Dimanche 21 avril 2013 à 9:01

Politique, économie, religion.

http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures3/mariagepourtousplusieursdizainesdemilliersdemanifestantsontdefendulemariagepourtous.jpg

            J’ai envie de pousser un coup de gueule car j’en ai assez d’entendre parler du mariage pour tous et j’ai déjà fait des articles à ce sujet.
            A mon avis, le gouvernement a bien fait d’accélérer le processus du vote, car l’affaire a assez duré et elle a tendance à dégénérer. Et il y a maintenant plus important à étudier pour les députés et pour le gouvernement à lutter plus efficacement contre le chômage.
            Au plan des manifestations, ceux qui encombrent actuellement les rues sont des fauteurs de troubles, pour lesquels le sujet n’est qu’un prétexte pour mettre la pagaille, démolir gratuitement et narguer les forces de l’ordre. Il convient donc de les empêcher de nuire.
            Par ailleurs j’ai trouvé lamentable l’attitude de quelques députés, prêts à en découdre, parce qu’un des conseillers du ministre de la Justice avait eu, paraît il, un regard moqueur. Cela me fait penser aux jeunes qui rossent un de leurs camarades ou lui donnent un coup de couteau parce qu’il les a regardé d’une façon qui ne leur plaît pas. C’est une conduite irresponsable et inintelligente qui n’est pas digne d’un député.
            Nous avons la chance d’être en démocratie et le rôle des députés est de nous représenter, nous, le peuple, et de voter nos lois. Nous les avons élus pour cela.
            Qu’ils ne soient pas tous d’accord et qu’ils discutent, c’est une bonne chose, car les avis peuvent être différents et la loi doit être optimisée en fonction de ces avis. Mais on peut discuter calmement, avec bon sens et logique, et en respectant celui qui n’est pas d’accord avec vous, de la même façon qu’il doit vous respecter.
            En venir aux mains pour faire triompher son opinion est honteux et c’est une preuve d’une intolérance qui montre que ces députés n’ont pas compris leur métier et n’en sont pas dignes. Quel exemple donnent ils à la Nation et notamment à ses jeunes ?
            J’ai également entendu des manifestants (et même certains hommes politiques) dire que le gouvernement devrait abandonner la loi, parce qu’il y a eu dans les rues des manifestations d’opposants.
            C’est encore ignorer la démocratie. Ce sont les chambres de nos représentants qui votent les lois, pas les gens de la rue. Si chaque fois que quelques milliers de personnes manifestent, il fallait suivre leurs avis, on ne ferait jamais rien, si ce n’est tout et son contraire. Que le gouvernement ne cherche pas à promulguer une loi s’il s’aperçoit qu’une grande majorité des français est contre, c’est normal; mais ce n’est pas parce qu’une faible minorité hurle très fort dans la rue, qu’il faut se laisser impressionner.
 
            Sur le fond lui même je n’ai pas changé d’avis. Je serais le premier à protester si le gouvernement voulait imposer le mariage religieux pour tous. Mais il s’agit du mariage civil, et devant ce type de formalité, tous les citoyens doivent être égaux. C’est déjà reconnu dans presque tous les pays européens y compris l’Espagne et le Portugal, plus catholiques que la France.
            On sait que certains centres de l’hypothalamus d’une partie des hommes homosexuels sont plus proches des centres analogues des femmes, et que leur homosexualité vient probablement de cette anomalie cérébrale.
            Alors, ceux qui leur dénient le droit au mariage, devraient le faire aussi pour les gauchers, dont les centres de commande des membres sont particuliers, et pourquoi pas aussi pour les noirs puisqu’ils ont trop de mélanine dans leur peau.
            Pourquoi les roux, ceux qui louchent, qui bégayent, ceux qui sont accrocs au jeu sur ordinateur, ceux qui ne peuvent se passer de fumer …. ont ils le droit de se marier. Eux aussi ont un cerveau qui a une petite différence.
            Après tout peut être que les gens de droite et ceux de gauche n’ont pas le cerveau fait pareil : lequel est anormal ?
            Le cerveau de Jean-François Copée est il plus normal que le mien ? Peut être n’aurait il pas fallu qu’on le laisse se marier, mais heureusement ses enfants n’ont peut être pas hérité de tous ses défauts !           
            Vous me direz que j’écris des absurdités, je suis d’accord; mais est ce plus absurde que ce que vociférait ce député de droite à l’assemblée, que « en instituant le mariage pour tous, la gauche assassinait nos enfants » ?
            Pourquoi faire preuve ainsi d’intolérance et de racisme ? Serait il normal de supprimer la poste et les lettres écrites, sous prétexte que tout le monde devrait avoir internet ? Faut il interdire aux jeunes de se marier puceau ou pucelle, du fait que la plupart ont eu un ou une petit(e) ami(e) avant de trouver le compagnon de leur vie ?
            Je trouve que toute cette démarche finit par ressembler à celle des « arien blonds » des nazis, mais la plupart de ceux qui ont connu cette époque sont morts aujourd’hui.
 
            Et selon ceux que l’on me montre et qui défilent dans la rue contre cette loi, les homosexuels ne devraient pas avoir le droit d’élever des enfants. Pourquoi les divorcés auraient ils le droit de la faire : ils ont aussi enfreint la « morale catholique ».
            Je ne sais pas si ces personnes ont connu des enfants de couples homosexuels. Moi si, et ceux que j’ai connus étaient bien plus heureux et épanouis que les enfants de certains couples divorcés ou de couples catholiques normaux qui se déchirent entre eux car ils ne s’entendent plus, ou même que de couples qui s’entendent, mais qui ne s’occupent guère de leurs enfants, trop occupés eux à gagner le plus d’argent possible.
            Parmi les jeunes qui m’écrivent, beaucoup sont malheureux et ont des problèmes avec leurs parents, pour des raisons diverses, mais aucun n’est l’enfant d’un couple homoparental.
            Alors pourquoi deux femmes, sous prétexte qu’elles s’aiment ce qui ne regarde personne d’autre qu’elles mêmes, n’aurait elles pas le droit de faire un enfant, que ce soit avec un ami homme, ou par insémination. Pourquoi deux hommes qui vivent ensemble n’auraient ils pas le droit d’en adopter un ? Ce doit être assez rare, mais s’ils se sentent capable de l’aimer et de le rendre heureux, pourquoi le leur refuser. Ils feront sans doute beaucoup plus d’efforts pour cela que certains couples hétérosexuels que je connais, et qui ne traitent guère mieux leurs enfants que leur chien ou leur chat.
            Et quand je vois les parents qui manifestent pacifiquement, mais avec le risque d'une perturbation par les fauteurs de trouble, qui emmènent leurs enfants à la manifestation, je me demande s'ils sont vraiment capables de les élever ! Entre les gaz lacrymogènes, la bousculade, le risque d'être perdu, isolé ou même étouffé dans un mouvement de foule, la fatigue et la peur de se retrouver au milieu de tant de gens, tout cela pour un motif qu'ils ne comprennent pas pour la plupart, c'est de l'inconscience.
            Pourquoi n’interdirait on pas aussi à ceux qui manquent de « bon sens » de se reproduire ? lol
Par je.love.hubert le Lundi 22 avril 2013 à 21:05
Ca ne cessera de me perturber ce "mariage pour tous" qui regroupe les anti-mariage gay. Soit c'est moi qui suis débile, soit c'est réellement incohérent ou juste très mal formulé. Du coup, je m'y perds, ça ne cesse d'être rabâché et je n'écoute plus rien. Presque gavée.
Par MeL le Mardi 23 avril 2013 à 12:02
Je suis tout à fait d'accord avec la fin de ton article, ça me semble complètement absurde que certains se permettent des "leçons de morale" idiote sur la façon dont on doit élever des enfants alors qu'eux-même ne se gênent pas pour mettre potentiellement en danger les leurs -_- j'ai publié sur mon tumblr (http://ferioj.tumblr.com) la photo qui illustre cet article parce que je trouve la phrase de cette pancarte très bien trouvée, saurais-tu par hasard d'où vient cette photo, de quelle manifestation en particulier ? (enfin bon, ce n'est qu'un détail)
Par MeL le Mardi 23 avril 2013 à 12:20
Merci pour le lien ! :)
Par kaa le Mercredi 24 avril 2013 à 12:23
J'ai eu la même réaction que toi en voyant ces enfants accompagnant les parents dans ces manifestations. Seul but non avoué : augmenter le nombre comptabilisé de manifestants, n'hésitant pas à faire prendre des risques à ses enfants.
Et que diront ces parents si leurs enfants un jour leur annoncent qu'ils sont gay et qu'ils désirent se marier ? Que penseront ces enfant en se souvenant qu'un jour, ils étaient dans une manifestation contre le mariage pour tous ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3237036

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast