les banques et qui pourrissent et sont en voie de destruction, alors que leurs ex propriétaires sont souvent pauvres et à la rue).
             Il continuera la réforme des soins dont auraient bien besoin les américains, quand on voit les problèmes de santé qu'ont les plus démunis.
            Sur le plan international, il s'est relativement bien débrouillé et je crois qu'il n'est pas hostile à L'Europe, tout en défendant, ce qui est normal, les intérêts de son pays.
            Par contre, sous la pression des républicains, il lui faudra légiférer sur l'immigration.
            Bref Obamùa rencontrera de grosses difficultés, comme en rencontre Hollande, les américains vont devoir faire de gros efforts comme les français, mais je crois qu'en moyenne on est plus heureux en France qu'aux USA. Certes le système de protection sociale nous coûte cher, mais il assure un minimum de protection qui fait cruellement défaut à un grand pays comme l'Amérique.
 
            Au cours de sa campagne, Romney m'a paru faire des promesses difficiles à tenir :
            Il voulait s’attaquer, lui aussi, d’entrée de jeu au « mur budgétaire » et il promettait un retour à l’équilibre des finances publiques en 2020, mais il entendait aussi réduire de 20% les taux d’imposition sur le revenu et maintenir toutes les baisses d’impôt de l’ère Bush.
            Il avait promis la création de 12 millions d’emplois. Son programme était aussi axé sur l’indépendance énergétique et la déréglementation.
            Avec quel argent ferait il tout cela ? J'ai eu l'impression de "demain on rase gratis" !
            Sur le terrain social, Mitt Romney voulait donner la priorité à l’abrogation de la réforme santé d'Obama. Il voulait autoriser les Etats à mettre en place leurs propres régimes de couverture universelle. Tant pis pour les gens qui ne sont pas riches !
            Il souhaitait une réforme de l’immigration et l’obligation pour de jeunes immigrés de s’engager dans l’armée. Favorable à l’interdiction de l’avortement sauf en cas de viol, d’inceste ou de risque pour la santé de la mère, il avait dit qu'il cesserait de subventionner les centres de planning familial. Mitt Romney était également bien décidé à proposer un amendement à la Constitution définissant le mariage comme une union entre un homme et une femme.
            De plus il semble hostile à tous les pays étrangers et retourne presque à la guerre froide avec la Russie et parlait parfois d'intervention militaire en IRAN.
            Bref avec Romney, ce serait le retour en arrière à un état ultraconservateur et une Amérique dominatrice vis à vis du monde.
            Je pense que certains américains l'ont compris, car, malgré les sondages, la victoire d'Obama paraît nette ce matin à 7h.
            Mais ce qui me choque, c'est qu'aucun des deux candidats ne semblait se préoccuper du fait que les étudiants mettent 10 ans à rembourser leurs études,, à condition qu'il trouvent du travail !
 
            J'ai toujours eu du mal à comprendre le système électoral américain, pour l'élection du Président; peut être vous aussi, alors je vais essayer de l'expliquer brièvement.
            C'est un système de suffrage indirect, car ce sont les "Grands électeurs" qui votent en définitive, mais ils sont choisis par les citoyens américains.
            Les citoyens américains votent en faveur des candidats de leur choix à la présidence et à la vice-présidence. Les candidats obtenant le plus grand nombre de voix dans un état, reçoivent la totalité des voix des Grands électeurs de cet Etat.
C'est cela la clé du vote, si vous voulez comprendre les résultats.
            Le nombre des Grands électeurs de chaque état est fonction du nombre d'élus de cet état au Congrès : soit deux sénateurs et un nombre de députés proportionnel à la population de l'état. A l'heure actuelle on compte 538 Grands électeurs, soit 100 sénateurs (2 dans chacun des 50 états de l'Union) et 435 représentants, auxquels il faut ajouter, depuis 1964, trois électeurs du District de Columbia.
            Le Président des Etats-Unis est élu au suffrage universel selon un scrutin à deux degrés : celui du "vote populaire" en novembre et celui du "vote électoral" en décembre :
 
                           - Le vote populaire : c'est le vote effectué par l'ensemble du corps électoral américain ; dans chaque Etat, les citoyens électeurs votent pour une liste de "Grands Electeurs" du parti soutenant le candidat à la présidence de leur choix. La liste qui obtient la majorité des votes populaires emporte tous les mandats attribués à l'Etat.
            Ce sont les partis politiques qui ont établi ces listes et donc choisi leurs grands électeurs, mais c'est le peuple qui les élit.
 
                           - Le vote électoral : le vote pour élire officiellement le Président et le Vice-Président des Etats-Unis est émis par les "Grands Electeurs", élus au suffrage universel dans chaque Etat . L'élection a lieu à la majorité absolue, soit 270 voix sur 538.
            Evidemment s'il y a une nette majorité de grands électeurs d'un des deux partis, il serait étonnant que le président de ce parti ne soit pas élu et donc le vote au suffrage universel est primordial.
 
            Par contre, l a répartition des Grands électeurs par rapport à la population de chaque état engendre des critiques et des luttes très sévères lors des campagnes présidentielles, dans des états dits clés. Ainsi, sur un total de 538 Grands électeurs, la Californie regroupe 54 Grands électeurs à elle seule. Le Texas en compte 32, l'état de New York 33, la Floride 25, la Pennsylvanie 23, l'Illinois 22. Un candidat remportant tous ces états possède donc le nombre de voix nécessaire à son élection.
            En fait le système américain est bien moins démocratique que chez nous, car le fait d'attribuer tous les électeurs de l'Etat à celui qui a la majorité est très inégalitaire.
            Le Président des USA pourrait être élu, alors qu'il n'a pas la majorité si on avait compté , comme en France, toutes les voix des électeurs du peuple. (Il suffit qu'il ait une forte majorité dans les états à faible représentation et qu'il ait perdu les états clés à quelques voix près.
            Ce n'est pas le cas pour Obama aujourd'hui.
            Longue vie et tous nos souhait de réussite au Président des USA réélu.






Mardi 6 novembre 2012 à 8:07

Sexualité, Homosexualité

http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/mariagehomo10ansm.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/mariagegay.jpg



















            Même si la France ne s'appelait pas France, il y a 3000 ans, il y avait déjà des mariages et les homos n'y avaient pas droit !
Mais aux Pays bas, en Espagne et au Portugal (pays pourtant très catholiques), ce droit leur a été donné depuis plusieurs années.
            Les discussions un peu houleuses et les manifestations sur le mariage homosexuel m'ont valu plusieurs mails.
            J'avais déjà donné mon opinion dans deux articles le 11 juillet 2012 et le 14 octobre.
            Je vais quand même revenir brièvement sur cela puisque certain(e)s d'entre vous s'inquiètent de l'évolution des opinions.
 
            L'évolution des opinions me paraît conforme à la tendance actuelle.
            D'abord les réponses à des tests statistiques et enquêtes d'opinion, dépendent énormément de la façon dont les questions sont posées et rédigées. En général en période de polémique les question son mal posées, mal comprises et les réponses, sous le coup de la passion, ne sont pas objectives
            Ensuite au fur et à mesure qu'approche l'échéance d'un problème pour lequel il y a une majorité favorable, ce sont les gens opposés que l'on entend le plus et c'est normal au plan psychologique.
            Et puis les français ont un peu marre d'entendre la discussion sur cette question, avec souvent des arguments complètement stupides (comme dire que le mariage homosexuel pousse à la pédophilie et à l'inceste), et ont des préoccupations plus stressantes du fait de la crise ou de l'actualité. Donc ils ont moins tendance à se préoccuper des enquêtes sur des sujets qui ne paraissent pas présenter un danger pour la société.
            Je ne pense pas que l'opinion des français ait changé sur le sujet; je pense seulement que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont répondu, pour une partie des sondages.
 
            Je n'ai personnellement pas changé d'avis et je ne répondrai pas aux arguments absurdes que j'ai entendus dans certaines bouches.
            Par contre les arguments plus sensés avancés par les évêques à Lourdes, m'ont un peu agacés par leur étroitesse d'esprit et je dirais presque leur mauvaise foi, alors que je les considère comme des personnes d'un niveau élevé de culture et de réflexion.
            Je comprends qu'ils refusent de célébrer le mariage religieux d'homosexuels à l'église : ils considèrent que c'est contraire à la morale de leur religion : c'est leur droit et je dirai presque leur devoir, car il faut avoir le courage de ses convictions.
            Mais on n'est pas obligé d'adhérer à ces convictions, si on ne les a pas et je considère qu'aller faire des manifestations sur la voie publique contre le mariage homosexuel, sous prétexte qu'on est catholique, m'apparaît comme tout à fait déplacé. Que diraient les évêque si j'organisais une manifestation pour le mariage et contre le célibat des prêtres, sous prétexte que c'est mon opinion. Personnellement je considère que n'étant pas prêtre ni catholique pratiquant, cette question ne me regarde pas et je n'ai pas à manifester à son sujet.
 
            Autre argument que je trouve puéril et digne des autruches : "la banalisation du mariage pour tous va détruire la famille qui doit être composée de sexes différents, et notre société va profondément évoluer quant au mariage".
            C'est complètement idiot. D'une part ce pourrait avoir une influence s'il y avait une proportion importante de couples homosexuels, mais cela reste une petite minorité et l'influence sociétale sur la famille et le mariage sera négligeable.
            D'autre part, oui, il y a une grande évolution de la famille et du mariage et elle n'est pas due aux homosexuels, mais aux nombres de couples qui vivent en union libre, même avec des enfants, et aux nombres de divorces qui atteint presque 50 % parmi les jeunes, avec ensuite des familles recomposées.
            Mais cela les évêques n'en parlent pas, parce que, bien que ce soit contraire à la morale qu'ils prêchent, ils n'ont rien pu faire et c'est maintenant tellement un fait de société qu'aller contre est un suicide. Ce n'est pas une raison pour se voiler la face et chercher ailleurs des boucs-émissaires.
           
            Les propos d'un des évêques qui trouvait que le mariage homosexuel était "une supercherie" m'ont fait rire, car je pense que la position de beaucoup d'homophobe est en fait très ambiguë et hypocrite (peut être de façon inconsciente d'ailleurs).
            J'ai discuté ces derniers temps avec quelques catholiques de ces problèmes et je me suis aperçu que finalement ce qui les choquait dans l'homosexualité (Freud a parfois raison), c'est l'acte sexuel entre deux personnes de même sexe. Et plus ce sont des gens "coincés" et prudes, et plus leurs propos sont homophobes, mais ils n'évoquent jamais les "images défendues" que leur imagination leur suggère et qui les choquent.
            Et je trouve que prêtres et évêques sont bien mal placés pour parler de sexualité !
 
            Contrairement à ce que m'écrit un correspondant, je n'éprouve pas de tendresse particulière pour les homosexuels, puisque je n'en fais pas partie, mais je trouve qu'il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas droit au bonheur, comme tous les autres. Et je croyais que la religion catholique prônait l'altruisme et l'amour pour son prochain, et même s'ils n'ont pas les mêmes habitudes (Jésus et Marie-Madeleine par exemple).

http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/49mariage.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/adoptionconstitution.jpg
           

Lundi 5 novembre 2012 à 7:50

Paysages

Comme intermède, je vous montrerai aujourd'hui Venise, mais pas comme vous ou moi avons pu le photographier : non, Venise vu du ciel.
Je trouve belles ces photos trouvées sur internet.
          Si vous avez la chance comme moi d'avoir un grand écran sur votre ordinateur, ou si vous pouvez envoyer vos photos sur un téléviseur, faites des copier-coller sur mon blog et regardez les "en grand", elles sont plus belles encore.


http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive03-copie-1.jpg






























http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive10-copie-2.jpg



http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive08-copie-2.jpg







http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive06-copie-3.jpg






http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive07-copie-2.jpg






http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive01-copie-1.jpg






http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive05-copie-3.jpg







http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive11-copie-3.jpg












http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive09-copie-2.jpg








http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive04-copie-3.jpg

Dimanche 4 novembre 2012 à 8:24

Sciences et techniques

Une lectrice a lu qu'une équipe américaine - celle du professeur Georges Church à l'Université d'Harvard - a stocké un livre entier de 300 pages, dans de l'ADN. Elle me demande ce que c'est que cette information bizarre et à quoi cela servirait il.
 
            Voilà comment l'opération se passe :
            Un ordinateur va coder le texte en binaire par une succession de zéros et de 1 : huit chiffres 0 ou 1 - un octet - représente 256 possibilités et est donc suffisante pour coder un texte). Pour un livre de 300 pages à 1500 signes par page, il faudra environ 450 000 octets.
 
http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/codagelivre.jpg
 
            Dans l'ADN, (voir mon article du 4 juillet 2010), les "barreaux" de l'échelle hélicoïdale sont constitués par quatre molécules : adénine A, cytosine c, guanine G, et thymine T et la suite de ces bases représente notre hérédité et est caractéristique de chaque être humain.
            Mais là il ne s'agit pas d'être humain, mais de synthétiser chimiquement un ADN artificiel.
On demande d'abord son code, en remplaçant  chaque zéro par une base A ou C et chaque 1 par G ou T. Le livre représente donc environ 3 600 000 bases définissant l'ADN à l'origine.
            Il faut alors synthétiser l'ADN et c'est d'autant plus difficile que la chaîne est plus longue. Les biologistes ont donc découpé la chaîne en blocs d'une centaine de bases et ils rajoutent à chaque bloc, un "code barre" (constitué aussi par une succession des 4 bases), qui permet de savoir l'ordre de l'enchaînement des blocs.
            On synthétise alors des brins d'ADN à partir de ces blocs, ceux ci n'étant pas forcément dans le bon ordre, mais le code barre permettra à la lecture de rétablir celui-ci.
            On duplique l'ADN obtenu est on a alors dans une éprouvette quelques milliards de cet ADN, c'est à dire du livre.
 
 http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/ADNlivre-copie-1.jpg
 
            On fait alors un petit prélèvement de cette "sauce" qu'on fait passer dans un séquenceur automatique, qui analyse la succession des bases et qui restitue les différents blocs, suivis de leur code barre sous forme de A, C, G, T.
            L'ordinateur transforme alors ces codes chimiques en uns et zéros, et remet en ordre (d'après les codes barre), les blocs successifs, puis transforme chaque octet en signes typographiques.


http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/sequenceurjpgsequenceur.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/images5.jpg      
---->   0100011101010011....













             A quoi peuvent servir ces recherches ?.
            Evidemment un ADN est beaucoup plus petit qu'un disque dur et on pourrait donc stocker de grandes quantité d'information dans un volume très faible et de façon très fiable, sans craindre les champs magnétiques (mais l'ADN craint la très grosse chaleur)
            Faire un séquenceur assez petit ne semble pas trop difficile, mais par contre la synthèse de l'ADN n'est pas facile et demande des appareils très spéciaux.
            Alors à mon avis l'ordinateur à ADN n'est pas pour demain, si tant est qu'il puisse exister un jour.
            Par contre, on peut espérer introduire, grâce à des enzymes, dans l'ADN de bactéries, des séquences d'ADN qui constitueraient une mémoire table et conservée lors de divisions cellulaires. On pourrait ainsi faire des explorations, par exemple créer un compteur qui augmenterait d'une unité à chaque division cellulaire et permettrait donc d'étudier le vieillissement des tissus, ou la cancérisation. Peut être pourrait on aussi créer des détecteurs de produits chimiques particuliers, notamment des protéines.
            Ce type d'application qui reste au laboratoire et dans le domaine de la recherche me paraît beaucoup plus plausible et probable.

Samedi 3 novembre 2012 à 8:12

Contraception, condition féminine

http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/images-copie-13.jpg http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/chrono3071.jpg


















           Bloquer la fabrication de millions de spermatozoïdes en continu, et de manière réversible est le but de laboratoires de recherches qui étudient comment permettre une contraception masculine.
            Jusqu'à présent les seules molécules envisagées comme contraceptifs masculins étaient des hormones, dérivées de la testostérone; elles leurrent l'hypothalamus dans le cerveau en lui faisant croire qu'il n'a plus besoin de stimuler la maturation des spermatozoïdes.
            Mais les essais cliniques se sont heurtés à un manque d'efficacité ou à une baisse de la libido, et de plus, on ne sait pas de façon précise quels sont les effets à long terme de ces traitements.
 
            Deux équipes de chercheurs autour de  Martin Matzuk, à la faculté de médecine de Houston, et de James Bradner, à l'école de médecine de Harvard, ont trouvé une nouvelle méthode, mais qui n'en est actuellement qu'au stade de l'expérimentation animale.
            On savait qu'une protéine nommée BRDT, produite uniquement dans les testicules, se lie aux histones (ce sont les protéines autour desquelles s'enroule I'ADN, l'ensemble formant la chromatine : voir mon article du 4 juillet 2010).
            A la suite de cette fixation, la chromatine des spermatozoïdes se replie davantage sur elle-même ; le corps des spermatozoïdes est donc plus petit que la moyenne ce qui favorise
leur aérodynamisme et leur mobilité. De plus la protéine BRDT est indispensable à la spermatogenèse : certaines mutations de cette protéine sont en effet associées à une absence de spermatozoïdes chez l'homme.
            Les chercheur ont dont essayé de bloquer l'activité de cette protéine BRDT et ont trouvé une molécule qu'ils ont appelée JQ1, qui bloque la fixation de BRDT sur les histones.
            Ils ont expérimenté son action sur des rats mâles.
            Au bout de 6 semaines de traitement, Ia taille de leurs testicules avait diminué de moitié, le nombre de spermatozoïdes présents dans leur sperme avait chuté de 90%, et leur mobilité de 95%. Contrairement à ce que l'on observe au cours d'un traitement hormonal, l'administration de JQ1 n'a entraîné aucun trouble du comportement sexuel.
            Cette action est réversible et 4mois après l'arrêt du traitement, les mâles ont
eu une descendance. Les petits souriceaux apparaissaient normaux et en bonne santé.
 
            Mais des études complémentaires sont nécessaires pour déterminer si l'injection de JQ1 permet une contraception sans risques. Entre les études sur l'animal, le rat, puis sûrement le singe, puis les essais sur l'homme, la contraception par achat de pilules de JQ1 chez le pharmacien n'est pas pour demain.

Vendredi 2 novembre 2012 à 15:31

Pour finir avec les images des jardins Butcghart au Canada, la roseraie :

http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive11-copie-2.jpg



http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive14-copie-1.jpg















http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive41.jpg





http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive33-copie-1.jpg



http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive31-copie-1.jpg


























http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive39.jpg
















http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive20-copie-1.jpg











http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive28-copie-2.jpg

Vendredi 2 novembre 2012 à 7:41

Paysages

Pour finir avec les images des jardins Butcghart au Canada, la roseraie :

http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive11-copie-2.jpg



http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive14-copie-1.jpg















http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive41.jpg





http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive33-copie-1.jpg



http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive31-copie-1.jpg


























http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive39.jpg
















http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive20-copie-1.jpg











http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages4/Diapositive28-copie-2.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast