Mardi 4 mai 2010 à 12:56

Divers

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1001942.jpg


    En ce moment je suis en retard dans mes réponses aux mails que je reçois et mes correspondant(e)s voudront bien m’en excuser.
    La raison est simple : j’ai pas mal de travail  et donc je ne peux pas consacrer à à mes activités “Cow” autant de temps que d'habitude et que je le souhaiterais.

   
    Je n’aime pas parler de moi même parce que cela n’a pas d’intérêt mais là je vous dois une petite explication.

    Je m’occupe à titre bénévole, de diverses associations et en particulier j’organise tous les mois pour des ingénieurs ou universitaires une conférence ou une visite sur des sujets scientifiques ou techniques, voire artistiques, très divers.
    Cela demande du temps car il faut choisir les thèmes, trouver le conférencier et donc rechercher ce qu’on fait plusieurs conférenciers susceptibles d’intervenir sur le sujet, discuter avec lui du contenu de sa conférence et veiller à ce que ce soit compréhensible pour des personnes non spécialistes, puis lancer les invitations, répondre aux demandes, et enfin faire et publier sur des “lettres d’information” ou sur un site internet les compte-rendus de ces conférences et visites. C’est un travail très intéressant mais prenant.

    Par ailleurs je m’occupe de la copropriété où j’habite qui comporte une soixantaine de logements répartis en quatre immeubles, qui datent de 1975, et tout particulièrement de tout ce qui est entretien et travaux, avec heureusement quelques personnes qui m’aident.
    Il faut donc bien connaître les installations assez diverses (gros oeuvre, chauffage, ventilation, automatisme de leurs régulations,  contrôles d’entrées et interphones à base de microprocesseurs, alimentation en eau et électricité, entretien divers..)
    Pour des travaux, Il faut rédiger les cahiers des charges, consulter les entreprises, les recevoir, discuter, choisir le titulaire, 
passer les commandes, et ensuite surveiller que les réalisations sont conformes aux spécifications et résoudre les petits incidents.
    Certains sont amusants, mais d’autres posent des problèmes.

    Cet hiver, le gel prolongé a provoqué des dégâts dans l’étanchéité des terrasses et nous avons eu des fuites sérieuses dans des appartements et donc des réfections importantes qu’il a fallu faire d’urgence.
    Et quand nous sortions enfin de ces travaux fin avril, le ravalement des façades était programmé début mai et c’est une grosse opération qui va durer cinq à six mois
    Les poseurs d’échafaudages ont débarqué en avance le jour de mon retour de Bretagne et la mise en place sur la moitié des immeubles est terminée depuis vendredi dernier.
    Sur les photos, vous verrez que c’est un échafaudage impressionnant et c’est un bon exercice physique que de le parcourir jusqu’en haut.
    Notre immeuble a un habillage artistique : il ressemble au musée Beaubourg lol
    Depuis hier lundi, les “ponceurs”  nettoient et rebouchent la pierre avant de la poncer, et des maçons et des peintres rénovent le dessous des balcons.

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1001938.jpg

http://lancien.cowblog.fr/images/CarnacPlessis/1001946.jpg





















   
Alors il faut surveiller tout cela et c’est autant de temps que je ne peux consacrer à mon blog et mes correspondant(e)s.
    Mais j’essaierai quand même de vous répondre pas trop en retard en donnant priorité à ceux ou celles qui me demandent de les aider.
      Je rédigerai peut être des articles un peu plus courts et je continuerai, pour vous reposer (et moi aussi), à montrer des photos, tous les 3 ou 4 jours.
   
Par maud96 le Mardi 4 mai 2010 à 19:50
Tu vis dans une carcasse d'acier : l'entreprise d'échafaudages vous a vraiment ceinturé ! Nous, à Lyon, c'était l'an passé, et j'avais très peur que des cambrioleurs la nuit grimpent le long des échafaudages !
Bon courage pour le bruit et la poussière !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/2992873

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast