Il me semble d’abord que si j’étais un terroriste, et que je veuille cacher les armes que je porte, je me mettrai une burka. Donc je trouve que au plan de la sécurité, cela devrait être interdit de se vêtir ainsi dans un lieu public, la rue, les magasins, les transports, les bâtiments publics...
Un témoignage d’un chauffeur de taxi à Casablanca m’a amusé.
Il paraît que des hommes en burka prennent le taxi et s’enfuient ensuite sans payer à l’arrivée.
Et on ne parle à la télé que de cette femme qui a été verbalisée en France, car elle conduisait une voiture en burka. On ne doit guère voir sur le coté !
La raison de sécurité me paraît donc essentielle.
Je pense par ailleurs qu’en France, il est anormal qu’un mari impose ce vêtement à sa femme, d’autant plus qu’il semble bien que le Coran n’ait jamais évoqué cet habit. Cela dit, je crois que actuellement le nombre de femmes concernées est très faible (200 ou 300) et que certaines portent la burka par provocation ou intégrisme, sans que cela leur soit imposé.
Mais je ne crois pas que ce soit la raison à mettre en avant pour promulguer une loi, car on sera taxé d’intolérance vis à vis des musulmans, parce que pays catholique.


femme en burka Belphégor, le fantôme de l’opéra
Si je me promenais dans les rue de Paris en caleçon à fleurs, je me ferais tout de suite arrêter pour tenue indécente, même si je revendiquais pour ma liberté au nom d’une religion naturiste !!
La burka me fait un peu le même effet.
J’avoue que je ne suis pas à l’aise devant quelq’un qui porte la burka, même si c’est de son plein gré et que cette femme s’y sente à l’aise (ce qui m’étonne !). J’ai l’impression de ne pas être dans mon pays ou de me trouver devant Belphégor, le fantôme de l’Opéra !
Personnellement je suis donc favorable à l’interdiction de la burka, mais cela dit, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une réforme de premier plan à monter en épingle. Et faut il vraiment une loi et un simple décret ne suffirait il pas ?
C’est une réforme utile, mais on ferait mieux de s’occuper plus de lutter contre le chômage.

Et pour vous faire sourire, ce cycliste est il un fantôme ou est il en burka ? (avec vélo spécial lol)