Dimanche 31 janvier 2016 à 9:09

Annuaire Cowblog sur Eklablog

http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/MiiDSHHZpb9ZHpKH5JPlvygWDY550x183.jpg

       J’ai publié hier un article sur l’annuaire des anciens de Cowblog que je suis en train de réaliser sur Eklablog.

       J’y travaille depuis quelques jours et une première version de l’annuaire est terminée et peut être regardée sur 
                           http://annuairecow.eklablog.com  


Comment a été réalisé cet annuaire ?

 

          Il a été fait au départ sur un tableur Excel pour pouvoir faire des tris.

          Il a été réalisé à partir due l'annuaire de Cowblog au 31 janvier 2016, après classement par date de dernière écriture d'article (le plus récent en premier).

          Les 50 premières pages ont été examinées soit 1500 blogs. Au delà les auteurs n'ont plus écrit depuis décembre 2013 et la plupart des blogs sont supprimés

 

          Tous les blogs ayant un article en 2015 ont été pris en compte quelque soit la date et le nombre d'articles.

          Pour les blogs qui n'ont pas publié en 2015, mais ont publié en 2014, et dont le blog n'est pas supprimé (erreur, blog introuvable), on n'a pas pris en compte les blogs qui avaient un nombre d'article faible, car considérés comme n'ayant pas de suite. Seuls les blogs ayant plus de 50 articles ont été retenus, comme ayant une ancienneté dans cowblog

Les blogs sous mot de passe n’ont pas été pris en compte.

 

         Mais évidement il est possible de rajouter à la liste tout blog dont le propriétaire fera la demande. Toute demande de suppression sera également aussitôt suivie d'effet.. Vous pouvez le demander à jpmalardel@gmail.com ou sur le blog de lancien.cowblog.fr

          Le document Excel a permis de trier par pseudo, par nom de blog et par catégories. Dans cette dernière figure le nombre d'articles du blog au 31/1/2016.

Ces renseignements sont ceux figurant sur l'annuaire de cowblog.

 

          S'il y avait une erreur, demandez sa rectification.

 

         Si certains le demandent on pourra faire une catégorie supplémentaire qui décrirait les blogs en 4 lignes, proposées évidemment par son auteur.

 

        J'espère que cet annuaire permettra de maintenir une cohésion entre les cowblogueurs, habitués à former une certaine « famille ».

J’aimerais avoir votre opinion sur cet annuaire, soit par commentaire, soit par mail à jpmalardel@gmail.com. Merci

 

 

Lire aussi mes articles d'hier, des  20 et 21 janvier, du 13 janvier, des 5 et 6 janvier 2016 et du 29/12/2015, sur le transfert de cowblog vers Eklablog.    

Samedi 30 janvier 2016 à 9:16

Annuaire Cowblog sur Eklablog

 http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/MiiDSHHZpb9ZHpKH5JPlvygWDY550x183.jpg

      Pour préserver la convivialité qui existait sur cowblog lors de notre transfert prochain sur Eklablog, (nous y conserverons nos adresses), site qui techniquement fonctionne bien, mais n’a pas d’annuaire, j’ai commencé à écrire un blog sur Eklablog qui sera en fait un « annuaire des anciens de cowblog »
    J’avais essayé de contacter beaucoup de cowblogueurs par « contacter l’auteur », mais ce système n’a plus l’air de fonctionner sur cowblog, dont le fonctionnement se dégrade. Je vais donc essayer de mettre un tag vous incitant à regarder cet article.
    Vous pouvez voir le projet de blog-annuaire à l’adresse :
                                                         http://annuairecow.eklablog.com
        
      Pour le moment j’ai transféré de cowblog sue ce site les coordonnées des 400 blogs qui figuraient à l’annuaire et avaient publié au moins une fois depuis janvier 2014 (les 50 premières pages soit 1500 blogs examinés), ainsi que quelques blogs qui n’ont pas publié depuis cette date, mais comportaient beaucoup d’articles (des anciens de cow)
    Je vais voir si certains de ceux qui publient actuellement des articles  ne sont pas sur cette liste, et je les rajouterai.
    J’enlèverai, bien sûr, de la liste tous ceux qui me le demanderont 
    Je rajouterai aussi ceux qui me le demanderont.


    Pour le moment j’ai fait deux listes alphabétiques par noms de blog et par pseudos.
Mon fichier étant sur Excel, je suis en train de faire des tris par catégorie et je ferai donc des listes par catégories (j’ai prévu la structure du blog pour cela)
    Bien entendu vous pourrez demander changements et ajouts à ce sujet.       

    J’essaierai de voir si une description de chaque blog en 3 ou 4 lignes est possible, mais il faudra alors que vous m’envoyez le texte pour que je fasse un copier-coller.

    On pourra toujours rajouter par la suite des personnes sur eklabog dans une catégorie particulière s’ils s’intéressent à notre communauté. Il faudra en discuter.

    J’aimerais avoir vos avis et je suis évidemment ouvert à toute suggestion, soit en commentaire, soit par mail.

    Amitiés à tous les cowblogueurs
Lancien sur cowblog                   (écrire à jpmalardel@gmail.com ou sur le blog http://lancien.cowblog.fr )         

Lire aussi mes articles des  20 et 21 janvier, du 13 janvier, des 5 et 6 janvier 2016 et du 29/12/2015, sur le transfert de cowblog vers Eklablog.     

Vendredi 29 janvier 2016 à 9:03

Psychologie, comportement

 http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/mediasociaux.jpg

     Vous avez sûrement  vu un chat observer un oiseau ou une souris, avec son instinct de chasseur. Son regard est fixé sur l’objectif, son attitude immobile et tendue. Son attention est occupée à plein par sa proie.
    L’homme préhistoriques avait sûrement des attitudes voisines à la chasse, car sa survie en dépendait. Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas
    Pourtant  nous avons toujours besoin de nous concentrer, pour exécuter des tâches manuelles, mais surtout intellectuelle ou pour comprendre autrui et bien communiquer.
    Mais il nous arrive parfois d’être distrait de ne pouvoir nous concentrer sur ce que nous voulons faire, soit par manque de volonté, soit parce qu’une idée nous obsède.                                                                                                                                                                                        

    Il est certain qu’aujourd’hui, bien plus qu’il y a 50 ans, nous sommes beaucoup plus sollicités par de nombreux événement, dont la plupart n’ont que peu d’intérêt, mais qui nous accaparent : publicités, mails, téléphone, SMS? mouvements dans l’environnement.
    C’est encore pire si nous nous laissons entraîner à rêvasser au lieu de nous obliger à écouter ou à réfléchir. C’est une lutte d’influence permanente dans notre cerveau, entre notre volonté et cet environnement.
    De nombreux échecs scolaires sont dus à ce manque d’attention.

    Il existe de nombreuses méthodes pour essayer de conserver notre concentration.
    D’abord nous protéger des distractions : éteindre le téléphone, débrancher la messagerie, ou se forcer à ne pas répondre. Ne pas écouter de la musique violente ou avec des paroles, en travaillant….
    Ne pas faire plusieurs tâches à la fois : ne pas écouter la radio en travaillant Ne pas réfléchir à plusieurs problèmes distinct en même temps …
    Ne pas alternes tâches rapidement (zapper), car il faut à chaque fois « recharger » en mémoire les paramètres et le processus.
    Faire des poses toutes les 30 minutes (il suffit d’une minute) pour reposer le cerveau et bouger (faire quelques pas), pour décontracter le corps.
    Choisir ses horaires; bien sûr c’est personnel, mais en général, on n’est pas opérationnel avant une bonne douche et le petit déjeuner, on est un peu somnolent pendant une heure après le repas de midi, et on  est fatigué en fin de soirée.
    Surtout la mémoire est bien plus disponible le matin qu’en fin de journée, car elle s’est débarrassée des souvenirs superflus pendant le sommeil.
    L’humeur est également une chose importante. On est plusattentif quand on est heureux que lorsqu’on est préoccupé. Alors pensons plutôt aux idées positives qu’au négatives, essayons d’être optimistes.

    Notre attention a une certaine intensité : elle doit être en alerte pour saisir des phénomènes, pour interpréter nos sensation.
    Elle doit rester vigilante et ne pas diminuer de façon importante tout au long de la tâche à accomplir.
    elle doit être sélective et se concentrer sur l’objet ou la tâche, focaliser nos sens et notre réflexion sur l’objectif à atteindre et sur les moyens de la faire et les étapes à franchir.
    Elle doit inhiber ce qui ne se rapporte pas à ce que nous voulons accomplir.

    Beaucoup de jeunes ne savent plus se concentrer. Pourtant cela s’apprend.
    Surtout par l’exercice et les efforts de volonté.
    Mais certains moyens pratiques peuvent aussi être utilisés  pour captiver l’intérêt pour tenir en haleine (poser des questions par exemple) ou pour avoir un cadre de réflexion (listes d’opérations systématique, bien connue des pilotes d’avions).
    Le problème actuel, c’est que l’on n’est pas persuadé que l’attention est nécessaire et qu’elle demande un effort, ce que l’éducation actuelle, ne sait plus apprendre aux jeunes le plus souvent.

Vendredi 29 janvier 2016 à 8:12

Il n'y a pas que les humains qui se font des calins, les animaux aussi : voir, en intermède ces photos de chats :

http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/4739.jpg













http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/4743.jpg
























http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/4746.jpg











http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/4747.jpg

























http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/4736.jpg










http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/4742.jpg





































http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3077077.jpg

























http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/chatpeluche.jpg

Jeudi 28 janvier 2016 à 8:13

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/logo.png

    Je ne sais pas trop ce qui se passe sur les logiciels de cowblog, mais cela part en quenouille.
    Déjà en mai dernier, les statistiques ont cessé de fonctionner et de nombreux cowblogueurs sont partis ailleurs;
    Maintenant cela s’aggrave :
            - on ne peut plus accéder à la gestion des documents et donc des photos : tous les dossiers et toutes les photos ont disparu de la fenêtre correspondante. On ne peut plus réutiliser une ancienne photo, ni créer un nouveau répertoire quand le précédent est plein à 256 photos. On ne peut donc plus mettre de photos sur certains articles.
            - on ne peut plus supprimer un article; la seule solution est de le mettre en programmé pour 2017 !
            - on ne peut plus supprimer de commentaire : des moteurs de pub mettent la nuit des dizaines de commentaires qui s’accumulent sans qu’on puisse les supprimer.. Ce ne serait pas très grave s’il arrive des commentaires pubs venant de robots, si on peut les effacer facilement
    Jusqu’à il y a quelques jours on allait dans la gestion du blog,, dans commentaires, On cliquait sur « auteurs commentaires » , ce qui sélectionnent toute la page, on désélectionnait éventuellement s’il y avait des commentaires intercalés que l’on voulait garder, on sélectionnait « supprimer » en bas de page et tout disparaissait.
    Maintenant cocher la première case n’a plus d’action et même si on sélectionne 1 ou n commentaires, la commande « supprimer » est aussi sans action.
            - les mails « contacter l’auteur «  ne fonctionnent plus.
            - je n'arrive plus à mettre un commentaire ou un tag dans la plupart des blogsn n i avec Safari, n i avec Firefox, ni avec Google Chrome.
            - certains commentaires sur Firefox n’aboutissent plus (sans doute la dernière version de Firefox).

    J’ai signalé ces ennuis à Lidstah, qui ordonnance nos serveur, et il a eu la gentillesse de me répondre aussitôt : voici sa réponse.

« Tout d'abord merci de me signaler les dysfonctionnements que vous rencontrez,

Concernant les commentaires, après les Chinois et les Russes, c'était en provenance de blocs d'IPs d'Inde. J'ai normalement effacé tous leurs commentaires de la plateforme et banni les blocs d'IPs indiennes (je ne suis pas très fan de bannir des pays entiers mais bon… ) - il devrait y en avoir nettement moins; Si certains sont passés au travers de la moulinette n'hésitez pas à me les signaler.

Je regarde les autres problèmes que vous m'avez signalés dès que j'ai un peu de temps, »

    Alors espérons des jours meilleurs en attendant notre transfert sur Eklablog
Et je remercie Lidstah, sans lequel nous aurions vraiment l'impression d'être orphelins.

Mercredi 27 janvier 2016 à 8:30

Amour et peines de coeur

http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/couvertimaaimerlesautres.jpg
On m’a envoyé à plusieurs reprises des poèmes sur l’amitié ou l’amour.
    Je vais en reprendre quelques uns dans cet article   


        L’Ami


" L'Ami accepte qui vous êtes,
 Berce vos peines,
 Croit en vous,
 Donne sans condition,
 Envisage l'intégrité en vous  (même les bouts inachevés),
 Fait une différence dans votre vie,
 Garde vos secrets,
 Habite votre coeur,
 Invite pour un café, juste pour le plaisir,
Jeune ou plus âgé quelle importance,
 Kyrielle de tendresses,
 Louanges et sourires,
 Motive, stimule et encourage,
 Ne juge jamais,
 Offre le support de son épaule,
 Plaisante avec vous,
 Questionne votre sens de l'humour,
 Respire le bien-être,
 Sécurise dans l'adversité,
 Téléphone juste pour dire bonjour,
 Utilise vos talents,
 Vous dit la vérité quand vous avez besoin de l'entendre,
 Week-ends comme en semaine, répond à votre appel,
 Y'a rien comme un ami qui...
 Zappe la T.V.  pour vous donner la place.

 Que nous soyons toujours
  "de bons amis"
 Et que notre amitié soit de celle qui ne finit jamais."


        Aimer

  Aimer c'est vouloir le bonheur          
 De celui qu'on aime, avant le sien;               
 Aujourd'hui je t'offre ce coeur                      
 Qui t'aime encore en vain.

 Aimer c'est souffrir en silence   
 Du vide et de l'absence,                           
 Que tu laisses derrière toi                    
 Chaque fois que tu t'en vas.                  
                                
 Aimer c'est laisser les larmes couler           
 Quand tu n'es pas là pour les voir,             
 Pour ne pas ternir tes moments passés         
 Près d'une autre certains soirs.                       
                                
 Aimer c'est tolérer tes différences      
 Qui nous éloignent peu à peu,      
 Ne plus avoir d'exigences . 
 Pour que se rallume le feu.  
                                
 Aimer c'est donner sans rien demander,   
 C'est prendre l'autre tel qu'il est       
 Sans attendre en retour de recevoir 
 Et pas tel qu'on aimerait le voir.  
                          
 Aujourd'hui je sais ce que veut dire aimer
 Et je n'ai jamais aimé quelqu'un si fort.
 Même s'ilest trop tard, même si j'ai tort,
 Je ne regrette pas d'encore aimer.


       
        Chagrin d’amour

“Un chagrin d'amour,
C'est réapprendre à voir, à sourire, à aimer,
C'est lui dire simplement bonjour
quand tu aurais envie de l'embrasser
C'est regarder par la fenêtre
et attendre celui qui ne viendra pas
C'est espérer en entendant quelque pas.

Un chagrin d'amour,
C'est le dernier rendez-vous qui t'as semblé si merveilleux,
C'est des étoiles qui se reflétaient dans tes yeux,
C'est un beau clair de lune que tu ne voudrais pas voir,
C'est vouloir, mais ne jamais pouvoir.

Un chagrin d'amour,,
C'est pleurer en écoutant la chanson qu'il fredonnait,
C'est l'aimer malgré tout le mal qu'il t'a fait,
C'est faire semblant de croire que la vie continue,
C'est chercher l'amour là ou il n'y en a plus.

Un chagrin d'amour,
C'est de ne plus être capable de regarder des amoureux,
C'est de rire avec les larmes aux yeux,
C'est l'indifférence qui s'installe en toi,
C'est se surprendre à l'attendre comme autrefois.

Un chagrin d'amour,
C'est le regarder sans pouvoir le toucher?
C'est rêver la nuit sans jamais exister?
C'est un roman qu'on a déjà lu?
C'est un soleil qui ne chauffera plus.

Un chagrin d'amour
C'est quand tu t'aperçois qu'une autre a pris ta place dans son coeur;
C'est une église vide où en silence tu pleures;
C'est une question dont on sait toujours la réponse.”


        "TU M'AS DIT ...

 *si un  jour tu as envie de pleurer
 appelle moi,
 je ne te promets pas de te consoler
 mais je peux pleurer avec toi

 *si un jour tu veux partir
 appelle moi
 je ne te promets pas de te retenir
 mais je peux faire un bout du chemin avec toi

 *si un jour, personne, tu ne peux plus supporter
 appelle moi
 je te promets d'être là pour toi
 et de ne pas t'importuner

 *mais si un jour tu m'appelles
 et qu'il n'y a pas de réponse
 alors viens vite me voir
 c'est peut-être moi qui aurai besoin de toi"









Mardi 26 janvier 2016 à 8:19

Chats

Encore quelques photos de chats en intermède : des chats qui dorment dans des lits originaux :

http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3447.jpg



























http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3697.jpg





http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3698.jpg





















http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3699.jpg























http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3700.jpg




http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3701.jpg




http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3704.jpg







http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3702.jpg

































http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3705.jpg















http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3706.jpg





















http://lancien.cowblog.fr/images/Chats3/3703.jpg

Lundi 25 janvier 2016 à 9:52

Amour et peines de coeur

http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/images-copie-8.jpg

    Deux de mes correspondantes lycéennes ont quelques «chagrins d’amour», et me demandent ce que je pense de la différence entre amitié et amour, surtout chez les jeunes. J’ai déjà traité ce sujet, mais je veux bien le reprendre.
    Entre ados d'une même classe, il y a souvent une grande amitié, mais qui est plus proche de la camaraderie, basée sur des activités communes et des “délires communs”.
    A l’opposé, depuis la libération des mœurs, certains jeunes confondent attirance physique et amour - surtout les filles - et croient que parce qu’ils font l’amour ensemble, ils s’aiment, mais en fait il n’y a pas de vrai sentiment. Pour ceux qui s’aiment vraiment, l'amour physique est un don de chacun à l'autre, un jardin secret, qui rend encore plus fort le sentiment d'amour qui repose sur le fait de former un couple..
      Mais entre les deux ? On parle volontiers de “l'amour d'une mère pour son enfant”, mais entre deux jeunes ados, on préfèrera parler d'amitié, surtout si ce sont des enfants de même sexe.
    Essayons de réfléchir. Y a t'il vraiment une différence entre un “amour platonique” et une “très grande amitié”.
    L'expérience me montre que chez les ados comme chez les adultes, je ne sais pas faire la différence, Je peux à la rigueur dire que le mot amour va être réservé à une très très très grande amitié, mais où vais-je placer la frontière ?
    Quelles sont les manifestations de cet “amour” particulier ?

          - aimer c'est d'abord avoir besoin de l'autre, l'attendre, être heureux de le voir, souffrir en silence du vide de son absence, attendre impatiemment ses coups de fil, ses lettres, et trouver agréable de lui répondre.

         - aimer c'est partager ses goûts, ses convictions, mais c'est aussi les respecter si elles sont différentes des siennes, c'est surtout ne pas partager uniquement ses joies mais aussi ses peines : “c'est dans l'adversité qu'on reconnait les vrais amis” dit le proverbe.

         - aimer c'est estimer, admirer l'autre. C'est aussi le vouloir encore plus parfait et donc vouloir le faire devenir encore meilleur (ce qui d’ailleurs n’est pas une bonne idée). Mais c'est aussi souvent ne pas voir ses défauts “l'amour est aveugle” dit le proverbe

        - aimer c'est vouloir le bonheur de celui qu'on aime avant le sien; la plus grande preuve d'amour que j'ai constatée, c'est une jeune ado qui a sacrifié son amour, parce que son amie la plus chère était amoureuse de celui qui avait touché son coeur.
 Vous me direz que si les deux filles avaient été aussi altruistes l'une que l'autre, le pauvre garçon se retrouvait alors tout seul !!! Mais j’ai admiré cette preuve d’amitié.

       - aimer c'est donner sans rien demander, sans attendre en retour de recevoir, mais à l'inverse c'est reconnaître ce que l'autre vous apporte et le lui dire.

    Amour, amitié, peu importe le vocabulaire, l'important c'est le “contenu”. 
    Mais aimer d’amour va plus loin. C’est à mon avis avoir une intention plus vaste et à plus long terme : c’est espérer vivre avec l’autre, partager sa vie future (et présente). C’est pour cela que cette communauté de pensée, que cette connaissance de l’autre est nécessaire car sinon la vie en commun sera difficile.
    C’est donc faire des projets et pour moi, le sentiment d’amour n’est pas réciproque si on n’a pas fait ensemble des projets d’avenir.
    Aimer l’autre c’est le privilégier, c’est former avec lui un couple, face aux autres personnes (c’est d’ailleurs la base de la fidélité).
    Je sais qu’aujourd’hui “être en couple” signifie seulement sortir avec quelqu’un ou coucher avec lui, mais pas forcément l’aimer, et finalement ne pas s’ennuyer tout(e) seul(e).
    Pour moi ce n’est pas cela : c’est se sentir mieux avec l’autre, ne former qu’un avec lui face à l’extérieur, c’est partager les idées, les joies, les peines, c’est  voir ensemble l’avenir, c’est vouloir le bonheur de l’autre autant que le sien.
    Certes l’amour a quelque chose de plus que l’amitié, c’est le désir, c’est d’ailleurs l’origine de l’expression « faire l’amour ».
    Mais aujourd’hui, pour beaucoup, notamment les garçons, faire l’amour est devenu une chose banale, comme déjeuner ensemble ou aller au cinéma.
    C’est dommage, car autrefois, c’était ce qui allait plus loin que l’amitié, c’était appartenir à l’autre et à lui seul, c’était le complément physique du fusionnement intellectuel, ce qui était commun au couple et pas aux autres, bref, son jardin secret.
   
    J’avais mis sur mon blog des définitions de l’amitié, données par certaines de mes correspondantes : je vais les reposter dans mon prochain article.                                                             

Dimanche 24 janvier 2016 à 8:39

Sciences et techniques

Suite à mon article sur les leds, on me demande ce qu’est « l’oled » ?

    Comme dans l’ampoule led, la partie éclairante est un semi conducteur, qui ne laisse passer le courant que dans un sens, et provoquer une excitation des électrons, qui vont revenir à leur état normal et se recombiner à des sites où un électron est absent.en émettant de la lumière. (OLED veut dire Organic Light-Emitting Diode)

    La différence est que la partie émissive du led est ponctuelle, alors que dans l’oled, c’est une plaque émettrice ayant un e surface importante.
http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/21c8niq.jpg    A l’extérieur une enveloppe étanche en verre (voir schéma).
    Une cathode métallique et une anode transparentes, toutes deux connectées à un générateur électrique.
    Sous l’effet de la tension, les électrons (négatifs) vont vers la cathode vers l’anode et des « absences d’électrons » dans le semi conducteur (on les appelle des « trous » et c’est l’équivalent de charges positives ) sont attirés vers la cathode.
    Le semi conducteur est un empilement de couches de différents polymères.
    Au milieu du semi-conducteur une zone de recombinaison des électrons et des trous, qui s’accompagne d’une émission de lumière due au retour à un niveau normal d’énergie des électrons recombinés.
    Ces plaques émettrices peuvent donc constituer une lampe dont l’ampoule est une surface, une plaque ayant une forme donnée. Les semi-conducteurs plastiques étant souples, il est possible de leur donner une forme autre que plane.
    Suivant les matériaux utilisés, on peut obtenir des lumières de couleurs différentes.

    Mais les oled ont un autre avantage : ils peuvent remplacer avantageusement les afficheurs à cristaux liquides lorsqu’ils sont sous forme de plaque, c’est à dire sur les téléphones portables, les ordinateurs et les télévisions. On n’a alors pas besoin de rétroéclairage, ce qui améliore la visibilité et la précision, un rafraichissement des informations plus rapide et permet des plaques d’épaisseur moindre. La lumière diffusée est moins directive et on voit donc mieux l’écran si on n’est pas en face.
    On dépose les couches de semi-conducteur « par points », sur l’écran, comme le fait une imprimante à jet d’encre sur le papier? Chaque point se comporte alors comme une led, commandée par les balayages de tension, différents en chaque point, selon l’image projetée. On utilise des leds R, V ou B exactement comme les encres d’une imprimante et les proportions à un instant donné des diodes allumées, définit une couleur donnée.
    La difficulté actuelle est que la couleur produite varie dans le temps avec l’usure de la plaque. La durée de vie actuelle de 14 000 heures dans les bleus est insuffisante et la diffusion de ces écrans est encore faible. Il faudrait, pour pouvoir concurrencer les écrans LCD et plasma des téléviseurs, une durée de vie d’au moins 50 000 heures.

    On peut faire scintiller des leds à des cadences de plusieurs milliers d’impulsion par seconde, ce qui est alors invisible pour l’oeil humain, qui devient insensible au dessus de 50 hz. Uene telle transmission qui peut coder des 1 et 0, pourarit être utilisée pour transporter de l’information numérique, et remplacer à terme, la Wifi, avec un débit dix fois supérieur (et sans présence d’ondes radios).

Samedi 23 janvier 2016 à 9:15

Chats

  J'ai trouvé sur Wamiz des photos de chats qui se prennent pour des plan tes vertes. Elles m'ont amusé, alors je vous les montre en intermède :

http://lancien.cowblog.fr/images/Chats2/4414.jpg







http://lancien.cowblog.fr/images/Chats2/4415.jpg









http://lancien.cowblog.fr/images/Chats2/4416.jpg








http://lancien.cowblog.fr/images/Chats2/4417.jpg





































http://lancien.cowblog.fr/images/Chats2/4418.jpg


























http://lancien.cowblog.fr/images/Chats2/4419.jpg




























http://lancien.cowblog.fr/images/Chats2/4422.jpg















http://lancien.cowblog.fr/images/Chats2/4421.jpg

































http://lancien.cowblog.fr/images/Chats2/4420.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast