Mercredi 5 mai 2010 à 10:08

Actualité

http://lancien.cowblog.fr/images/Divers/freepartyisnotacrimebyfuni.jpg


    Vous m’avez demandé aussi mon avis sur les “apéritifs concerts” ou les "free party" qui sont souvent organisés en ce moment, à partir d’internet, par des jeunes.
    Il y en a eu un ces jours derniers à Paris.
    Je ne suis guère qualifié pour vous donner un avis sur de telles manifestations auxquelles je n’ai pas assisté.

    Il m’est arrivé autrefois d’aller voir ce qu’était une “rave-party” en Bretagne, à coté de Carnac où j’étais en vacances. J’avoue que je n’en ai pas un souvenir agréable. Beaucoup de bruit, de la musique à crever les tympans si on était proche des hauts parleurs de la sono, pas moyen de discuter, quelques jeunes qui dansaient et la plupart des autres inertes et qui semblaient avoir pas mal bu ou fumé du cannabis. Certains assez assommés, peut être drogués ou très ivres. Beaucoup de détritus, papiers sales.
    Et puis je suis introverti et les grandes foules ne m’intéressent guère.

http://lancien.cowblog.fr/images/Divers/TEUF11120409fly310copie1.jpg

    En définitive je serais assez favorable à de tels rassemblements s’il n’y avait ni alcool ni drogue, et si les gens qui s’y rendent étaient assez disciplinés pour ramasser et emmener tous les papiers, sacs, bouteilles et détritus divers. Mais ce ne semble guère être le cas et c’est le voisinage qui en souffre.
    Et puis finalement, je crois qu’on goûte plus la musique d’un concert dans une salle qu’en plein air.
    Mais je comprends que les jeunes aient envie de communiquer, de faire quelque chose d’original, d’organiser l’inattendu. Mais je regrette qu’il n’y ait pas une meilleure organisation et qu’on ne puisse se passer d’alcool et de drogue.
   
Par alesia le Mercredi 5 mai 2010 à 11:17
"skeuds" ?? (cf. affiche du bas)
je me suis amusée à taper ça sur google, et j'ai trouvé que ça désigne ce qui est "rap, r&b, hip hop, meufs, voitures et sportwear"... Vaste programme... oO
Par MiMiNe le Jeudi 6 mai 2010 à 10:38
tu ne parles que des soirées organisés par des jeunes donc c'est normal que ce ne soit pas organisé...
Quand je vois l'organisation des 24h moto pourtant c'est organisé par des adultes franchement ça me fait peur... surtout pour le après !

Le weekend prochain il y a l'apéro géant dans ma ville, celui qui l'organise via facebook a été appelé par la mairie et du coup ils vont organisé tout ça ensemble plus de tramway sur la place où ca va se passer, des associations etc. Une ville qui refuse évidemment que ca va se faire quand même mais pas dans les mêmes organisations.
Par chanchan le Mercredi 9 juin 2010 à 16:10
pour alesia "skeuds" veut dire cd ou vinyls
pour mimine ce n'est pas parce que c'est des jeunes qu'ils ne savent pas organiser
et pour l'auteur du blog j'organise moi même des free party et j'y vais dans ces soirées et question papier ou quoi que ce soit on laisse tous le temps le site comme il était avant on ramasse tous les dechets ,on es pas des pollueurs sinon niveau bruit sonore on ce met toujours loin de toute habitation pour respecter le sommeil des autres.
Et en ce qui concerne les concerts interieur ou exterieur , c'est beaucoup plus agreable a l'exterieur ( regarde les festivals ).
Dernier point, la drogue et l'alcool, je suis tous a fait d'accord que c'est dommage que les gens ne peuvent pas ce passer de ca mais apres ce n'est pas que dans les free, y en partout ( boite, concert, skat etc... ). D'apres moi ta du tomber dans une free mal organiser ou il y a aucun respect ca y en a toujours des sound system qui denigre les autres et ca c'est dans n'importe quel domaine.
Voila comme ca t'en sais plus.
Le fly que ta mis j'y etait en plus et ca c'est bien passer je les connais.
Si tu a des questions pas de soucis je te repondrai.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/2993127

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast