Jeudi 17 juillet 2008 à 10:04

Divers

    Je n'ai malheureusement ici en Bretagne, qu'une liaison internet “bas débit” (et encore j'i eu bien du mal à l'obtenir !). C'est à dire que les transferts se font à 3,3 ko/seconde, contre 16 Mo/s avec mon adsl à Paris. (plus de 1000 fois moins).
    Je ne peux donc transmettre aucune image, car il me faudrait 20 minutes pour la charger pour une image de 1Mo. Mon blog est donc constitué d'articles sans images.
    C'est la même chose si je veux consulter un blog; si je veux voir le blog, je suis obligé d'interdire à mon logiciel de navigation de charger les images et la musique, pour pouvoir lire vos articles.
    Cela enlève la plupart du temps bien du plaisir à la lecture de vos blogs, particulièrement celui de Kaa, dont je ne peux plus afficher ses serpents.
    Autre ennui, pour une raison que j'ignore si je veux mettre un commentaire, cow met quelques minutes à me transmettre la fenêtre correspondante et met également du temps à le mettre sur le blog.
    Je pense qu'il s'agit des protocoles d'identification, car si la fenêtre comporte une vérification anti-spam, c'est encore plus long.

    Je prie donc mes correspondant(e)s de bien vouloir m'excuser. Je consulterai régulièrement leur blog, mais ils auront très peu de commentaires de ma part.
    Ce n'est pas par manque d'intérêt, mais un problème technique.

    Je suis en train de discuter avec Orange pour expérimenter une version d'adsl, destinée spécialement aux personnes en vacances dont la ligne n'est activée que temporairement. Sa vitesse serait un peu moindre qu'à Paris, mais tout de même de 1Mo/s ce qui serait suffisant pour transmettre images et  procédures de reconnaissance.
    J'espère que cela aboutira au début août.

    Une correpondante me demande pourquoi j'aborde des sujets aussi différents et comment je sais tout cela.
    Je pense que vu les études que tu fais, tu en seras au même point d'ici quelques années.
    D'abord j'ai 76 ans et la vie derrière moi et j'ai été longtemps chercheur, puis ingénieur, avec des collaborateurs de tous horizons et aux métiers très divers, qui m'ont appris énormément.  J'ai fait aussi beaucoup de “documentation et je lis encore pas mal d'articles scientifique.

    Et puis le secret c'est la curiosité intellectuelle : savoir comment cela fonctionne :
La théorie, c'est quand cela ne marche pas, mais que l'on sait pourquoi; la pratique c'est quand cela marche et que l'on ne sait pas pourquoi; quand la théorie se joint à la pratique, alors cela ne marche pas et on ne sait toujours pas pourquoi; pourtant il faut essayer de comprendre.

    Enfin, c'est ce que dit tout ingénieur un peu expérimenté !

    Et puis je cite souvent cette pensée de Blaise Pascal :

“... L'homme est à lui même le plus prodigieux objet de la nature; car il ne peut concevoir ce que c'est que corps, et encore moins ce que c'est qu'esprit, et moins qu'aucune chose, comme un corps peut être uni avec un esprit.
C'est là le comble de ses difficultés, et c'est cependant son propre être.
Ce n'est pas une raison pour renoncer à comprendre....”

Par kaa le Jeudi 17 juillet 2008 à 10:20
Ah mais ce n'est pas bien grave ça , tu auras tout le loisir de voir les images à ton retour ...
Et tout cas tu continues à poster et à intéresser tes lecteurs, et c'est bien là le plus important :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/2628040

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast