Mercredi 21 septembre 2011 à 8:41

Divers

http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures1/imagesperdues.jpg
    
Certain(e)s de mes lecteurs ou lectrices qui ont consulté depuis quelques jours les articles sur le cerveau ou les préférences cérébrales, se sont aperçu(e)s que de nombreuses images, schémas et figures avaient été remplacées par des points d’interrogation.
    Je vous dois une explication sur cet ennui provisoire.

    J’ai actuellement de l’ordre de 1650 articles dans mon blog et près de 5000 images ou schémas.
    Le répertoire initial de “documents” sur cow ne contient que 256 images et donc j’ai dû créer des répertoires annexes. J’en avais 22 et c’était un peu le bazar là dedans.
    J'avais découvert que l'on pouvait mettre des sous-répertoires dans les répertoires et j'ai voulu mettre de l'ordre dans mon classement.
J'ai donc eu la mauvaise idée de constituer des répertoires nouveaux et j'ai mis les anciens contenant des photos, à l'intérieur, sous-forme de sous-répertoires
    A chaque fois une fenêtre de cow me disait que tout avait été bien réorganisé et je ne m’inquiétais pas.

    Mais le transfert des adresses s'est mal fait et d'une part trois sous-répertoires ont disparu. Je ne les ai pas supprimés mais ils n'apparaissaient
plus nulle part et je ne savais pas où ils étaient passés.
    Les photos correspondantes mais aussi de nombreuses autres avaient disparu du blog, mais il n'y a pas “photo supprimée par l'auteur”, comme d'habitude, mais,à la place, un point d'interrogation et une adresse erronée sur les documents de gestion du blog.
    J'avais ainsi plus de deux mille photos introuvables dans le blog.(presque une sur 2)
    J’ai appelé au secours Kaa qui a bien voulu en parler au webmaster, lequel m’a contacté dès le lendemain (vous voyez que l’équipe de Cow est réactive) ! .

    Mais entre temps, j’avais fait des essais en remettant les sous-répertoires sous forme indépendante comme auparavant, et les photos ont semble-t'il réapparu normalement.
    J’ai retrouvé les sous-répertoires disparus : j'ai probablement initialement fait une fausse manoeuvre et  je les ai sans doute mis dans un répertoire que j'aurais transformé ensuite en sous-répertoire, et il y aurait eu ainsi 3 niveaux dans la hiérarchie, ce qui ne doit pas être prévu par le programme de transfert.
    J’ai donc remercié le webmaster de son intervention rapide mais je lui ai dit que tout semblait en ordre.

    Mal m’en a pris. En cherchant ensuite des articles sur mon blog j’ai vu que des photos manquaient dans les articles sur le cerveau, ainsi que dans certains articles qui comprenait des images de fleurs, mais ce n’était pas systématique.
    En cherchant les références, je me suis aperçu que les adresses correspondant aux images de deux répertoires n’étaient pas redevenues normales et donc ne conduisaient plus aux images correspondantes et je n’ai pas trouvé de remède à cela, malgré plusieurs manipulation
    J’ai donc à nouveau alerté le webmaster.
    J’espère qu’ii va trouver une solution à ce problème, car lui a accès aux programmes du système de gestion.

    Provisoirement je n’ai plus essayé de corriger le blog car j’espère qu'il trouvera l'ordre informatique à rédiger pour que tout rentre dans l’ordre.
    Sinon je pourrai corriger moi-même, mais à condition de rentrer à nouveau les images, qui sont toujours dans les répertoires, une à une, dans les articles du blog, qu’il faut donc repérer un par un.
    Il y en a 512 et c’est un long travail. J’attends donc un peu pour voir si notre webmaster trouve une solution qui m’épargne cette corvée, qui me ferait perdre beaucoup de temps.
    Merci en tout cas à l’équipe de cow de son aide précieuse et rapide.
Par maud96 le Mercredi 21 septembre 2011 à 12:30
J'ai aussi des tas de cadres vides (marqués "supprimé par l'auteur") dans mes articles anciens. Idem des coms sur lesquels un clic de souris n'a plus aucun effet... Dû en grande partie à l'irruption de la V3... Je crains donc plus qu'autre chose la V4 à venir... J'ai peur qu'elle ne dégoûte le peu de fans de la plateforme qui demeurent fidèles...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3139004

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast