Mardi 14 février 2012 à 8:35

Politique, économie, religion.

J'espère que le webmaster et le modérateur me pardonneront de publier cette caricature un peu indécente et ne supprimeront pas cet article.!! lol

http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/2067424935.jpg

            Je vais avoir 80 ans dans un mois, alors je suis effectivement d'une génération bien ancienne, et mes habitudes sont différentes de celles de nos jours.

            Pour moi, quelqu'un qui a des responsabilités importantes, et notamment un ministre, est une personne intelligente, instruite voire cultivée, qui observe autour d'elle, réfléchit et écoute les avis de ses subordonnés, qui sait diriger une équipe, qui est habituée à la communication, courtoise et polie, même si parfois elle manie un humour "vache". Le propre d'un chef est par ailleurs de bien s'entourer de gens de valeur et de leur déléguer les tâches, certes en les contrôlant et les aidant au besoin, mais sans empiéter sur leurs responsabilités.
            Je suis au regret de constater que depuis 5 ans, ce n'est plus du tout le cas, et je ne dis pas cela par conviction politique : je suis capable d'approuver l'action d'un homme, même s'il ne partage pas mes idées, mais défend les siennes correctement et fait des affort intelligents pour mener le pays.


             Notre président est certes travailleur et entreprenant (à la limite de l'hyperactif), mais n'a qu'une intelligence moyenne, n'est ni cultivé, ni instruit, ni poli; il ne réfléchit pas toujours à ce qu'il dit et se contredit souvent, après avoir promis n'importe quoi; il veut tout faire et ne sait pas déléguer; il ne sait pas s'entourer ou fait exprès d'avoir le plus souvent des collaborateurs médiocres, pour qu'ils ne lui fassent pas ombrage.
            De plus leur honnêteté intellectuelle n'est pas leur point fort, semble t'il.
            La plupart des ministres ou collaborateurs ne sont donc pas à la hauteur et multiplient les bévues, et disent parfois d'énormes bêtises. Il n'y a guère qu' Alain Jupé et Nathalie Kosciusko-Morizet, que je n'ai pas entendu en dire et qui me paraissent de bons ministres et même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs thèses, elles me paraissent intelligentes et dignes d'être défendues.

            Le bêtisier serait trop long, je ne sélectionnerai que ce qui m'a choqué.

            Je vous ai déjà parlé, dans un article du 5 janvier 2012 des connaissances littéraires limitées de notre secrétaire d'Etat au Commerce, Frédéric Lefebvre, des lapsus du ministre du Travail Xavier Bertrand et de Luc Chatel, notre ministre de l'Education Nationale, incapable de résoudre un petit problème qu'un élève de CM2 normal résoudrait en 10 secondes, et faisant de surplus une réponse illogique, pour n'importe quel homme pourvu d'une intelligence moyenne.
            Valérie Pécresse, à la séance du 2 décembre 2011, sur le projet de loi de finances rectificative, a présenté un amendement pour soutenir les communes pour acquérir des gilets pare-balles, en prélevant 2 millions d'euros sur le Fonds d'aide au relogement d'urgence !!
            L'amendement a heureusement été refusé, mais va t'on mettre des gilets pare-balles aux SDF pour les protéger du froid ?
            Et Nora Berra, secrétaire d'Etat à la Santé a fait mieux : elle a conseillé sur son blog aux SDF de rester chez eux par ce grand froid. Elle ne leur a quand même pas dit d'augmenter leur chauffage  dans leur maison.
            Quant à Claude Guéant, il ne connaît pas la différence entre civilisation et société, entre coutumes et habitudes ! Il ose parler d'un grand progrès en matière de sécurité sur des gains totaux de 0,5 % alors que l'augmentation des cambriolages est de 16%!

            Je vous ai aussi dit mon avis le 10 janvier, sur la TVA antisociale de notre petit Nicolas préféré, mais ses propos récents sur les chômeurs m'ont scandalisés.
            C'est facile se stigmatiser des gens meurtris et faibles et de faire croire à la nation, que ce sont presque eux qui sont responsables du mauvais état de la France.
            Si notre gouvernement avait depuis 5 ans lutté contre la spéculation, les délocalisations et le manque d'emplois, la France n'en serait pas là et la crise moins forte.
Quand on voit Total faire 10 milliards de bénéfices, on se rend compte que la crise a bon dos et que seuls les plus faibles (particuliers comme entreprises) en souffrent.

           Je voudrais bien voir Sarkozy au chômage comme ceux qui à 55 ans sont largués par leurs entreprises, et cherchent du travail désespérément. J'en connais plusieurs et je vous assure que leur vœu le plus cher serait de retravailler à nouveau, même s'ils ne peuvent prendre leur retraite que 2 ans plus tard !
            Au début de ma retraite, quand je connaissais encore suffisamment de monde dans les entreprises, j'ai aidé des jeunes à trouver du travail. Bien sûr j'en ai connu quelques uns qui trouvaient fatigant de travailler et faisaient les difficiles; quelques autres illuminés, qui rêvaient le matin, en se rasant, d'être directeur ou ministre, croyant que c'était un métier que l'on pouvait facilement exercer.
            Mais la plupart de ceux que j'ai rencontrés ne pensaient qu'à une chose : trouver du travail et un salaire décent et régulier. J'en ai connu beaucoup qui, en attendant, multipliaient les petits boulots, exploités par leurs employeurs, et tiraient le diable par la queue, obligés de vivre chez leurs parents.
            J'ai connu effectivement quelques personnes qui truandaient, travaillaient au noir et touchaient les allocations de chômage. Qu'il faille lutter contre cela, je suis d'accord. Que l'on vérifie que les gens cherchent effectivement du travail je suis aussi pour.
            Mais dire qu'il faut imposer aux chômeurs de prendre les boulots qu'on leur propose et sinon de supprimer leur allocation, c'est vraiment n'avoir ni bon sens ni intelligence. Comment accepter un travail s'il est à 100km de chez vous,  si cela vous oblige à déménager et à mettre au chômage le conjoint, si c'est un travail à temps partiel où on vous paie au dessous du minimum, ou un travail pour lequel vous n'êtes pas formé.
            Quant à stigmatiser la malhonnêteté des chômeurs, même si cela est vrai pour quelques uns, c'est scandaleux. Actuellement, Sarkozy ne s'étant pas déclaré candidat, se fait payer tous ses déplacements électoraux par le contribuable, et ce sont des millions d'euros qu'il se fait payer ainsi indûment, au mépris des lois électorales. Est ce honnête?
            Peut être que c'est moins voyant que les enveloppes de certaines sociétés ou que toutes les multiples "associations d'amis de..." qui ont pour but de collecter des dons, bien sûr, pour chacune, inférieurs au montant maximum imposé par la loi électorale, dons que l'on rétrocède ensuite au parti.


            A force de n'être au contact que de gens riches auxquels on fait la cour, et dont on défend exclusivement les intérêts, on finit par ne plus se rendre compte de ce qu'est la réalité dans la France d'aujourd'hui. Avoir trop d'argent est aussi nuisible que d'en manquer, mais en plus cela dessèche le cœur et cela ne vous rend pas intelligent pour autant.

            Il paraîtrait que Nicolas Sarkozy va se déclarer candidat demain : il était temps, c'est le dernier jour des soldes !!

 http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/69243021.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/66930481.jpg

Par alyane le Mardi 14 février 2012 à 10:18
Finalement la situation n'a pas beaucoup changé depuis des siècles. L'histoire recommence régulièrement sous d'autres formes...
Par coldtroll le Mardi 14 février 2012 à 11:21
moi, je me demande si nicolas a fait un cadeau à carla aujourd'hui, jour de la saint-valentin, et avec le budget de quel ministère...
Par MiMiNe le Mardi 14 février 2012 à 11:30
Oui enfin lui qui devait le faire dans un effet de surprise wah on dirait que c'est réussi... C'est vrai que ça parait honteux un président qui ne veut pas se déclarer candidat jusqu'au dernier moment mais qui bouge énormément surtout que un déplacement ça coute rien du tout il semblerait... Prfff !
Puis maintenant je crois que c'est les fonctionnaires qui sont visés... jamais on va remettre en cause les privilèges des gens d'état...
Par maud96 le Mardi 14 février 2012 à 12:52
Oh!!! l'image en haut ! ce blog se dévergonde :))
Le petit Nico n'a jamais fait la guerre (planqué dans un ministère pendant son "service militaire")... Alors il ne sait pas que "taper sur les autres" ça peut faire mal, que la guerre ça meurtrit et que "diviser pour régner" est la méthode de gouvernement des leaders mal assurés !
Par MiMiNe le Jeudi 16 février 2012 à 23:01
Heureusement "LE TRAVAIL ET L'EFFORT" sauveront la France...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3168151

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast