Samedi 27 mai 2017 à 9:19

Fonctionnement de Cowblog

 http://lancien.cowblog.fr/images/Image4/bateau.jpg 

         Cela fait longtemps que je n’avais pas parlé de cowblog.

Hélas, celka va de mal en pis.!

On nous avait promis un transfert de nos blogs vers Eklablog en 2015, puis en 2016 et nous voilà mi-2017 et rien ne s’est passé.

Les fonctions sur Cowblog se sont peu à peu détériorées. Plus de statistiques, le nombre de connectés est désespérément bloqué sur 49; le référencement des articles sur les moteurs de recherche ne se fait plus. Les blogs à l’affiche sont immuables

Les derniers articles publiés se mettent encore à jour.

Par contre à partir du nom de la personne qui a laissé un commentaire on ne remonte plus à chaque fois à son blog. Je cherche à joindre « Gabian », dont l’adresse ne m’a pas été communiquée, mais pas moyen d’y arriver.

Il y a un an j’ai eu un désagrément qui m’a un peu découragé. Soudain mon blog a perdu l’image du haut du blog et le texte est devenu blanc sue noir. Si je vais sur « habillage » dans la gestion du blog, je peux en apparence corriger et revenir à la présentation initiale, mais je ne peux l’enregistrer. Plus moyen de changer quoi que ce soit. Pire certains articles sont restés en caractères noirs et donc n’apparaissent plus sur le fond noir. Le texte est pourtant toujours là si on le sélectionne.
           A force d'essayer, j'ai fini par recréer l'ancien aspect de mon blog, mais pour des raisons que je n'arrive pas à maîtriser, il est plus étroit qu'autrefois exil y a une image parasite dans la bordure en haut à gauche, que je ne sais pas enlever. Bizarre.

Bref tout va à vau l’eau.

J’ai essayer de contacter L, mais je n ‘ai pas de réponse. Peut être n’est il plus là. Je vais essayer de joindre le modérateur, M. Mosteiro

 

A part cela j’avais créé un blog sur Eklablog pour voir ce que c’était. Je l’entretiens d’ailleurs. Cela fonctionne bien et cela serait intéressant qu’ils nous transfèrent sur leur site, mais c’est vraiment très peu convivial à coté de ce qu’était cowblog il y a quelques années.

Mardi 16 août 2016 à 14:15

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/1308657955982.jpg                                                               HELP


J’ai un problème avec mon blog.
        J’étais en « premium" jusqu’au 7 août 2016, mais en fait la présentation de mon blog était tout à fait classique, sans fioriture.
        Cowblog étant un peu à la dérive, en attendant notre transfert à eklablog, je n’avais pas renouvelé mon abonnement.
        Le 8 août, j’ai eu la surprise de trouver le fond de mon blog tout noir, avec les écritures en blanc. Cela ne me gêne pas trop.
        Par contre tout le bandeau haut de mon blog a disparu, ce qui fait un vide affreux.
        J’ai essayé de le remettre en place sur la fenêtre de gestion « habillage ».   
        Sur cette fenêtre tout semble bien fonctionner et je rétablis sans problème mon bandeau, mais pas moyen, lorsque j’enregistre la modification, qu’il soit mis sur mon blog.
       

        Chose plus grave, je ne peux plus insérer aucune image sur mon blog; J'y ai à la place tout un charabia en HTML, plus des signes bizarres et tout un baratin sans rapport.

       Avez vous eu de tels ennuis.?

      Je pense avoir trouvé la raison :

      La capacité de mon blog a été ramenée à 300 Mo, comme si je venais de le créer, alors que l'on nous accordait tous les ans 200 Mo de plus et, même sans premium, je devrais avoir de l'ordre de 2 Go, alors que je susi économe en espace (je ne mets ni vidéo, ni musique), et malgré ses 10 ans d'ancienneté et ses 3375 articles, mon blog ne fait que 670 Mo de volume.
Mais c'est évidement plus gros que 300 Mo attribuée ç un blog qui débute !     




     Mozart semble avoir aussi de gros problèmes, car elle ne peut plus ouvrir sa fenêtre de gestion. Je vais essayer de contacter Lidstah pour voir s’il peut régler nos ennuis

Vendredi 15 avril 2016 à 18:02

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/BonBlog-copie-1.jpg

     SI vous avez lu mes articles de la catégorie « Cowblog », vous avez pu lire que nos blog devaient être transportés sur Eklablog en 2016.
    J’avais écrit aussi quelques articles sur le fonctionnement d’Eklablog, qui auraient pu se résumer ainsi : Eklablog est mieux techniquement que cowblog, notamment son éditeur d’articles, mais il manque singulièrement de convivialité.; pas d’annuaire, pas de liste des articles parus.

    Récemment Cowblog a eu quelques ennuis : problèmes de mise en place des images, utilisation de la dernière version de Firefox, plus d’indexation des articles, et puis, il y a une quinzaine de jours, panne complète.
    Mais heureusement l’ingénieur qui s’occupe des serveurs d'Eklablog qui nous supportent, est là (Lidstah) et tout est rentré dans l’ordre. Merci à lui, toujours prêt à nous aider.
    Seules les statistiques ne fonctionnent plus car elles utilisaient un logiciel qui n’était plus compatible avec la sécurité de fonctionnement.

    Mais on ne savait toujours pas quand était prévu le transfert. Alors j’ai écrit au directeur d’Eklablog pour le lui demander et je lui ai dit également que ce serait mieux si Eklablog était plus convivial et si notamment il y avait une liste des articles parus dans les dix derniers jours, comme sur Cowblog, pour qu’on puisse aller voir les articles intéressants.

    J’ai eu la réponse suivante du directeur d’Eklablog, monsieur Mosteiro, qui montre deux choses
    - Eklablog n’est pas pressé de nous transférer, (à mon avis ce ne sera pas cette année), parce qu’il a plus intéressant et donc urgent, à faire.
    - nos blogs n’intéressent pas Eklablog, qui s’intéresse essentiellement aux blogs commerciaux, qui lui rapportent des inscriptions Premium et de la pub payante (il faut bien vivre); alors que sur Cowblog, 60% des blogs sont personnels, les autres traitent de dessins, de photos, de musique, de littérature, voire de cuisine,  de beauté ou de sciences, mais il y a fort peu de blogs commerciaux. Pour Eklablog nous sommes des « blogs à faible qualité » ! (Moi je dirai plutôt "à faible revenu financier"). C'est vrai, nous ne vendons rien, nous partageons seulement quelques petits bouts de nos vies.

« Très clairement, Cowblog n'est pas notre priorité. Sa récupération a été faite dans une pure optique de ne pas fermer la plateforme. Nous avons néanmoins d'autres chantiers beaucoup plus importants concernant Eklablog.
Lorsqu'il y a choix sur les peu de moyens humains que nous avons, nous allons forcément privilégier la plateforme avec ses 800 000 blogueurs par rapport à celle avec 5 000.

Eklablog est basé purement sur des blogs où chacun est autonome. Avec les volumes que nous avons, la mise en avant des dernières publications ou des liens vers des blogs à faible qualité pénaliserait le référencement de notre portail. Nous préférons donc sélectionner les mises en avant que nous faisons. »


    Personnellement j’en tire la conclusion suivante : nous pouvons rester pour le moment entre nous, comme le dernier petit village gaulois face aux légions romaines, et nous débrouiller tout seuls en attendant notre transfert, le plus tard possible.
    Lidstah s’occupe des ordinateurs qui nous gèrent et cela fonctionne bien. Nous avons encore un annuaire, et s’il tombait en panne, j’ai créé sur Elablog, un annuaire de Cowblog (voir les articles correspondants, et si j’ai fait une erreur ou oublié quelqu’un, dites le moi - au passage vous retouverez le blog mythique de kaa à l’adresse http://kaaland.cowblog.fr ).
    L’indexation des articles sur les moteurs de recherche fonctionne bien à nouveau.
    Pour les statistiques, je vais essayer divers petits logiciels simples, pour voir s’ils fonctionnent sur Cow, et je ferai un article à ce sujet. Pour le moment ceux que j'ai essayé nécessitaient de marquer toutes les pages, ce qui est prohibitif.
    Je rééditerai l’article sur la façon de sauvegarder un blog, car je pense qu’il est prudent que nous le fassions tous avant notre transfert vers Eklablog.

    Donc pas de panique, pas la peine de fuir, faisons au contraire comme Astérix et Obélix, faisons vivre notre petit Cowblog gaulois, qui après tout n’est pas si mal que cela, car au moins il est convivial et humain, et pas le temple du commerce en ligne, comme malheureusement la plupart des autres blogs.
    Et quand nous serons transférés vers Eklabog et que nous perdrons donc l’annuaire de Cow, celui qui est à l’adresse suivante, http://annuairecow.eklablog.com , permettra de nous retrouver entre nous, et d’y intégrer, si elles le souhaitent d’autres personnes.

    Mais les Romains avaient parfois de bonnes choses  : ils disaient en particulier « Carpe diem ». Alors profitons de notre Cowblog tant qu’il existe encore.

Mardi 16 février 2016 à 15:02

Fonctionnement de Cowblog


http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/papysinge.jpg       Juste un petit mot aujourd'hui.
       Je suis pas mal surchargé en ce moment et je manque un peu de temps.
       Et puis j'ai écrit beaucoup d'articles, ( celui là est le 3 284 ème) et je commence à avoir un peu de mal à trouver des sujets neufs

      Autre point, cowblog ne fonctionne plus correctement et il n'indexe plus sur le web les articles avec les mots clés qu'on lui propose. J'ai beaucoup moins de lecteurs extérieurs à Cow et à l'intérieur les 2/3 des personnes que je connaissais sont parties.
     J'ai donc moins de réactions par mails et les statistiques ne fonctionnant plus, je ne sais pas ce qui est consulté sur mon blog.

    Bien sûr je n'abandonne pas pour autant, mais, pendant quelques temps, au lieu de publier tous les jours, je ne le ferai que tous les deux jours environ. Mais j'espère bien conserver mes lecteurs et n'hésitez pas à continuer à me poser des questions par mail. Je publierai un véritable article demain.


Lundi 1er février 2016 à 9:49

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/1308657955982.jpg 

Merci à notre informaticien sur Eklablog Lidstah

 

Je vous avais fait par de mes ennuis sur mon blog qui étaient vraiment très gênants :

- on ne pouvait plus accéder à la gestion des documents et donc des photos : tous les dossiers et toutes les photos ayant disparu de la fenêtre correspondante. On ne pouvaitt plus réutiliser une ancienne photo, ni créer un nouveau répertoire quand le précédent est plein à 256 photos. On ne pouvait donc plus mettre de photos sur certains articles.

            - on ne pouvait plus supprimer un article; la seule solution etait de le mettre en programmé pour 2017 !

            - on ne pouvait plus supprimer de commentaire : des moteurs de pub mettent la nuit des dizaines de commentaires qui s’accumulent sans qu’on puisse les supprimer..

 

Ces trois problèmes ont disparu et tout refonctionne comme avant.

 

Par contre je continue à ne pas pouvoir joindre la plupart de s auteurs de blog, que ce soit par commentaire ou par « contacter l’auteur.

Ceci me gêne car, en ce moment j’aurais voulu que beaucoup de cowblogueurs lisent mes articles sur l’annuaire de cowblog sur Eklablog et me donnet leur avais.

J’espère que cela va redevenir normal.

Jeudi 28 janvier 2016 à 8:13

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/logo.png

    Je ne sais pas trop ce qui se passe sur les logiciels de cowblog, mais cela part en quenouille.
    Déjà en mai dernier, les statistiques ont cessé de fonctionner et de nombreux cowblogueurs sont partis ailleurs;
    Maintenant cela s’aggrave :
            - on ne peut plus accéder à la gestion des documents et donc des photos : tous les dossiers et toutes les photos ont disparu de la fenêtre correspondante. On ne peut plus réutiliser une ancienne photo, ni créer un nouveau répertoire quand le précédent est plein à 256 photos. On ne peut donc plus mettre de photos sur certains articles.
            - on ne peut plus supprimer un article; la seule solution est de le mettre en programmé pour 2017 !
            - on ne peut plus supprimer de commentaire : des moteurs de pub mettent la nuit des dizaines de commentaires qui s’accumulent sans qu’on puisse les supprimer.. Ce ne serait pas très grave s’il arrive des commentaires pubs venant de robots, si on peut les effacer facilement
    Jusqu’à il y a quelques jours on allait dans la gestion du blog,, dans commentaires, On cliquait sur « auteurs commentaires » , ce qui sélectionnent toute la page, on désélectionnait éventuellement s’il y avait des commentaires intercalés que l’on voulait garder, on sélectionnait « supprimer » en bas de page et tout disparaissait.
    Maintenant cocher la première case n’a plus d’action et même si on sélectionne 1 ou n commentaires, la commande « supprimer » est aussi sans action.
            - les mails « contacter l’auteur «  ne fonctionnent plus.
            - je n'arrive plus à mettre un commentaire ou un tag dans la plupart des blogsn n i avec Safari, n i avec Firefox, ni avec Google Chrome.
            - certains commentaires sur Firefox n’aboutissent plus (sans doute la dernière version de Firefox).

    J’ai signalé ces ennuis à Lidstah, qui ordonnance nos serveur, et il a eu la gentillesse de me répondre aussitôt : voici sa réponse.

« Tout d'abord merci de me signaler les dysfonctionnements que vous rencontrez,

Concernant les commentaires, après les Chinois et les Russes, c'était en provenance de blocs d'IPs d'Inde. J'ai normalement effacé tous leurs commentaires de la plateforme et banni les blocs d'IPs indiennes (je ne suis pas très fan de bannir des pays entiers mais bon… ) - il devrait y en avoir nettement moins; Si certains sont passés au travers de la moulinette n'hésitez pas à me les signaler.

Je regarde les autres problèmes que vous m'avez signalés dès que j'ai un peu de temps, »

    Alors espérons des jours meilleurs en attendant notre transfert sur Eklablog
Et je remercie Lidstah, sans lequel nous aurions vraiment l'impression d'être orphelins.

Mardi 29 décembre 2015 à 9:12

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/1308657955982.jpg

     Cowblog va de plus en plus mal et je me rends compte que les 3/4 (ou plus), des correspondant(e)s auxquels je tenais sont parti(e)s.
Cela devient le désert. Et sans statistiques on ne sait même plus si on a encore des lecteurs.
     J'aimais bien écrire mon article quotidien, mais vu la situation, je crois que je vais diminuer un peu mon rythme, qui est assez contraignant.
     Plus moyen de contacter le webmasster sur cow, ni d'écrire sur le forum.
     Alors j'ai envoyé un mail à l'adresse mail de Lid, qui nous avais très efficacement dépanné au départ de l'ancienne équipe de cow,  et je l'ai envoyé aussi à Eklablog. Je ne savais pas ce que cela donnerait
En voilà le texte ci dessous :


" Bonjour Lid,

     Je ne sais pas si vous êtes encore notre webmaster, mais les cowbloggers se sentent abandonnés actuellement.
     Je ne sais pas si l'intégration à eklablog a eu lieu. Je ne pense pas du fait que rien n'a changé sur cow et l'éditeur n'est pas celui d'Eklablog où j'ai un autre blog. Par contre tout se détériore ici. Plus de statistique et la mise à jour des blogs parus ne se fait plus, pas plus que celle de l'annuaire. On ne peut plus poster sur le forum.
     Ne peut on mettre en place la statistique d'eklablog qui est très bien.
Par contre une liste de parution d'article et un annuaire manquent cruellement sur eklabog. Ne peut on adapter ce qu'il y avait sur cow ?
     J'espère que vous pourrez encore vous occuper de nous.
     En attendant votre réponse, bonnes fêtes et bonne année

JP Malardel  lancien sur cow 

et j'ai eu une très bonne surprise, Lid a eu la gentillesse de me répondre dans l'heure qui a suivi, alors qu'il était en vacances et voici sa réponse qui est encourageante. Il nous faut donc un peu de patience.


Bonjour Monsieur Malardel,

Tout d'abord je ne suis pas webmaster mais administrateur systèmes et réseaux ;) - normalement je ne fais pas de "gestion de communauté" (community management dans la langue de Shakespeare).

Concernant les statistiques et le forum, je vais vous expliquer:

* Cowblog utilise le langage PHP
* Cependant Cowblog a été développé à une époque où la sécurité n'était pas la priorité de PHP, ce qui a changé notamment avec le passage de la version 5.3 de PHP à la version 5.4 et supérieure: Cowblog utilise en effet (et donc pour le forum et les stats) ce qu'on appelle des "variables globales", c'est à dire accessibles depuis n'importe quelle fonction PHP - ce qui est, en soit, une très grosse faille de sécurité.
* J'ai donc, lors de la mise à jour vers php 5.4, modifié (enfin plutôt "hacké" au sens "bidouilleur" du mot "hacker") le code source de Cowblog afin qu'il n'utilise plus ces variables globales, notamment pour assurer la sécurité de la plateforme - cependant je ne suis pas développeur, je vais me repencher sur le problème des forums qui ne m'était pas apparu alors et ce dès la fin de mes vacances (le 8 janvier - ça faisait deux ans que je n'avais pas pris de vacances)

Concernant la migration vers Eklablog, elle a été retardée notamment du fait de l'intégration de Kazeo à Eklablog (qui devrait enfin se faire début janvier) qui nous a pris plus de temps que prévu du fait du départ non prévu d'un de nos développeurs. Une fois la migration de Kazeo effectuée nous nous attaquerons à celle de Cowblog.

Dès que j'ai un peu de temps (normalement semaine prochaine avant le premier de l'an) je regarderai au niveau des problèmes de Cowblog (forum et stats).

N'hésitez pas à me contacter, même en vacances je vérifie mes mails, et n'hésitez pas à communiquer (en privé si possible) mon adresse mail aux cowbloggers rencontrant des problèmes afin qu'ils puissent me contacter,

Vous souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année,

Cordialement,
lid'


et une heure après je recevais ce second mail du directeur d'Eklabolg, Damien Mosteiro, qui lui aujssi, malgré ses occupations a pris la peine de répondre :


Bonjour,

En l'occurrence, je suis le webmaster (je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps devant moi avec tous les chantiers en cours). Lid fait partie de notre équipe. A l'heure actuelle, nous sommes en train d'intégrer une plateforme de blogs à Eklablog qui est beaucoup plus grosse. Les ressources sont donc concentrés à ce niveau.

Cowblog sera intégré courant 2016. Il n'est pas possible de mettre les statistiques d'Eklablog sur Cowblog. Pour être tout à fait honnête et transparent avec vous, nous n'apporterons aucune modification ou améliorations à Cowblog, la priorité étant donné à Eklablog. Je n'ai malheureusement pas les effectifs et ni les moyens pour développer plusieurs plateformes en parallèle. En revanche, nous nous occuperons dès que possible de migrer Cowblog sur Eklablog pour votre confort d'utilisation.

Concernant l'annuaire ou liste des parutions, ces éléments ne viendront jamais sur le portail d'Eklablog. Ces pratiques pénalisent aujourd'hui le référencement d'une page contrairement à l'époque.
Concernant la migration, la plateforme Cowblog disparaitra pour être transparent. Les blogs seront mis sur Eklablog en conservant leurs adresses et contenus (articles, images, etc ...). A l'issue de l'intégration, tout sera sur Eklablog côté utilisateur avec un identifiant et un mot de passe qui seront communiqués par mail à l'issu du transfert de chaque blog.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Restant à votre disposition,
Cordialement,

--
Damien MOSTEIRO
Directeur Eklablog
www.eklablog.com

donc il y a de l'espoir pour qu'on s'en sorte sur cowblog, d'ici quelques mois, ce qui tient encore à cœur à ceux qui y restent.
Je publierai alors un nouvel article.
J'ai depuis quelques mois un autre blog sur eklablog pour voir et changer un peu et je publierai aussi un article sur l'environnement eklablog.
Bien entendu, si vous avez des questions à poser, écrivez moi à jpmalardel@gmail.com, j'essaierai, si je ne les ai pas, de trouver les réponses auprès de ces deux personnes, qui m'ont si vite et si aimablement répondu.
Mardi prochain je ferai un article sur eklablog, pour que vous sachiez comment vont être transformés nos blogs.

lancien sur cow

Mercredi 7 octobre 2015 à 10:21

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/Yatilunpilotedanslavion578x260.png

Décidément cowblog est à la dérive.
    Depuis le mois de mai, vous êtes sans doute comme moi, sans statistiques quant aux visites sur votre blog.
    En soi, ce n’est pas une catastrophe. On peut vivre sans statistiques.
    Cela me gêne quand même un peu, car comme j’ai beaucoup d’articles sur mon blog, j’aime bien savoir quels sont ceux que lisent mes visiteurs, car cela m’indique les sujets qui les intéressent.
    Ce qui me paraît beaucoup plus grave c’ ‘est que noius n’avons plus d’interlocuteur sur cowblog.
    Nous avions hérité de la nouvelle direction un excellent webmaster, qui avait réglé tous les problèmes technique que nous avions eu, et qui en plus était sympa et écoutait nos doléances, et il était très capable techniquement
    En mai, il m'avait répondu qu'il allait régler le problème des statistiques. Mais il semble bien ne plus être là : les mails qu’on lui envoie n’aboutissent plus. Si on se sert du bon vieux « contactez nous », pas plus de réussite.
    Et essayer de toucher Ekablog semble aussi sans succès.
    Alors on peut se poser des questions.
    Que veut faire la direction de Cowblog et y a t’il même encore un pilote dans l’avion ?

Vendredi 18 septembre 2015 à 9:32

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/canstockphotocsp13915453.jpg
Il y a de nouveau des problèmes sur Cowblog, et je vais pousser une râlante à la place.

        Entre les trois jours des 5, 7 et 11 septembre, plus de 700 commentaires publicitaires ont été mis sur mon blog sur des articles différents.
Ils reprenaient une phrase d'un texte qui ne signifiait rien rapportée à l'article, et c'étaient des pubs pour des marchands de chaussures ou de vêtements, un serrurier du 15ème, des artisans divers, commentaires évidemment mis par un robot la nuit..
      Je les détruis évidemment  immédiatement. Ce n'est pas très long à faire, (on peut sélectionner tous les commentaires d'une page dans la gestion des commentaires du blog), mais cela m'agace.

      Par ailleurs je ne sais pas si cela est pareil pour mes lecteurs, mais je n'ai plus de statistiques depuis fin juin, et bien que je l'ai signalé au webmaster, pas de changement depuis.
     Cela ne me gêne pas de ne pas savoir le nombre de lecteur quotidien, mais par contre les statistiques de lecture par article m'étaient précieuses, car je savais ainsi quels étaient les sujets qui intéressaient le plus mes lectrices et lecteurs.
      Avez vous le même ennui, ou savez vous ce qu'il faut faire pour rétablir un service de statistiques. Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

     J'espère que, avec la rentrée, Cowblog va mieux fonctionner, car sinon l'hémorragie d'auteurs de blogs va continuer.
     Je coyais que les propriétaires de cow voulaient le garder en vie, en nous fusionnat avec Ekablog, sans que cela porte préjudice à nos blogs. Me serais je trompé ?

Lancien

Jeudi 16 avril 2015 à 15:32

Fonctionnement de Cowblog

  http://lancien.cowblog.fr/images/Fleurs4/1001755-copie-2.jpg

     J'ai reçu encore quelques mails de cowblogeuses ou cowblogeurs qui sont inquiets de la situation, bien que celle-ci soit redevenue presque normale.
     Je voudrais les rassurer. J'ai eu un contact par mail avec notre nouveau webmaster, qui fait le maximum pour remettre cow sur pied.
     Mais il a eu plusieurs migrations à traiter en même temps et ce n'est jamais simple, car les systèmes et les logiciels utilisés sont différents selon les serveurs, et les bases de données ne sont pas organisées de la même façon.
     Il ne semble pas non plus avoir reçu beaucoup d'aide de l'ancienne équipe, ce qui ne facilite pas sa tâche.
     Mais il est conscient des petites difficultés que nous rencontrons, notamment au plan des adressages des blogs quand on clique sur un article signalé sur les fenêtres de gestion ou sur la "communauté". Il fera tout pour les résoudre le plus rapidement possible.
     Les problèmes vont progressivement disparaître et nous retrouverons notre "famille", en bon état.
     L'important est que nous ne soyons plus orphelins.

lancien   16/4/2015

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast