Mercredi 21 mars 2007 à 9:41

Tristesse, désespoir



           Rester dans une atmosphère triste, ne penser qu'à cela, aux catastrophes, au sang, à la mort, cela traumatise peu à peu notre cerveau et nous mène à la dépression.

         Pour remonter la pente, il faut d'abord sortir de cett engrenage. Comment faire?

         Une première chose à faire, un peu pénible, mais pas trop difficile quand même, c'est  faire le ménage autour de soi, rendre moins triste ce qui vous entoure, éliminer tout ce qui respire la tristesse.
         Faites un nouveau blog, avec un fond blanc, des images gaies ou drôles, racontez les anecdotes amusantes de votre vie, des histoires humoristiques, montrez les endroits que vous avez visités, les amis qui vous sont chers...
 Les blogs les plus amusants que j'ai lus étaient faits par des jeunes qui étaient très malheureux, mais essayaient de s'en sortir.

         Refaites la décoration de votre chambre, enlevez les images de sang, les posters de chanteurs tristes, mettez des couleurs et des posters gais, des images de vie. Affichez des photos de votre famille, de vos amis, des instants heureux de votre vie.
   
         Changez de musiques et de lectures. Ne lisez plus de livres terrifiants, mais des livres amusants et gais, qui vous fassent rire; écoutez des musiques cools, dont les paroles ne critiquent pas en permanence l'existence (c'est trop facile), ne prônent pas la violence et la mort, mais qui soient gaies, amusantes, ou sentimentales.

         En matière de musique, on ne peut pas travailler efficacement si on écoute des chansons avec des paroles (on fait attention, même inconsciemment, aux paroles et pas à son travail), et la concentration nécessaire n'est pas là, si la musique qui vous entoure est trop bruyante. Si vous voulez travailler en musique, écoutez des “musiques douces” dont les airs ne vous détournent pas de votre tâche (moi, j'écoute de la musique classique mais il faut aimer cela!).
    
        Changez aussi de look; c'est quelquefois agréable, mettez des vêtements plus gais, coiffez vous et fardez vous autrement, de façon jeune et dynamique, donnez vous une allure joyeuse, essayez de sourire. Vous verrez que vos amis iront plus facilement vers vous.



Par kaa le Mercredi 21 mars 2007 à 9:46
Tout à fait d'accord avec toi :
Ce n'est pas ceux qui expriment leur désaroi qui me gènent sur les blogs , mais ceux qui ne font rien pour s'en sortir.
Et tous ces conseils devraient en aider plus d'un ...
Par Le-Chat-De-Chester le Samedi 24 mars 2007 à 10:42
moi aussi je suis d'accord. (et puis la musique classique, moi j'aime :) bon evidemment, je ne vais pas mentir, je n'écoute pas que ça. mais à present devant le peu de choix de stations de radios que j'ai, je suis branchée en permanence sur "radio-classique", le seul defaut, c'est la parlaute: "oui, parfaitement, le contre-alto....", je n'y comprends rien U_U )
Par Rerel le Samedi 24 mars 2007 à 12:12
Oui, et les musiques d'ambiance sont pas mal aussi^^ Du genre musiques indiennes ou égyptiennes..
Et puis tous les moyens sont bons pour prendre confiance en soi
>> www.tresors.ca/valorisation.htm
Par torture-me le Mardi 27 mars 2007 à 16:34
Oui l'idée de l'autre blog est bien j'en ai un autre et je m'eclate bien dessus ^^ mais ce qui est de la musique, le look sa je pense pas qu'on puisse vraiment le changer si on aime! j'ecoute du rock metal mais parce que j'adore et je ne pourrais pas le changer meme si j'ecoute d'autre choses a cotés. Et le look pareil! J'ai un look gothique romantique pas pour que l'on dise que je suis triste ou pour rester dedans mlais car je trouve que c'est magnifique. Mais j'espere que tes conseils vont en aider plus d'un
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/1740132

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast