
Sur la photo ci dessus, vous voyez, vu de ma terrasse au 5ème étage de l'immeuble voisin en bordure de rue, le quatrième immeuble de la copropriété où j'habite qui est au milieu de la cour. Vous en voyez le toit dont l'étanchéité a été refaite il y a 3 ans.
Pour éviter que les descentes d'eau de pluie ne se bouchent, une petite grille filtre l'eau de pluie et se trouve légèrement au dessus de l'étanchéité, de telle sorte qu'après chaque pluie il reste environ un à deux centimètres d'eau sur le toit, laquelle disparaît peu à peu par évaporation.
Mais c'est un abreuvoir et même une excellente piscine pour tous les oiseau du coin, et on voit très souvent pigeons, corbeaux et pies qui se disputent la place. Ci dessous des photos des pigeons :


Il y a eu il y a 15 jours une grosse tempête en Bretagne tempête en Bretagne.
Quelle n'a pas été notre surprise de voir dans la "piscine, des mouettes, mais elles ont dû avoir une déception, l'eau n'était pas salée.
Admirez mes mouettes parisiennes sur les 5 images ci dessous assez ternes car il faisait un temps gris et sombre.:
Et la sixième image, (très colorée c'était l'été au soleil,) à titre de comparaison, est une mouette bretonne de Saint Colomban, près de Carnac.






dames mouettes prennent l'assaut des villes dont la french capitale .
bon dimanche et A+ du troubadour Emmanuel