Mardi 19 mai 2015 à 13:43

Chiens

http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/PHO387a14f6ddd311e4b472c81157daf60e805x453.jpg    Savez vous que depuis le début avril 2015, il existe une chaîne de télévision pour  votre toutou préféré : « DogTV », dans le bouquet Orange. (canal 110).
    C’est évidemment une chaîne américaine, existant depuis 2012 aux USA, et son programme aurait été élaboré par des vétérinaires en fonction des spécificités auditives, visuelle set émotionnelles canines.
    Son objectif est d'atténuer l'ennui et le stress que peuvent ressentir les chiens en l'absence de leurs maîtres.

    La chaîne propose une série de petites émission de quelques minutes (nos chiens sont comme les ados, peu attentifs !), soit excitantes dans la journée, soit relaxantes les soir. Il paraîtrait que le chien ne s’intéresse et ne voit bien la télé que depuis qu’elle est en HD. J’avoue ne pas comprendre pourquoi? Evidemment les images sont plus nettes.

    Mon petit Yorkshire Truffe s’intéressait beaucoup à la musique; il allait se mettre en tre les baffles quand j’écoutais du Mozart ou du Vivaldi, hurlait à la mort si c’était un opéra (sa façon à lui de chanter), mais quittait la pièce si c’était de la musique concrète et dissonante, genre Boulez (J’en écoutais peu, heureusement).
    Par contre la télé ne l’intéressait pas : il regardait vaguement, sauf s’il entendait des aboiements, alors il sursautait et regardait ce que ce pouvait être à l’écran. Mais que voyait il, que comprenait, je ne sais.

    Est ce dangereux ?
    Je ne crois pas qu’un chien voyant d’autres chiens jouer avec une balle, se précipitera sur l’écran. J’ai l’impression qu’il n’a pas l’impression qu’il s’agisse de la réalité : il n’y a rien pour son odorat !
    Evidemment, s’il se met à aboyer en chœur avec les chiens du film, les voisins vont protester !
    Les chiens vont ils devenir accros ?
    Cela m’étonnerait qu’il refuse de sortir pour rester voir son émission préférée; il préférera remuer en vrai et courir après sa balle ou me disputer un balai.
    Je ne pense pas qu’il soit jaloux de voir un chien dévorer une gamelle virtuelle, ni excité par un défilé de petites chiennes canon, avec un noeud dans les cheveux. Dans ces deux cas les odeurs ne sont pas là !

    Pour l’heure, DogTV ne s’appuie pas sur le marché publicitaire. Mais ses promoteurs étudient des formules de placement de produits et de sponsoring.
    Le problème est de savoir si la pub sera destinée aux maîtres ou aux chiens, et dans ce dernier cas, comment les chiens feront ils comprendre leurs préférences aux maîtres ? A quand les gros nonos à l’écran ?

    Et si la mesure d'audience pour chiens reste dure à mettre en place, la chaîne assure en savoir beaucoup sur ce qui plaît à son public à quatre pattes. "Nous recevons des retours constants de la part des gens sur ce que les chiens regardent, quand ils le regardent et pour combien de temps »
    La télé pour chiens est elle une niche commerciale ?

    A quand la télé pour chats et celle pour les chevaux, avec une option sport diffusant les concours hippiques.
Par coldtroll le Mercredi 27 mai 2015 à 7:40
Ma petite chienne était très réactive, dès qu'elle entendait des chevaux à la tv. Pour le rest , la télévision n'était intéressante pour elle que parce qu'elle pouvait venir se blottir sur nos genoux !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3273437

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast