Mardi 14 avril 2015 à 18:08

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/FyF5kGvF.jpg

Enfin une bonne nouvelle.

    Kaa m’a signalé hier un message de notre nouvel administrateur, dont je vous présente la photo ci-dessus (Ce n’est qu’un avatar humoristique; il est sürement plus mignon que cela, de même que je pense être mieux qu’un ouistiti lol)
    Je vous le reproduit ci dessous tel que je l’ai lu sur mon mac. Cela vous évitera d’aller sur le forum.
    J’avoue que je n’ai pas bien compris le premier paragraphe, n’étant pas assez calé en informatique. Je sais juste ce que sont les codes latin1 et UTF8, car j’ai les deux sur mon mac et par ailleurs j’ai déjà eu des phénomènes analogues de transformations de lettres entre PC et Mac.
   
    Et formidable, je respire, mes presque 3000 articles sont redevenus normaux
    Rectifier à la main les quelques articles que j’ai écrit depuis n’est rien, c’est déjà fait.
    Et également mon système de gestion est revenu, y compris des articles que j’avais écrit d’avance. J’ai juste à les reprogrammer.
    Par contre je n’arrivais plus à publier de nouveaux articles, mais j’en ai fait part sur le forum à notre administrateur, et cela a été réparé de façon ultrarapide

    Merci à notre nouvel administrateur
Nous avons maintenant quelqu’un d’attentif et d’efficace, qui nous écoute.


    J’espère que quand il aura un peu de temps il pourra nous faire un court baratin sur la nouvelle organisation de cow (si j’ai bien compris nous sommes maintenant un petit frère d’eklablog ?).

  Et merci à Kaa pour sa gentillesse

Lancien

Demain, je publie à nouveau un article sur Cowblog.

Texte copié sur le forum

Bonjour à tous,

En effet, désolé pour le problème d'encodage: lors de la migration je n'ai eu accès qu'à phpmyadmin et pas à un accès SSH complet sur l'ancienne machine de cowblog qui m'aurait permis de mysqldump proprement la BDD, et cette #^{|^\[| de phpmyadmin a eu la bonne idée d'exporter la BDD en latin1 et non en UTF8. Comme cowblog utilise un système de cache, et que les fichiers de cache avaient été synchronisés, le problème n'est apparu qu'au fur et à mesure du renouvellement de ce cache.

Dans le cas de Ombre par exemple, tout devrait être rentré dans l'ordre (sauf le dernier article, qui a malheureusement été encodé en Latin1 - il faudra donc le corriger "à la main"). Je suis en train de chercher un moyen de vider les fichiers de cache proprement afin d'éliminer les dernières traces de ce problème, mais malheureusement il faudra corriger vos derniers articles :/

Encore une fois toutes mes excuses pour la gêne occasionnée, la situation devrait revenir à la normale sous peu (pour info, j'ai migré 5 plateformes en même temps que cowblog + l'administration d'eklablog + plusieurs projets internes + une conférence sur Riak (un logiciel que nous utilisons sur une autre plateforme) à Paris la semaine dernière: je fais de petites nuits en ce moment ;))

En tout cas je vous rassure, l'intégralité de vos anciens articles est désormais encodée correctement dans la base de données. Malheureusement les articles postés après la migration (donc début avril) seront à corriger :/

Cordialement,
lid
Administrateur Systèmes UMC group

Lundi 13 avril 2015 à 9:05

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/images/1589811.jpg

     Pendant toute ma carrière, il m'est arrivé une dizaine de fois de changer de poste.
      Quand j'arrivais dans mon nouveau poste, je rassemblais mes collaborateurs, je leur disais que j'étais heureux d'être avec eux, que je souhaitais mieux les connaître, je les rassurais en leur disant que je n'allais pas tout bouleverser et j'essayais de résumer quelle serait ma politique future et je leur demandais leur avis.
      Un nouveau patron a parait il, acheté cowblog. On ne sait pas qui c'est. Pas un mot sur le forum ou sur le blog de l'équipe. Tout cafouille et part à  la dérive. Il ne semble pas y avoir, ni webmaster, ni informaticien, et la messagerie  « nous contacter » ne fonctionne plus. On ne sait même pas s'ils ont été regarder un blog, et à mon avis, ils ne savent même pas que le changement de serveurs a mis une pagaille noire.
     Combien de temps cela va durer personne ne le sait.

     Quelques uns de mes fidè¨les lecteurs viennent encore ici en mettant mon adresse sur leur navigateur, car on n'accède plus par les adresses internes à  cowblog (par exemple celles des commentaires où on obtient «  page non trouvée »)
     Par contre on a maintenant des pages de pub surgissantes que n'arrête pas Adblock, et pire des mots insérés dans notre texte en « majuscules gras », qui, si on clique dessus, déclenchent des pubs. C'est vraiment un scandale de dénaturer ainsi les textes des auteurs d'articles.
      Je ne sais pas si tout cela s'arrêtera un jour.

 
Mais je reste pour le momenti sur cowblog et j'espère que cela reprendra..... comme avant ?   Sauf que nous aurons probablement perdu de vieux amis comme Kaa et Maud

Dimanche 12 avril 2015 à 8:29

Fonctionnement de Cowblog

 http://lancien.cowblog.fr/images/Fleurs4/P1010247.jpg


      La pagaille sur cowblog continue.
      Chose curieuse, je peux à  nouveau écrire des articles et ils sont en caractères normaux.
J'ai même reçu quelques commentaires.
      J'ai constaté que sur d'autres blogs, c'était la même chose.  Je ne comprends pas pourquoi le texte n'est pas redevenu normal sur les anciens articles.  Il devrait suffire de les recharger comme si c'était de nouveaux ?
     Quand je vais visiter des blogs, si c'est par l'intermédiaire de cow, j'ai "page non trouvée"; si je mets l'adresse sur le navigateur, cela fonctionne bien.
     Je peux mettre à  nouveau des images, mais impossible de les classer dans les divers dossiers de "documents".
     Par contre ma liste d'articles est perturbée, je ne peux rien rappeler et je ne peux les modifier qu'en cliquant sur le bouton du blog.
Mais j'ai réussi à  mettre une catégorie "panne sur cowblog", histoire de chercher à  attirer l'attention !! LOL
      Contact avec les webmasters ne fonctionne toujours pas; j'espère juste qu'ils liront peut être quelques blogs.
      Le plus marrant est que j'ai reçu hier une "enquête de satisfaction sur cowblog". Je ne pense pas qu'ils soient contents de mes réponses !!!

     Je viens de découvrir un autre phenomène assez désagréable.
     Je voulais reprendre un de mes anciens articles dont je n'avais pas de sauvegardé. Je me suis aperçu alors qu'il était truffé de mots, mis par cow en majuscules qui, si je cliquais dessus, me faisaient apparaître des pubs. C'est inadmissible de transformer ainsi le texte de quelqu'un. Et en plus je croyais être en prémium !!!

      Je vais reprendre la publication d'articles si celle ci continue à  être possible.
      J'avoue que cela me manque de ne plus recevoir de mails de mes lecteurs me posant les questions.  J'en reçois quelques uns de ceux qui ont mon adresse personnelle, qui me demandent pourquoi je ne publie plus et comment on peut venir sur mon blog si on ne trouve plus sa "page".

Bon dimanche à tous quand même

lancien

Samedi 11 avril 2015 à 10:06

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/th.jpg


      J'ai été visiter de nombreux blogs et, si je pars des articles cités par cow, j'ai "page non trouvée", et si je vais à leur adresse j'ai un texte illisible où les lettres accentuées et la ponctuation sont remplacées par des points d'interrogation.
      Plus de la moitié des blogs est en panne depuis le tranfert des articles sur les serveurs du nouveau propriétaire de cowblog.
     J'ai envoyé une dizaine de mail à  "nous contacter", mais il n'y a plus de pilote dans l'avion
     En 2010 il y avait eu une panne analogue, mais Darkmoon avait mis une heure seulement pour tout rétablir
     Ici au bout de huit jours, rien.  Les nouveaux informaticiens de cowblog sont nuls ou bien le nouveau propriétaire s'en fout et a acheté cow pour le détruire
    Nos fondateurs comme kaa et maud sont partis. Faudra t'il en faire autant ? Hélas.

Jeudi 9 avril 2015 à 10:29

Fonctionnement de Cowblog

http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/Featured2.jpg

Ce matin mon blog a l'air normal.
Aurais je médit ? La nouvelle équipe de cowblog existerait elle.?

Si elle pouvait m'expliquer pourquoi cette panne bizarre de transformation de caractères, cela satisferait ma curiosité.

Pourvu que cela dure
Si c'est toujours "clair" dans une heure, je pourrai enfin publier un véritable article.
On verra.
Peut être à  tout à  l'heure

lancien

Il est retombé en panne puis réapparu
Je pense que Cowblog a changé de serveurs et qu'on a un problème de codification de caractères, mais personne n'a l'air de s'en soucier.
Et il y a d'énormes problèmes avec les images qu'il faut remettre trois fois en place.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast