
Les "cloches de Pâques" ont apporté à une de mes petites filles un petit hamster, qui répond au doux nom de "Smout-smout" (si vous ne savez pas prononcer, vous éternuez deux fois !)
Le voilà en photo : curieuse idée, il se réfugie dans sa mangeoire (j'avoue que cela ne me tente pas de dormir sur ma table de salle à manger).
Je vous raconterai une histoire arrivée à des amis qui habitaient en face de chez nous avec leurs deux enfants dans un quatre pièces et donc les chambres étaient bien remplies.

Mais la salle de séjour étant grande il y avait dans la bibliothèque un grand panneau qui se
rabattait en sortant des pieds et un lit de 1m40 avec un matelas de laine accroché sur le sommier à lattes.
Ce lit servait quand les grands parents venaient de province voir la famille.
Un des garçons avait reçu, à Pâques, comme ma petite fille, un couple de hamsters.
Au mois d'août la veille du départ en vacances plus de hamsters et le lendemain la cage qui permettait de les emmener est restée vide. Grande peine, mais les vacances ont été cependant agréables, malgré ce grand deuil.
En rentrant malheureusement les plantes d'appartement dont mortes de soif. Pas assez d'eau pour un mois.
Au début septembre, les grands parents viennent à Paris. On rabat le lit et on met un drap sur le matelas et là, stupeur, le matelas se dégonfle comme une baudruche vide.!
On voit un trou dans la toile, on fouille : plus de laine mais le couple de hamsters et deux bébés. Ils se sont nourris de la laine tout l'été.
Il parait qu'ils avaient aussi bu toute l'eau destinées aux plantes dans les bacs.
Dites, vous ne trouvez pas que sur la seconde photo, Smout-smout ressemble plus à une souris d'ordinateur qu'à un hamster ! IooI
Si ma petite fille lit cela, je vais me faire arracher les yeux !!!
Je viendrai lire chez toi les "articles de fond" plus tard... ils sont trop longs pour moi en ce moment ! Merci du com.