Mardi 24 juin 2014 à 9:08

Actualité

http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/1556904365.jpg

    J’avoue que je commence à avoir ras le bol du foot.
    Je comprends très bien que certains soient passionnés par le foot et qu'ils puissent voir leurs matchs préférés sur un certain nombre de chaînes définies, d'autant plus que l'équipe de France a de réelles qualités, cette fois..
     Mais toutes les chaînes de télé ne nous parlent que de cela et  la moitié des journaux télévisés sont consacrés aux mêmes images du Brésil et des Bleus.
     Du coup, les producteurs étant persuadés que tout le monde ne regarde que cela, il n’y a plus d’émission convenable à la télé, à part des réédition de films et séries déjà vus, même plusieurs fois.
    J’avoue que personnellement les images de buts du journal télévisé me suffisent amplement, et je me contenterais de voir un bon film ou une bonne série jusqu’à 22H 30 et de ne voir que les 30 dernières minutes des matchs de l’équipe de France et encore parce que cette année, ils sont intéressants à regarder.
    Heureusement j’ai quelques DVD que je veux bien revoir.

    Ce qui m’agace un peu aussi, c’est le mercantilisme associé. Passe encore le grand boum de vente des téléviseurs. Après tout, si j’avais besoin de changer le mien, je profiterais des rabais actuels et je regarderais autre chose que le foot.
    Mais les marchands de meubles vendent des fauteuils « foot », on offre en prime des ballons partout, on m’a proposé au moins 10 maillots de supporteur, je reçois tous les jours 20 mails de réclame basées sur le foot, et 500 m2 d’Auchan à Velizy étaient consacrés à la vente de tous les amuse- gueules, fruits secs et gâteaux d’apéritifs, glaces et boissons que l’on pouvait manger sur un plateau avec des copains, en regardant un match de foot, les yeux exorbités rivés sur l’écran, n’osant même pas aller aux toilettes, de peur qu’un but soit marqué pendant ce temps.
    Ma seule consolation : ils vont beaucoup grossir et se plaindront ensuite lol

    Evidemment même les marques qui n’ont aucun rapport avec la coupe du monde, se servent de son image qui traîne maintenant dans toutes pubs, y compris celles de voitures, qui sont toujours aussi idiotes. Il faut croire que le bon sens n’est plus présent pour que de telles sommes dépensées en pubs très peu convaincantes, voire nuisibles, aient plus d’impact qu’une baisse des prix, si on ne dépensait pas ces sommes en pub.
    L’homme moderne est devenu un mouton.

    Mais le pire c’est un journaliste qui disait sérieusement que la cote de popularité de Hollande remonterait en fonction des succès au Brésil de l’équipe de France.
    Personnellement je préfèrerais que l’équipe de France perde ses matchs et que le chômage baisse !!
    Je me souviens en sixième, avoir appris l’histoire de la décadence de Rome : « Panem et circenses ».
    La France serait elle décadence.?

http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/3813803963.jpg
Par Doc.Jpeg le Mardi 24 juin 2014 à 9:51
Ce qui me gêne à propos du sport à la télévision, c'est justement que les gens se contentent de le regarder plutôt que de se bouger. Une très grande majorité des gens ont aussi une fausse idée de ce qu'est l'activité physique. Ces gens là sont très souvent inconscient du fonctionnement de leur corps. Ils n'ont aucun repère de respiration, ne sentent pas leur coeur battre au repos et même s'ils font du "sport" de temps en temps, ils ont l'impression de faire bien alors qu'ils s'épuisent car ils prennent comme exemple les athlètes qu'ils voient à la télévision. Cette façon de pratiquer est épuisante, peu profitable car trop intense, c'est juste euphorisant un moment grace aux endorphines qui viennent soulager un moment cette pratique trop intense. Cette majorité pense que l'activité physique doit se pratiquer à ce niveau car ils "ressentent" quelque chose et pensent que c'est comme celà qu'il faut faire. C'est triste car c'est un peu l'inverse de ce qu'il faut faire. A pratiquer ainsi le corps s'use car il n'est pas entrainé a gérer cette activité trop intense, alors qu'il est bien plus profitable de commencer de très bas pour progresser durablement et avec de la patience, à un certain moment, arriver naturellement aux limites de son patrimoine génétique, Il faut rééduquer un corps désadapté à l'effort. Alors qu'en pratiquant intensivement dès le début, sans rééducation, ils brident leur potentiel et s'usent. Je trouve ça triste. Il y a peut être une histoire d'égo dans leur vision biaisée de la pratique d'une activité physique. J'ai aussi remarqué qu'il était assez simple de faire comprendre cette réadaptation à une fille plutôt qu'à un garçon qui, par exemple, lors d'un footing sensé être fait à allure lente, oubliera les notions de base dès qu'il croisera une jolie fille et passera à son niveau en "mode compétition" juste pour parader...
Par a. le Mardi 24 juin 2014 à 14:35
Les gens ne font QUE de se plaindre.
Je ne soutiens pas la Coupe du Monde, je n'apprécie pas l'événement. Mais je ne me plains PAS.
C'est bien un truc de Français de n'être jamais content de quoi que ce soit.
Ce n'est qu'une fois tous les 4 ans, ça n'est pas la mer à boire...
Par maud96 le Mardi 24 juin 2014 à 23:02
Le foot est comme une religion pour ses "fans"... Blasphémer contre une religion est péché... Se plaindre du foot c'est mal !:)
A propos, la France s'est faite "piler" en Australie... mais c'est au rugby. Curieux, on n'en parle pas dans les journaux français...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3266717

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast