Mardi 3 août 2010 à 8:44

Libertés et règles

http://lancien.cowblog.fr/images/images/montage.jpg


    Certaines de mes correspondantes lorsqu’elles sont contrariées ou de mauvaise humeur , passent leurs nerfs sur leur entourage.
    Enfin aucune ne s’est encore vengée en s’en prenant à moi.
    Mais certaines se “fritent” avec leurs parents ou avec leur petit ami.
    Et pourtant les querelles d’amoureux sont des choses totalement inutiles car la personne qui s’en prend à l’autre, a envie d’améliorer la situation, et elle aboutit à l’inverse : l’aggraver, car au bout de quelques temps, les querelles lassent.

    Mais c’est vrai que chacun de nous, quand il est agacé aime se défouler sur quelqu’un ou quelque chose.
    La marche et le vélo ont un avantage décisif sur la voiture et les transports en commun. Quand on est en retard, on se dépêche, et l'effort physique que cela demande apporte une diversion bienvenue : mieux vaut s'essouffler que s'énerver.        
    En revanche, aucune dépense phusique ne fait accélérer une voiture ou un bus. Celui ou celle qui est en retard n'a que ses ongles à ronger pour passer ses nerfs.
    Si l’on marche, on ne va quand même pas se taper dessus !
    Quant au vélo, il résiste assez bien aux chocs et si vous tapez du poing sur le guidon vous vous ferez mal.
    Naguère, quand une bonne vieille bagnole tombait en panne, on pouvait se défouler en donnant un coup de pied dedans. En général, on se faisait plus mal qu'autre chose mais, au moins, on risquait peu d'aggraver la panne. Parfois, même, miracle, le coup de pied était compris de l'engin, qui se décidait à repartir.
    Maintenant qu’elles sont électroniques et informatisées, vous pouvez toujours taper dedans, elle ne repartira pas
    Et si vous êtes en retard dans un bus, je ne vous conseille pas de taper sur le chauffeur !

    Hélas aujourd’hui, on ne peut plus rien faire pour se défouler face à une petite merveille électronique en panne. Le circuits d'un ordinateur ou d'un téléphone n'ont guère de chances de survivre indemnes au mouvement d'humeur de l'homme qui, exaspéré par un bogue, jette tout par terre.

    Une mesure de santé publique s'impose donc.
    Je suggère
que, pour obtenir l'autorisation d'être mis dans le commerce, les objets technologiques soient munis d'un « défouloir », c'est- à-dire un appendice vierge de toute électronique, en caoutchouc durci, ayant comme fonction, unique mais essentielle, de recevoir sans se casser les coups que lui porte l'utilisateur, furieux d’un mauvais fonctionnement.
    Et je suggère à certains “petits amis de mes correspondantes” de se munir d’un tel défouloir qu’ils pourraient tendre à leur chérie en colère pour qu’elle passe sa rogne, et si c’est un “défoulement psychologique par voie de reproches”, de surtout éviter de répondre et d’être totalement sourd à toute remarque qui n’est pas intelligente.
    Le conseil vaut aussi pour mes correspondantes qui ont un petit ami exaspérant, jaloux, susceptible et coléreux (eh oui, cela existe !)
Par monochrome.dream le Mardi 3 août 2010 à 10:37
Pour les ordis, ton idée de petit coussin adjoint me ravit !, mais pour les petits amis, je ne suis pas d'accord : à les surprotéger comme ça, on risque de les enlarver ! Ils n'ont qu'à se muscler un peu les abdos :)
Par MaxenceM le Mardi 3 août 2010 à 17:00
Si un tel "défouloir" existait, je suis sûr qu'on se défoulerait sur tout sauf sur lui. Ce que les hommes peuvent être contrariants. ^^
Par kaa le Mercredi 4 août 2010 à 9:55
J'adore l'humour de cet article et particulièrement l'idée du défouloir.
Par plop-maw le Mercredi 4 août 2010 à 16:15
dans ma famille il semble que le défouloir ce soit les murs. A six mois d'une vente j'ai cru que mon père allait tuer mon frère pour avoir fait un trou dans un mur ^^'
Par MiMiNe le Dimanche 8 août 2010 à 19:18
mon frère aussi a eu sa période tapage dans le mur de sa chambre lol

C'est peut être pour ça que j'ai les nerfs moins solides depuis que j'ai stoppé les cours, j'ai arrêté de courir comme une dingue :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3025153

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast