Mardi 30 mars 2010 à 8:41

Divers

Mon mimosa est enfin en fleurs !
http://lancien.cowblog.fr/images/Fleurs1S/Fleurs4/1001764.jpg

    
Je ne sais pas trop ce qui se passe en ce moment sur cow, mais il y a des problèmes. Beaucoup de mes correspondant(e)s râlent car ils ont eu des soucis divers.
    Moi même j’en ai eu quelques uns mais limités car je n’écris jamais un article directement sur cow, mais toujours sur un traitement de textes et il est donc sauvegardé sur mon mac. je fais ensuite un copier coller et je mets en place les images.
    Mais j’ai souvent des problèmes en ce moment : je n’arrive pas à ouvrir le site de gestion, passer rur “écrire un article prend deux minutes (alors que j’ai un débit de 60 MO sur numéricable, et que habituellement c’est instantané !),  je n’arrive pas à ouvrir une boite “commentaire”, le commentaire que j’ai écrit refuse de se mettre en place et disparaît (je vais si cela continue les faire sur un petit postit dans le coin de mon écran et je ferai un copier coller.
    Plus grave, un article a un jour disparu sauf la première ligne.
    J’avais fini un article, je le poste et en apparence tout se passe bien, et une correspondante me signale peu après qu’il manque toute la fin !
    Plusieurs images ont disparu de certains articles avec la mention “retirée par l’auteur. Or je suis sûr de ne pas encore avoir de trous de mémoire !!!

    C’est vrai que le courrier des lecteurs à droite de l’écran quand on charge l’écran de gestion ne sert guère et il y a peu de nouvelle de l’équipe cowblog.

    Par contre j’aime bien l’éditeur, même si la touche de tabulation ne marche pas et si l’implantation texte / images n’est absolument pas ce que l’on a ensuite sur le blog et qu’il faut corriger après avoir visualisé ce qui est assez laborieux.
    Surtout je trouve génial le classemnt encatégorie quand on veut parcourir un blog et y retriouver quelque chose
    Mais au contraire je trouve catastrophique l’annuaire. Pas moyen de trouver un blog si on ne connait pas le nom exact y compris les espaces ou tirets, et on ne peut pas trouver un blog à partir du pseudo d’un commentaire.
    C’est extrèsment mauvais pour la communication entre cowbloggeurs lorsqu’une nouvelkle personne laisse un commentaire et qu’on veut répondre.

    Je proposerais volontiers qu’on se groupe pour faire des suggestions constructives à l’équipe de cow pour améliorer le fonctionnement car sinon je trouve l’ambiance de cowblog plus agréable que celle d’autres blogs que j’ai connus.

    Que pensez vous de tout cela ?

    Je rajoute quelques lignes à la suite de commentaires :
    Je ne veux pas que cet article suscite des critiques acerbes et des discussions aigres douces. Je souhaitais seulement voir si d'autres personnes avaient eu des ennuis, lesquels, afin ensuite d'écrire à l'équipe de cow pour lui en faire part et lui proposer éventuellement des améliorations.
   J'ai eu plusieurs fois affaire à cette équipe qui est pleine de bonne volonté et je pense qu'elle sait en général remédier aux défauts constatés.

Par 22h47 le Mardi 30 mars 2010 à 9:24
Si l'équipe ne veut plus s'en occuper, je ne vois pas ce qu'on peut faire !
C'est une honte vis à vis de ceux qui ont un compte payant !
Par shousetsu le Mardi 30 mars 2010 à 9:49
Je crois les doigts, je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent mais j'ai lu d'autres articles qui faisait état de problèmes du même genre, effectivement. C'est assez embêtant.

Je n'ai pourtant pas encore l'impression que Cowblog est purement et simplement abandonné par ses admins mais bon... Ca devient embêtant, c'est vrai. Pour ma part j'ai un compte premium depuis un sacré bail et ça m'embêterait de rencontrer les problèmes que tu décris, c'est vrai.
Par orchidee le Mardi 30 mars 2010 à 9:51
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Cow reste une plateforme que j'apprécie énormément. Seulement, j'ai moi aussi été confrontée à quelques problèmes techniques, type j'écris un article avec une police et une taille de caractère définis, à la prévisualisation tout est normal et lorsque l'article est publié plus rien ne va...
Mais reste que la communauté des blogueurs est de loin la plus agréable que j'ai connue : pas de sms, pas de commentaire déplacé...
Par Jiminy le Mardi 30 mars 2010 à 9:59
Je plussoie le commentaire de l'archéologue : quand on a un ou des articles à publier, c'est pas génial, un plantage du serveur.
Cela dit, j'ai un copain modérateur, donc en cas de bug, s'il est pas au courant, je le préviens, il relaie en haut lieu et c'est reparti (il l'a fait y'a deux jours) du coup un bug ne dure jamais très longtemps.

Non, le vrai problème vient pas de l'aspect technique. Regarde 22h47, elle est exaspérante d'arrogance, plus imbue d'elle-même que quiconque au monde et on la tatanerait bien sans modération, tellement c'est insupportable. Shousetsu, elle peut pas s'empêcher de critiquer certains partout, dès qu'elle en a l'occasion...
Et Theniceriketz, lui il a insulté dans un article qui a été relayé, du coup il a créé le buzz dimanche (122 visites rien que pour la journée) ^^
*très fier*
Par Lamatsu le Mardi 30 mars 2010 à 10:36
J'ai jamais vraiment eu de problème technique ici.. et même si j'en avais je crois que ça ne me dérangerai pas plus que ça
Maintenant bon.. la réaction de certain me fait rire face à tout ça^^
Par 22h47 le Mardi 30 mars 2010 à 12:05
J'espère pour toi, Jiminy que tu es aussi riche que tu es con !

Là, à l'instant j'ai du m'y reprendre à 5 fois avant de pouvoir publier le moindre commentaire chez Plume, j'ai fais un imprim'écran du bug qui est des plus étrange, son blog devient rouge avec noté erreur et après, je tombe une page bubble stat , rrrr.

PS : comme tu as pu le voir, c'est Max qui gère la partie " email " et vie informatique du couple, mais je pense quand même à toi, et relis les mails. C'était de moi le faux tintin ;)
Bisous.
PPS : On est en vacances jeudi, pour les questionnaires, je lis ta série d'articles vendredi après-midi, et après, on tenterait bien l'expérience !
Par Tonin-de-jardin le Mardi 30 mars 2010 à 12:40
le seul problème que j'ai pu constater pour l'instant, c'est quand j'écris un commentaire, parfois il refuse de se poster et l'ecran affiche page blanche (avec un petit logo Xiti), et comme je pense jamais à copier mon commentaire avant de poster... et bien c'est une grosse tartine qui part dans le vide. C'est assez démotivant quand on a pris 5 à 10 minutes pour rédiger un commentaire long et constructif.
Par maud96 le Mardi 30 mars 2010 à 12:41
Vraiment le hasard : exactement comme 22h47, je viens d'envoyer un long com chez Plume... malheureusement sans avoir pris la précaution de le rédiger avant sous le Blocnote de Windows : au moment d'envoyer le com, page blanche, avec "Xiti" en haut gauche...
J'en ai un peu marre, et il faut que Darkmoon se rende compte que c'est un problème qui "décourage" beaucoup sur la plateforme, où l'échange et l'amitié entre commentateurs compte pour beaucoup.
Et j'ai bien fait ! j'essaie une 2ème fois à partir de mon "couper-coller" du Bloc-notes 2ème essai donc
Par 22h47 le Mardi 30 mars 2010 à 12:44
Oui, tu aussi ?
J'ai du mal à expliquer la forme de mon bug, ça a fait une image de blog de Plume dans la partie commentaire, et entouré en rouge, bizarre,
Par maud96 le Mardi 30 mars 2010 à 12:54
2ème essai pour ce second com :
Je parlais d'un 2ème essai ici, sur ton blog, l'Ancien, où je viens d'avoir la même mésaventure (avec page blanche et Xiti...)
Pour ce qui est des images ou schémas, désormais, je n'envoie jamais une image dans un de mes posts sans marquer "ne pas redimensionner" au moment de l'envoi. Et je n'envoie plus jamais d'articles sans avoir pris la précaution d'en sauver le "texte HTLM" (à partir du mode "source") dans un fichier texte. Ce qui permet de sauvegarder à la fois le texte, sa "disposition" (graisse, fontes et disposition des images). En cas d'échec de l'envoi, j'ai donc la ressource de "refaire un article", et, à partir du mode "source", d'y copier le contenu HTML de mon article "volatilisé". Ça marche bien...
Par lancien le Mardi 30 mars 2010 à 12:55
J'ai eu plusieurs fois la même chose que Tonin et cela je vais le signaler. Je me demande si cela dépend du navigateur qu'on utilise. Cela m'arrive davantage avec Safari qu'avec Firefox ou Googlechrome.
Par Jiminy le Mardi 30 mars 2010 à 13:13
J'ai déjà signalé ce problème sur le forum, essayez de chercher le sujet, mais comme ça m'était arrivé de manière provisoire, j'ai pas insisté (seule une ou deux personnes avaient commenté après moi je crois).
Cela dit, le problème reprend pour tout le monde, alors disons-le ensemble, ils seront forcés de réagir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/2981426

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast