Samedi 26 décembre 2009 à 17:20

Amis et camarades

http://lancien.cowblog.fr/images/Fleurs1/P1010160.jpg

    Pendant les vacances je reçois davantage de mails où chacun me raconte ses petits ennuis.
    Mes correspondantes me parlent souvent des problèmes qu’elles rencontrent avec leurs amis, voire leur petit ami, parce q’ils ne l’acceptent pas telle qu’elle et parfois c’est l’inverse, c’est elle qui ne supporte pas tel ou tel trait de ses amis.

    Je comprends tout à fait que l’on ne prenne pas pour petit ami quelqu’un qui a une personnalité ou des goûts très différents des vôtres. Le jour où vous déciderez de vivre avec quelqu’un il vous faudra le supporter et réciproquement.
    Par contre je suis étonné de certaines brouilles au sein de petits groupes d’amis, qui périodiquement se fâchent entre eux et se réconcilient heureusement ensuite, mais pas toujours.
    Dans certains groupes (et notamment des groupes “musicaux”), dont plusieurs de mes correspondant(e)s font partie, j’ai pu comparer les avis différents (les divers sons de cloches comme disent mes petits-enfants) et donc comparer les arguments des divers antagonistes.

    Les causes de disputes sont très variables :
     - certains ne supportent pas que l’autre ait des goûts différents, pourquoi aime t’il le chocolat, le coca, les yaourts, les fromages ou les pizzas......Pourquoi ne fait il pas, ne pense t’il pas comme moi ?
     - d’autres ne supportent pas les petites réactions dans la vie de tous les jours : pourquoi rit il bêtement, pourquoi se moque t’il de moi, pourquoi sautille t’elle ainsi telle une puce, pourquoi se ronge t’il les ongles ......
    - certains désaccords sont plus intellectuels : divergences d’opinion sur des questions politiques, religieuses ou morales.
    - mais aussi sur des points quelquefois bien mineurs : réflexion désagréable, avis sur l’habillement, une coiffure, des bijoux, leurs maquillage, un devoir de français, les chances d’une équipe sportive lors d’un match......
    - sans parler, entre garçons les réflexions et avis sur leurs conquêtes, et entre amies, celles sur leurs soupirants.
    - et quelquefois des jalousies un peu enfantines, sur ce que chacun a et que l’autre n’a pas, sans se rendre compte qu’ils sont tous très privilégiés et ont presque tout ce qu’ils ont souhaité.

    C’est vrai que de telles petites divergences existent toujours au sein d’un groupe; mais est ce vraiment nécessaire d’en arriver au point de se fâcher, de ne pouvoir vivre ensemble ne serait ce qu’un instant pour permettre d’avoir des occupations communes, jouer de la musique par exemple.
    Ne peut on accepter l’autre tel qu’il est, le supporter avec ses qualités et ses défauts si c’est un camarade, un ami?  Chacun d’entre nous n’a t’il pas aussi ses propres défauts?
    Et je croyais que “la musique adoucissait les moeurs”. !

Par EthyliquementVotre le Samedi 26 décembre 2009 à 17:58
Bon Noël à toi aussi, ça me fait plaisir que tu penses encore un peu à moi =)

Le temps de PSG est révolu, cependant, je vais passer le premier de l'an avec deux minousquetaires à Nantes ;)
L'amitié est plus forte que tout, j'aime à le croire.

Je deviens ... J'ai 18 ans, en terminale L, je passe mon bac bientôt, et j'ai tout plein de projets. Plus intimement je dirais que j'ai toujours les même problèmes avec mon père, ce qui m'aide à tenir c'est que je m'en vais dans pas longtemps.. Les études bientôt seront liberatrices :D

Bisous, et à bientot :)
Par maud96 le Samedi 26 décembre 2009 à 19:51
Les vrais artistes créateurs sont souvent des hypersensibles aussi exigeants que sans pitié pour les failles d'autres artistes... J'ai souvent remarqué çà !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/2947478

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast