Mercredi 20 août 2014 à 8:48

Bretagne

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/1024pxBelleIleenMertopographicmapfrsvg-copie-1.png

      Quelques vues de la côte de Belle Isle en Mer, très découpée, superbe à voir mais dangereuse les jours de grosse mer, surtout sur la partie vers l'océan.

      A l'extrémité nord de l'île, la pointe des Poulains, et son petit phare, où l'actrice Sarah Bernhardt a séjourné, dans un fortin militaire qu'elle avait acheté.
      Cette pointe doit son nom à un rocher en forme de tête de cheval (photo de droite).

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/BelleIlePointedesPoulains.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/Poulains.jpg















      En allant vers l'oest, on trouve la grotte de l'Apothicairerie, que j'ai eu autrefois le privilège de visiter. Assez dangereuse d'accès, malgré des balustrades le long du sentier intérieur rocheux en surplomb, et aussi parce que les visiteurs n'étaient pas raisonnablkes, elle est aujourd'hui fermée au public, par peur d'accidents. Dommage, c'était superbe et impressionnant.

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/053001.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/256.jpg












 Un peu plus à l'ouest, les aiguilles de Port Cotton, impressionnantes par gros temps.Par beau telmps on peut y faire du canoë.

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/PortCoton.jpg

      Puis la crique de Goulphar, qui est d'un abord très difficile par gros temps ou de nuit, mais qui s'évase ensuite permettant un moullage abrité. En haut de la crique, plusieurs hôtels et surtout le grand phare, datant de 1830, que l'on peut visiter (mais il vaut mieux ne pas avoir le vertige, sur la passerelle autour de la lampe, à 52 m de haut et après avoir gravi marches. Sa portée est de 50 km.

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/morbihanbelleilepointedutalut.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/goulphar.jpg












http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/morbihanbelleileportgoulphar13022.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/PhareGoulphar2.jpg





























     Et, dans la campagne avoisinante, on peut admirer de jolies maisons bretonnes, bien rénovées.

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/2063493belleileenmer.jpg
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3268039

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast