Mercredi 11 juillet 2018 à 17:09

Absence et retour


http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/P1000483.jpg

          Quand cet article paraîtra je serai sur la route de Bretagne. Arrêt à Renne pour déjeuner et arrivée mi après-midi à Saint Colomban près de Carnac.
         Déchargement de la voiture et visite rapide au supermarché de la ville pour acheter de quoi manger et quelques bricoles. Puis nettoyage de la maison qui n'a pas servi depuis l'été dernier, on remet l'eau et le chauffe eau en route.
          Dans les prochains jours, beaucoup de travail au jardin qui est devenu une vrai jungle. deux semaines au moins avant que tout soit remis en l'état.
          Puis quelques travaux dans la maison. Bref pas de quoi s'ennuyer.

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/1002338.jpg
          J'espère que je pourrai continuer les articles. En effet je n'ai pas cette année de ligne téléphonique que j'ouvrais pour deux mois, avec un abonnement à internet.
          Quand j'ai contacté Orange comme d'habitude, pour cet abonnement et emmener une livebox, on m'a dit que ce n'était plus possible parce que pas assez rentable, et qu'il fallait que je prenne un abonnement à l'année de 12 mois.
          A mon tour de leur dire que ce n'était pas rentable, en protestant que l'on ait aucun préavis et qu'Orange vous dise cela huit jours avant les vacances.
          Orange m'a alors dit que, si j'abandonnais mon abonnement télé, internet, téléphone à Numéricable, pour aller chez eux, ils feraient un effort et me donneraient une clé 4g et la possibilité d'un abonnement de 2 mois à internet. 
          Je leur ai dit que je n'appréciais pas le chantage et que donc je ne me fournirai plus chez.
         J'ai aussitôt appelé Numéricable pour leur expliquer l'affaire et ils m'ont tout de suite fourni une clé 4G qui devrait permettre de brancher mon mac et un abonnement de deux mois moins cher que celui d'Orange !!
          Alors j'espère que cela va fonctionner et que je pourrai continuer mes articles.
      Evidemment la clé 4G est moins bien que la ligne téléphonique car l'abonnement est limité à un un chargement de 15 Go, mais comme je n'importe ni film, ni musique, je pense que cela passera.
         Je ferai désormais beaucoup de pub pour Orange !

Donc à bientôt!

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/P1000809.jpg


Mardi 5 septembre 2017 à 18:46

Absence et retour

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/1000126copie2-copie-1.jpg

       Je suis ce soir de retour en région parisienne.
       La maison de Bretagne a fermé ses volets pour l’hiver. Table de ping-pong, bateaux, bicyclettes, échelles et instruments de jardinage sont rangés dans le garage. Ce pauvre garage est bourré à craquer. Même plus la place pour une petite souris. Je l’ai virée dehors, la pauvre !

      Le goéland , perché sur le lampadaire, va être son seul gardien.

      Les fleurs se fanent peu à peu et le jardin va aussi s’endormir jusqu’au printemps.

     J’ai donné une dernière fois à boire à ma bignonne, qui n’aura plus ses fleurs quand je reviendrai. les fushias ont encore quelques clochettes rouges mais le mimosa est toujours couvert de petites boules jaunes.

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/P1020895.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/P1030018.jpg



















    Les pins ont perdu toutes leurs aiguilles mortes et sont à nouveau tout verts, comme au début de l’été. J'ai passé une matinée à vider à nouveau les gouttières.

Des champignons poussent dans l'herbe, sous le palmier et l'érable.; cela sent l'automne !!

 

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/P1030049.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/P1020974.jpg










 Le rouge gorge est venu jouer la sérénade de ses touk-touk avant mon départ et je lui ai laissé un peu d'eau dans un petit bol de plastique. La pluie le remplira de temps en temps à ma place.Le sittelle continuera à chercher des insectes, la tête en bas, sur les troncs des pins

 

http://lancien.cowblog.fr/images/Animaux2/Diapositive30.jpg J’ai revu aussi les écureuils, papa “Queue noire” et maman “Queue rousse”, mais le jeune ado devait être à l’école, pour apprendre à ne pas laisser tomber par terre les pommes de pins vertes qu’il mange. Je leur ai remis toutes les pommes de pin tombées près d'un tronc, pour qu’ils aient des provisions. Quand je reviendrai, je retrouverai partout des “os de pomme”  et les épluchures qu’ils débitent avec leurs dents pour en manger le bout, comme nous les feuilles des artichauts, ou bien les graines à l’intérieur. Ils ne trouveront plus sur le tronc d’un vieil eucalyptus, mort de gelées hivernales, il y a quelques années, leur jatte pleine d’eau fraîche où ils venaient boire tous les jours.  Mais, en compensation je ne les ennuierai plus avec la fumée du barbecue à midi.

 

       Les mouettes et goélands sont repartis pêcher en mer et les cris des pies et du geai ont remplacé les leurs, mais ce n’est guère plus harmonieux.!

       Les pipits et les petites mésanges continuent à chercher dans les branches des haies leur ration d’insectes et le couple de geais et ses deux marmots, ne seront plus dérangés dans leur nid dans les pins par nos aller-venues, en essayant de nous faire peur avec leur horrible cri rauque.

       Les merles pourront continuer à venir picorer les fourmis ailées sur ma terrasse, mais je ne verrai plus la robe de gala d’une belle huppe.

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/jpg017kohuppecopie1.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/merlecopie1.jpg










      Le village est désormais presque vide, comme la plage, et ce week-end il n'y avait plus que quelques planches à voile, car il y avait pas mal de vent.

 
Aujourd’hui c’était l’autoroute, l’arrêt déjeuner à Rennes et rouvrir appartement et jardin au Plessis, puis ranger tout ce qu’on ramène

 

 

 

Mercredi 13 juillet 2016 à 16:25

Absence et retour

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/1001295.jpg

       Je suis parti hier, comme tous les ans, vers Saint Colomban, jusqu'au début septembre.

     L'air est frais, quelques nuages et la mer plutôt froide. J'espère que du soleil va bientôt réchauffer tout cela.

     Pour le moment j'ai du travail dans le jardin : il a beaucoup plu ces derniers mois, l'herbe fait 1,50 m de haut, les arbres et buissons ont poussé de deux mètres. J'ai de la taille à faire, passer la débroussailleuse, puis la tondeuse.
     Il faut aussi sortir les affaires d'été du garage (meubles de jardin, barbecue, parasol, table de ping-pong...
     Je vais faire cela tranquillement avant l'arrivée de la famille.

     Heureusement la maison s'est réveillé toute gaillarde de l'hiver et je n'ai guère de réparation, si ce n'est les peintures annuelles.

     Cela ne m'empêchera pas de faire un article tous les 2 ou 3 jours.


http://lancien.cowblog.fr/images/IMG02502.jpg













http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/1002239.jpg





























http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne3/IMG04092.jpg

Jeudi 3 septembre 2015 à 9:02

Absence et retour



     Aujourd'hui je suis sur l'autoroute; départ de Carnac vers 11h, déjeuner à Rennes; arrivée prévue à Paris vers 18h. 
Donc pas d'article sérieux. Juste quelques photos de Saint Colomban et de Carnac, que j'abandonne pour l'hiverqui seront publiées automatiquement par Cowblog.
     Il y a encore les fleurs oranges sur ma bignonne, des clochettes rouges sur les fuschias devant les fenêtres à l'est, quelques roses et des pétunias devant la salle de séjour.
     Les mésanges mangent les  pucerons sur le mimosa et le rouge gorge pourchasse les araignées qui veulent rentrer dans la maison avec le froid du matin. Un merle recherche les vers de terre et les insectes sous les aiguilles de pin mises à terre par le vent.
     L'écureuil pourra venir manger les pommes de pin, sans être gêné par mon barbecue.
     La maison a fermé ses volets et s'est endormie pour l'hiver.

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P1010559.jpg































http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P1010555.jpg

























http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P1010516.jpg



















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/DSC01020.jpg





























http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/DSC05461.jpg
























http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P1000712.jpg





















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/DSC008372.jpg



















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/mesanges1.jpg

Vendredi 10 juillet 2015 à 8:58

Absence et retour

http://lancien.cowblog.fr/images/Animaux5/1001536.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Animaux5/merle.jpg















    Quelques petites nouvelles de Bretagne.
    Nous sommes bien arrivés le 2 juillet.
    Le premier nous avions 40 d° en région parisienne. En partant le matin il avait déjà 29 d°, mais la température s’est rafraichie et, en arrivant près des côtes,seulement 20 d°. Il semblait faire très froid et nous avons mis des tricots !!

    Le printemps a dû être pluvieux. Les mauvaises herbes avaient énormément poussé, le mimosa avait quadruplé de volume, les haies avait grandi, en hauteur et en largeur et il fallait zigzaguer pour atteindre la porte d’entrée de la maison.
    Pendant que je déchargeais les bagages, le rouge-gorge et le merle sont venus me demander quand j’allais me mettre au travail et déterrer des insectes en coupant ou arrachant les herbes, et en retournant la terre. Un chat du voisinage traversé le jardin ventre à terre.

    Ma ligne téléphonique et internet devaient être en place depuis le 1er juillet, mais pas de tonalité. Heureusement j’avais un téléphone portable pour prévenir famille de notre arrivée sans encombres.
    Le vendredi matin je téléphone Orange. Ma ligne était pourtant activée, mais ils ne l’ont pas vérifiée. Pourtant c’est facile, il faut une minute. Ils envoient une impulsion le long de la ligne (un « ping »), et si cela arrive à la prise téléphonique, une petite pièce électronique dit que tout va bien. Sinon le signal est réfléchi et le temps de parcours indique la distance à laquelle la ligne est coupée.
    Je devais avoir ma ligne samedi, mais en faite ne devais pas être le seul à avoir une ligne en panne et elle n’a été rétablie que le lundi soir.
    Puis autre incident j’allume mon mac, il fonctionne cinq minutes puis s’éteint, en plein chargement des données que j’apportais de Paris sur une clé USB. Pas moyen de le remettre en route. Je contacte le distributeur de la ville voisine et je lui amène l’ordinateur : disque dur HS.
    Heureusement il a pu me le réparer assez vite et là encore j’ai pu le récupérer lundi soir 6 juillet. Mais avec un disque dur vierge, juste un système dessus et encore, pas le plus récent.
    Alors mardi il a fallu charger un nouveau système et tous les logiciels que j’avais avant, puis refaire tous les réglages.
Cela s’est bien passé mais je n’ai que 5 Mb/s ici au lieu de 100 à Paris. Alors tout cela est lent et ne s’est terminé qu’hier.
    Maintenant tout est rentré dans l’ordre.
    Heureusement j’avais prévu des articles d’avance , préprogrammés qui ont été publiés a    automatiquement, et aujourd’hui, je reprends mes publications directes.
    J’ai reçu pas mal de mail et les réponses sont en attente; j’essaierai d’écluser cela d’ici dimanche. Excusez mon retard.

    Voilà pour mes petites nouvelles. A part cela, il ne fait pas très chaud : 12 d° ce matin et 22 cette après midi. Beaucoup de vent hier mais aujourd’hui il s’est calmé et le soleil brille.
    Alors le moral est bon, malgré tout le travail qui m’attend dans le jardin, pour le plus grand plaisir du rouge-gorge

Jeudi 2 juillet 2015 à 18:28

Absence et retour


       Aujourd'hui, pas d'article sérieux. Je suis sur la route vers Saint Colomban, dans la baie du Pô, entre Carnac et Quiberon. Cet article est programmé pour paraître ce matin, ainsi que celui de demain.

       Je vais retrouver des herbes de 60 cm qu'il faudra faucher, des arbres et buissons à tailler, la maison à réviser, mais aussi mes oiseaux et autres bêtes des terrains avoisinants.

     Les iourse à faire au supermarché et au marché pittoresque de Carnac et puis les enfants et petits enfants qui viendront passer quelques jours pour nous voir et profiter de la plage.

    Maintenant j'ai arrêté tennis, plage et planche à voile. mes os sont trop vieux. Peut être ferai je un peu de bateau. Mais il y a le grand air et ayant internet je pourrai continuer à faire des articles et à répondre aux messages.

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1001404-copie-2.jpg










http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P1000832.jpg





















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1002208.jpg

















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1002206.jpg











http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P1000822.jpg

































http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P1000836.jpg

















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P1000559.jpg






















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/P1000506.jpg



























http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1001391.jpg

Dimanche 27 juillet 2014 à 8:49

Absence et retour

Carnac petit bourg construit autour de son église, sa mairie et le musée de la préhistoire, regroupe autour de la place de l’église beaucoup de boutiques pour touristes, dans un environnement très fleuri.
    En voici quelques photos.

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/place1.jpg























http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/place2.jpg






















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/fleur1.jpg


















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/boutique1.jpg
























http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/leur2.jpg




















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/boutique2.jpg



















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/fleurs3.jpg




















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/disques.jpg


















http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/fleurs4.jpg



























Carnac, ce sont aussi de nombreux hôtels et restaurants, dont certains ressemblent à de coquettes maisons bretonnes.

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/R.jpg

Jeudi 3 juillet 2014 à 8:16

Absence et retour

Je suis parti hier en Bretagne pour juillet août, et je suis bien arrivé.Orange avait bien ouvert a ligne téléphonique. J'ai réglé mon vieux mac, installé ma livebox et j'ai finipar avoir internet après avir rentré le code de 26 caractères. Je peux donc poster moi même l'article que j'aavis prépéré et qui aurait été publié automatiquement si j'avais eu des ennuis.

     Ci dessous quelques photos aériennes des plages de Carnac, que j'ai annotées, des alignements, et trois photos de la plage de Saint Colomban à 200 mètres de ma maison. En dernier un couple de dauohin, qui une ou deux fois par an, vient nous rendre visite et jouer avec les baigneurs.

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/GP.jpg
http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/SCB.jpg





































http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/p1207.jpg





































http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/align.jpg



















http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/align2.jpg
























http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/1001353.jpg























http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/IMG0227.jpg





















http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/1002206.jpg























http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/P7290409.jpg

Dimanche 11 mai 2014 à 8:32

Absence et retour

 http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/SCB.jpg

     Aujourd'hui, je pars pour huit jours à Saint Colomban, en Bretagne, près de Carnac jusqu'à samedi ou dimanche prochain.
     Il faut rouvrir la maison endormie pour l'hiver, la nettoyer, couper l'herbe et arracher les mauvaises herbes du jardin, remettre en état le portail et l'entrée, vérifier que tout va bien fonctionner cet été et faire les petites réparations, pour que la maison puisse accueillir les vacanciers de la famille. Et quand même dire bonjour aux oiseaux et à la famille écureuil.

http://lancien.cowblog.fr/images/Animaux3/Diapositive32-copie-1.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/oiseaux/IMG04132-copie-1.jpg
















    Mais vous pouvez venir quand même sur le blog, j'ai programmé une dizaine d'articles qui devraient être publiés automatiquement.

    Par contre, si vous m'envoyez un message, par mail ou par contacter l'auteur, ou si vous écrivez un commentaire, n'attendez pas de réponse avant une dizaine de jours, car je n'ai pas internet là bas, sauf en juillet-août.

http://lancien.cowblog.fr/images/oiseaux/IMG04304.jpg

Mardi 3 septembre 2013 à 8:53

Absence et retour




 http://lancien.cowblog.fr/images/Animaux4/1004089.jpg        



  La famille est repartie travailler depuis huit jours; la dernière semaine était réservé au travail : tailler les haies, tout nettoyer et ranger.
            Sirga, la chatte toulouzaine d'une de mes filles ne vient plus nous réveiller le matin, pour demander à sortir dans le jardin, rejoindre sa cour de matous bretons.
            La maison a fermé ses volets pour l'hiver.
            Le goéland , perché sur le lampadaire, va être son seul gardien.






         J’ai donné une dernière fois à boire à ma bignone, qui n’aura plus ses fleurs quand je reviendrai à la Toussaint.
         Le mimosa a encore quelques touffes jaunes.


http://lancien.cowblog.fr/images/Fleurs4/1004097.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Fleurs4/1004074.jpg
























http://lancien.cowblog.fr/images/Animaux4/IMG0485.jpg         Le rouge gorge est venu jouer la sérénade de ses touk-touk avant mon départ et je lui ai laissé un peu d'eau dans un petit bol de plastique. La pluie le remplira de temps en temps à ma place.
         J’ai revu aussi papa “Queue noire” et maman “Queue rousse”, mais le jeune ado devait être à l’école, pour apprendre à ne pas laisser tomber par terre les pommes de pins vertes qu’il mange.
         Je leur ai remis toutes les pommes de pin tombées près d'un tronc, pour qu’ils aient des provisions.
         A la Toussaint, je retrouverai partout des “os de pomme”  et les épluchures qu’ils débitent avec leurs dents pour en manger le bout, comme nous les feuilles des artichauts, ou bien les graines à l'intérieur

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1004072-copie-1.jpg         Les pins ont perdu toutes leurs aiguilles mortes et sont à nouveau tout verts, comme au début de l’été. J'ai passé une matinée à vider à nouveau les gouttières
         Des champignons poussent dans l'herbe, sous le palmier et l'érable.; cela sent l'automne !!
         Les mouettes et goélands sont repartis pêcher en mer et les cris des pies et du geai ont remplacé les leurs, mais ce n’est guère plus harmonieux.!
         Le village est désormais presque vide, comme la plage, et ce week-end il n'y avait plus que quelques planches à voile, car il y avait pas mal de vent.
         Je n'ai plus internet depuis dimanche et donc cet article est programmé, comme l'a été la parution des deux derniers.
         Je devrais arriver ce soir vers 18h en région parisienne, et demain je pourrai poster à nouveau un article directement.
        

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast