Mardi 13 juillet 2010 à 15:02

Absence et retour

http://lancien.cowblog.fr/images/Animaux2/pieuvreaquariumcroisic.jpg

    J’ai été longtemps en panne d’internet à cause de la bêtise des services d’Orange, qui au lieu de réactiver ma connexion, comme je l’avais demandé, voulaient me refiler un autre contrat plus cher évidemment.
    Ils m’ont donné d’autres paramètres de connexion, mais sans supprimer les anciens. Alors l’ordinateur, quand j’essaiyais de me connecter, ne savait pas à quoi comparer mes paramètre et dans ce cas il se déconnecte. Cela pourrait durer des mois !
    J’ai téléphoné aux services en ligne, commercial comme technique, incompétents tous deux, situés je ne sais où à l’étranger, qui confondent la Bretagne avec la Grande Bretagne et me parlent en anglais avant de s’apercevoir que je parle français sans accent !.
    France Télécom depuis qu’il est devenu Orange ne s’est pas amélioré.
    Hier après-midi, nous sommes allés à Auray, la petite ville à 12 km de Carnac. pour faire quelques courses, mais je voulais essayer de passer à l’agence France Télécom pour résoudre mon problème d’internet.
    Là j’ai enfin trouvé une personne aimable et intelligente qui a rectifié la situation sur son ordinateur et aujourd'hui, mardi, en fin de matinée, j’ai récupéré internet.
    Que donc tous ceux qui m’ont écrit, ne s’inquiètent pas, je vais pouvoir leur répondre

    Sinon mon attention a été attirée par “Paul”, la pieuvre qui a prédit l’issue de tous les matchs de foot du mondial, sans jamais se tromper.
    Je vous avais dit que les pieuvres étaient super-intelligentes !!
    On lui montrait deux boites aux couleurs des deux équipes et elle allait manger dans l’une d’elles, et elle a ainsi toujours désigné le vainqueur !
    Personnellement je pense qu’il y avait un bon connaisseur et pronotisqueur de foot, qui mettait un crabe plus odorant dans une des deux boites !
    Mais le premier ministre espagnol a promis de déCorer Paul  et celui des pays bas de le déVorer
    Alors “c” ou “v” quel sera le sort de Paul, cette pieuvre extra-lucide ?

    Aux dernières nouvelles, il paraît qu’elle va ouvrir un site de paris sur web où elle conseillera les parieurs contre finances évidemment.

Par princessehaley le Mardi 13 juillet 2010 à 17:23
la question à se poser est surtout comment peut-on avoir l'idée d'utiliser un poulpe pour prognostiquer des matchs...
Par Edgar.Friendly le Mardi 13 juillet 2010 à 17:33
D'abord le machin s'est planté, une fois, ensuite Yahoo a posté un article aujourd'hui, dans lequel un scientifique dit que la bête se tournait davantage vers les drapeaux les plus colorés, surtout s'ils portaient du rouge (et donc, qu'il n'avait aucun bon extralucide).

Ce à quoi ces connards d'internautes ont répondu que c'était du surnaturel, que les scientifiques étaient des maniaques qui cherchent à tout expliquer, que Dieu nous avait envoyé ce poulpe, bref, c'est la foire à la connerie.

Il n'y a rien sur cette planète que la science ne peut expliquer, notre environnement tout entier est basé sur la science, c'est selon ses lois que notre monde s'est développé. Et pourtant, c'est un littéraire qui parle.

La question pertinente, c'est comment les hommes sont devenus crétins au point de se fier à un poulpe pour pronostiquer des événements aussi inintéressants et lamentables qu'une compétition de foot.
Par kaa le Mardi 13 juillet 2010 à 18:26
ce qui m'étonne et me sidère dans cette histoire, ce n'est pas l'intelligence de la dite pieuvre. C'est en effet une caractéristique de cette espèce. Mais c'est son coté devin. Moi qui ne crois pas que le futur est tracé à l'avance, j'avoue que cela me pose sérieusement question ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3018121

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast