Mardi 8 février 2011 à 8:03

Ecologie, Changement climatique

Un arc-en-ciel de feu circulaire et horizontal se forme lorsque le soleil et certains nuages se rencontrent accidentellement au bon moment et au bon endroit.
    Les cristaux à l’intérieur des nuages, réfléchissent la lumière des diverses longueurs d'onde du spectre de lumière visible, mais seulement dans certains dispositions géométriques et ils la dispersent comme de minuscules prismes, la décomposant dans l'espace, en les diverses couleurs élémentaires.
    Comme il est rare que toutes ces conditions soient réunies simultanément, il y a très peu de photos de ce phénomène remarquable qui peut prendre des allures très particulières et inattendues.
http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages2/arc1.jpg
http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages2/Arc2.jpg
















http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages2/arc3.jpg
    Avec leur aspect sinistre, Les nuages "mammatus" annoncent souvent un orage violent ou un évènement météorologique et des températures extrêmes.
    Principalement composés de glace, ils peuvent s’étirer sur des centaines de kilomètres dans chaque direction et des formations différentes peuvent rester statiques et visibles pendant dix à quinze minutes.


http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages3/mamatus1.jpg

http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages3/mamatus2.jpg

http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages3/mamatus3.jpg
Par Macmouth le Mardi 8 février 2011 à 22:23
C'est magnifique *.* J'aimerais tellement pouvoir observer ce phénomène de mes propres yeux un jour !
Merci pour ton commentaire ! Les rapports d'amitié ne sont pas si aisés (j'étais d'ailleurs passée lire ce que tu avais écrit à ce sujet !). Je suis contente d'avoir ton avis là-dessus :).
Par The Mutant 26 le Vendredi 19 décembre 2014 à 10:38
Moi perso, je l'ai observé ce phénomène, arc-en-ciel et jolis nuages aux couleurs irisées et au nom de l'humanité je n'en suis pas fière !!! En effet libre à chacun de s'émerveiller ou non en toute conscience ou non ??? En effet, si le phénomène est naturel c'est magnifique, s'il est d'origine anthropique, ça n'a tout de suite plus le même charme... (Voir A.C.S.E.I.P.I.C.A.)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3084930

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast