Jeudi 25 novembre 2010 à 8:06

Informatique, médias, internet

http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures1/guerresdesinformationarticlesevalettremcoL2.jpg
    Je regarde tous les jours au moins un journal télévisé et je suis parfois étonné des informations qu’on y donne et des réactions de nos hommes politiques.

    On nous a montré une vieille dame de 75 ans qui , vivant seule, s’est enfermée dans sa petite salle de bain et sa serrure s’étant cassée, y est restée enfermée 3 semaines. Elle pouvait heureusement boire de l’eau, mais sans manger elle était très affaiblie et a eu de la chance de survivre.
    Elle tapait bien contre les murs mais ses voisins croyaient à des travaux puis à un chahut d’enfants et ont même fait une pétition contre ce bruit.
    Du coup François Fillon a déclaré que  la lutte contre “la solitude des personnes âgées” serait une priorité du gouvernement.
    Je plains beaucoup cette vieille dame et je suis heureux qu’on l’ait sauvée,  mais ce problème des personnes vivant seules pourra t’il vraiment être solutionné au niveau national et gouvernemental par une loi ?
    N’est ce pas plutôt une question d’éducation des voisins et de solidarité?    
    Le problème de la lutte contre le chômage par contre ne peut se faire qu’à l’échelon national en concertation entre l’Etat, le patronat et les syndicats. Mais on n’en parle guère.

    On a dit au même journal qu’il y avait en France 200 femmes violées par jour, la plupart du temps par des hommes qu'elles connaissent et qui sont très rarement condamnés. Que fait on pour diminuer ce nombre et punir les coupables (le viol est un crime !) ? On parlait aussi de plusieurs milliers de femmes mariées contre leur gré : est ce normal à notre époque ?

    La loi sur les retraites vient d’être promulguée portant l’âge de la retraite à 62 ans entre autres.
    Et avant-hier on annonçait que Renault allait mettre 3000 ouvriers  en retraite à 58 ans (qui avaient eu un travail pénible sur chaîne pendant au moins 15 ans) et que Thalès préparait la mise à la retraite de 1500 personnes à 55 ans.
    Je ne sais pas si ce sont des bonnes ou de mauvaises mesures, les gens qu’on interrogeait paraissaient content, mais comment avaient ils été choisis pour passer à la télé ?
    Mais le moins qu’on puisse dire c’est que ce n’est guère cohérent avec la nouvelle loi et tout le battage fait autour.
    C’est vraiment la meilleure démonstration du manque de concertation et d’une loi baclée et cogité par l’entourage du Président  qui se croit aussi infaillible que le Pape.


    Il y a trois jours, un jeune de 18 ans qui faisait ouvertement et au su de tous le guet pour protéger des dealers, a été abattu à Marseille par des gens armés de fusils-mitrailleurs russes. Un enfant de 11 ans qui passait là pour aller chez sa tante, a été grièvement blessé.
    Alors depuis deux jours on nous montre à chaque journal des opérations de police dans ce secteur, à grand renfort de caméras et de médias, prévenues pour être présente et bien montrer l’action, qui donc a fait l’objet d’une large information préalable.
    J’avoue que là encore, j’ai l’impression qu’on nous prend pour des imbéciles. Si vraiment on veut être efficace ce sont des interventions périodiques et impromptues qu’il faut faire et pas du cinéma

    Certes résoudre les problèmes n’est pas facile, mais j’ai l’impression qu’on fait beaucoup plus de gesticulation que d’actions efficaces !


    Le Pape dans un livre qu’il a écrit en allemand, aurait admis dans certains cas, l’usage du préservatif, pour éviter la contamination par les maladies sexuellement transmissibles, mais il pense que ce n’est pas la solution car la généralisation du préservatif encourage la sexualité.
    C’est curieux de constater combien les hommes importants de notre société sont décalés par rapport à la population et aux problèmes pratiques de la vie du temps présent.
    Quelle personne réaliste croira que la meilleure prévention contre le sida est l’abstinence. Certes c’est vrai en théorie, mais qui suivra cette recommandation ?
    Pourquoi l’Eglise est elle opposée à la contraception en général et prône t’elle là encore l’abstinence, même dans le cadre d'un couple stable qui se connaît et se respecte ?.
    Il y a 60 ans l’Eglise admettait dans un tel couple la recherche du plaisir : il n'y a pas de vrai don mutuel sans sexe. Certes elle disait que ce don mutuel doit être ouvert au don de la vie à la famille avec des enfants, mais la plupart des couples en désirent. L'Eglise évoluerait elle à reculons ?.
    Beaucoup utilisent des méthodes de contraception en jugeant qu'ils ont eu assez d'enfants et qu'ils ne peuvent pas en assumer d'autres. Il y a l'idéal, et la responsabilité pratique, prise par chacun dans le respect des valeurs du couple.
    Et deux jeunes qui n’ont pas encore de situation financière assise seraient ils capables de financer leur famille.?
    Je crois que tant que les prêtres catholiques ne seront pas mariés comme ceux des autres religions et tant que nos hommes politiques ou grands responsables resteront dans leur tour d’ivoire, à l’abri des tourments de ce monde, ils ne pourront pas comprendre ceux qui vivent les difficultés quotidiennes et admettre certaines solutions, ce qui n’empêcherait pas de dénoncer certains abus qui font que l’on confond amour et attirance.
Par autres rimes le Jeudi 25 novembre 2010 à 10:54
bonjour Jean-pierre
eh oui l'info télé effectivement y'a de quoi etre etonné parfois par les réactions de nos hommes politique .
bonne journée et A+
Par kaa le Jeudi 25 novembre 2010 à 11:26
A chaque fait divers , un coup médiatique du gouvernement et pourquoi pas une nouvelle loi ? Tout ceci pour essayer de montrer qu'on agit ...
Par M-art.J.nale-II le Jeudi 25 novembre 2010 à 13:26
Tu as raison, l'Eglise évolue à reculons, et c'est le cas dans d'autres religions également.
Au sujet des interventions policières médiatisées, c'est évidemment tout calculé, d'ailleurs je connais quelqu'un travaillant dans la police qui m'a expliqué qu'ils avaient interdiction par le gouvernement d'intervenir dans certains quartiers jugés trop "chauds", et tous les problèmes qui ont lieu dans ces zones ne sont pas prises en compte dans les chiffres officiels de la délinquance.
Par maud96 le Vendredi 26 novembre 2010 à 19:28
Intéressante, toute cette réflexion devant les sottises que l'on découvre en suivant la télé en France !
... ce genre de recul qu'on devrait enseigner dans les écoles de toute urgence, en développant l'esprit critique, sous peine d'avoir des concitoyens "abrutis".
Par kaa le Samedi 27 novembre 2010 à 20:46
Et surtout : que les gens cessent d'écouter les différentes églises et leurs "grands chefs" et essaient de penser par eux-même.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3063037

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast