Vendredi 30 janvier 2009 à 9:24

Chiens

http://lancien.cowblog.fr/images/Chiens/chienarraignee.jpg



    Dans mon dernier article sur les routes de la peur, j'ai parlé de ceux ou celles qui ont peur des araignées.
    Alors à leur intention, je publie cette photo, trouvée sur internet, qui m'a parue vraiment originale, bien que je plaigne le pauvre labrador que l'on a ainsi affublé.



Par ambrosia le Vendredi 30 janvier 2009 à 9:35
s'il existait une araignée aussi grosse, je pense qu'en la voyant j'aurai un arrêt cardiaque direct. j'ai eu beau essayer de combattre cette phobie, rien n'y a fait jusque là.
Par eirenya le Vendredi 30 janvier 2009 à 10:47
Pendant une seconde, en voyant ton article, j'ai cru que c'était vraiment une araignée ! xD
Je ne sais pas trop ce que je ressens envers cette petite bête. Je ne suis pas entièrement sûre que ce soit de la peur ... Je ne les aime pas, c'est tout ...
Par croque-framboise le Vendredi 30 janvier 2009 à 10:50
Hé hé, j'avoue que même si je n'ai pas peur des araignées, je flipperai un peu en voyant cette grosse bête.
Si tu devines de quoi j'ai peur, euh, et bien je te félicite !
Par crumble-and-tea le Vendredi 30 janvier 2009 à 11:10
Une fois quand j'étais petite (6 ans, par là), j'ai vu un reportage à la télé avec une araignée aussi grande qu'un cheval, dans un enclos, avec un vieil éleveur. Ca devait être un canular, une parodie, mais cette image m'a longtemps marquée! :D Ton article me fait penser à ça, pourtant je peux prendre une araignée dans ma main (même pas peur), après une tarantule, c'est pas la même affaire!

Bonne continuation :)
Par crumble-and-tea le Vendredi 30 janvier 2009 à 15:46
Le tutoiement est chose courante sur internet, et je pensais que "lancien" était un pseudonyme comme un autre, mais je suis allée fouiner du côté de la page 35 de votre blog, parce que j'ai été intriguée par "tu dis des bêtises" et "une petite fille" aux USA (elle en a de la chance, un stage en quoi?).
Quand je vois ma grand-mère globe-trotteuse de 80 ans tous frais qui ne nous parle jamais de la guerre et a un contact très difficile avec les jeunes (y compris de sa propre famille, malgré le fait qu'elle est une femme aimante) et réfractaire à internet sous toutes ses formes, j'avoue être un peu perplexe!
Par MiMiNe le Vendredi 30 janvier 2009 à 16:43
Bouah ! Les grosses poilus comme ça oui ça me fait même très peur si elle me surprend je peux même crier très fort !!! Chez mes parents j'en voyais souvent la nuit sur la belle tapisserie jaune du couloir en haut des escaliers quand tu te lèves dans la nuit pour aller faire la petite pisse et après dès que tu te lèves tu penses qu'à ça. Quelle obsession. Et même encore maintenant quand je reviens chez eux et que dans la nuit je me réveille ohlalala j'ai peur !! C'est drôle quand même car derrière une vitre elle m'en fou totalement.
Par maud96 le Vendredi 30 janvier 2009 à 17:43
Si tu "mutes" des petits chats aux araignées sur ton blog, tu vas multiplier les scores de visites : lire cet article très rigolo d'un blog québécois ici ! http://radicarl.net/nouvelles-observations-sur-des-araignees-du-quebec
J'adorais, déjà petite, attraper délicatement entre 2 doigts une araignée par ses deux pattes de derrière (elles ne savent pas se "retourner" alors) pour aller la placer ailleurs, dans un lieu que je lui choisissais... Manière de "vaincre" une peur "ancestrale" (?)
Par kaa le Vendredi 30 janvier 2009 à 20:33
L'effet est en effet saisissant sur cette photo !
Je n'ai pas peur des araignées, pas plus que des serpents. Mais je n'en suis pas passionné pour autant, même si j'avoue que certaines sont superbes.
Par Amadeo le Samedi 7 février 2009 à 2:30
Ah ! Cette photo m'a rappelé une vidéo que j'avais vu sur youtube, mon dieu sur le moment j'ai cru que c'était une vraie araignée...
Apparemment ils sont nombreux à faire ça.
(http://www.youtube.com/watch?v=-4kyaSzeD1I)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/2779593

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast