
Jeudi 28 février 2013 à 8:04

Mercredi 27 février 2013 à 7:58

Lorsque j'essaie d'aider quelqu'un à remonter la pente, à sortir de sa tristesse, je commence par l'écouter sur de nombreux sujets, par lui poser des questions sur son environnement, sur son passé.
Mardi 26 février 2013 à 7:49
Les photos 3, 4 et 5 sont celles de la grande porte d'entrée.
La grande rosace est superbe, mais en photo, cela se voit moins. La photo suivante est , à l'intérieur, la très connue horloge animée.
On m'a demandé "pourquoi Strasbourg?" il y a aussi d'autres belles cathédrales. C'est vrai et le temps de chercher et rassembler quelques photos, je ferai trois intermèdes sur quelques autres cathédrales de France.









Lundi 25 février 2013 à 8:05

(suite de mon article d'hier)
Le désir de mourir :
Dimanche 24 février 2013 à 8:11

J’ai eu l’occasion ces temps derniers, de parler, avec certaines de mes correspondantes (notamment après le suicide de plusieurs jeunes), d’un sujet pas très gai et un peu tabou, “la mort”, et je crois qu’il n’est peut être pas inutile d’en parler parfois et d’y consacrer quelques articles.
Samedi 23 février 2013 à 7:27
Je dois avoir près d'un millier de photos d'églises.
Mais celles que je vais vous montrer aujourd'hui ne sont pas de moi, mais de Guy Voirin. C'est la cathédrale de Strasbourg, l'une des plus belles (mais il y en a bien d'autres en France !), surtout par ses sculptures et ce sont elles que je vais surtout vous montrer dans cet intermède et dans le suivant.
Si vous voulez admirer, sortez les photos de mon blog sur votre "bureau" d'ordinateur" et ouvrez les plein écran. Les détails sont superbes.









Vendredi 22 février 2013 à 7:54


A la suite des figurines en chocolat dont j'ai publié les photos il y a quelques jours, j'ai reçu des mails qui me posent plusieurs questions sur les bienfaits du chocolat que j'évoquais.
Jeudi 21 février 2013 à 8:55

Mais vous voyez, moi aussi, je cède à la tentation de voir Dieu dans notre ciel, et je m'imagine ce que je ferai à sa place ! Les zones de mon cerveau que les journalistes appellent les "centres de Dieu", et qui s'activent lorsque l'on est en méditation, ont dû se réveiller.
Mercredi 20 février 2013 à 8:18
Malheureusement il faut se résoudre à vieillir.
On a en général la chance de garder ses facultés intellectuelles et donc on ne se voit pas tellement diminuer, mais on est de moins en moins performant en sport, vos enfants, puis vos petits enfants, vous battent au tennis, et courent et nagent plus vite que vous.
Puis vous fatiguez plus vite et un jour, vous renoncez à la planche à voile, car vous n'êtes plus sûr de revenir quand il y a beaucoup de vent et par petit temps c'est rasoir !!
Puis il faut vous ménager, ne pas trop vous fatiguer et vous prenez conscience du déclin de la fin de votre vie, en espérant que cela n'aille pas trop vite.
Ceux qui ont un poste important, les "grands de ce monde" ne veulent pas s'avérer ainsi, en train de décliner, même légèrement, et certains finissent par un pépin de santé, comme madame Clinton. Mais le plus grave c'est lorsqu'un dirigeant s'accroche et s'entête alors que la baisse de ses facultés ou de sa puissance de travail, lui font faire des erreurs. Et cela arrive, dans les entreprises comme en politique.
Alors contrairement à certains fanas qui crient à l'abandon, et bien que je ne sois pas catholique, j'admire le Pape d'avoir osé prendre cette décision hors normes, de démissionner de sa charge écrasante.
Il lui a sûrement fallu beaucoup de courage et lutter contre l'influence de son entourage, mais je lui donne cent fois raison. Il lui faut maintenant ménager sa santé, et c'est faire preuve ainsi d'une grande modestie et d'une grande lucidité, que de démissionner tant qu'on est encore valide, mais que l'on sent qu'on ne peut plus être performant en raison de la baisse de ses facultés physiques.
Certes je n'étais souvent pas de l'avis de Benoît XVI, et j'espère que son successeur sera plus objectif quand à l'emploi du préservatif contre le Sida, de la contraception et de la limitation de la population mondiale, et qu'il sera plus tolérant pour l'homosexualité. Peut être qu'un jour le Pape se rendra compte qu'il vaut mieux pour l'Eglise, autoriser le mariage des prêtres que d'être obligé de déplorer quelques cas de pédophilie.
Mais, malgré ces divergences je pense que Benoît XVI était un grand homme, digne de notre admiration et que nous devons rendre hommage à sa décision, ne pas la regretter, et lui souhaiter encore des années de vie, moins fatigantes.
Mardi 19 février 2013 à 8:15
Etes vous aussi impressionné(e)s que moi ?