Jeudi 21 juillet 2016 à 10:00

Actualité

http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/desenqueteurssurlesitedelattentatrueboylstonle16avril2013surleparcoursdumarathondeboston2418577.jpg

    Comme tous les français, j’ai été horrifié par les attentats et notamment le dernier de Nice. A la fois colère et tristesse en pensant à la peine des personnes qui connaissent les victimes et notamment leurs proches.
    Bien sûr, je me demande comment des êtres humains peuvent ainsi tuer de sang-froid, des innocents qui ne leur ont rien fait, mais je constate que les auteurs de ces attentats ne sont pas des fanatiques musulmans, mais appartiennent tous au banditisme et pour certains d’entre eux paraissent anormaux au plan psychiatrique.
    Je pense que cela peut en partie expliquer les horreurs que l’on voit, soit que l’on ait affaire à de psychopathes, soit que ces personnes, déjà violente, se soient habituées à la violence et aient une certaine jouissance à faire souffrir les autres humains. On a déjà constaté cela avec les SS pendant la guerre, certains étant ainsi peu à peu devenus des monstres, alors qu’à l’origine, ils étaient simplement des personnes violentes et mentalement instables.            
    Mais je suis étonné par les propos que j’entends à la télévision, de personnes qui donnent leur avis, en critiquant le gouvernement, et notamment M. Sarkozy.

    Bien sûr tout le monde souhaiterait que de telles horreurs ne se reproduisent plus, mais c’est facile à dire et beaucoup moins de prendre des mesures efficaces et d’ailleurs personne n’en propose de nouvelles.
    Monsieur Sarkozy notamment devrait plutôt se sentir gêné, car il a laissé, à la fin de son quinquennat, une police, des services de renseignements et une justice amoindris en raison des baisses d’effectifs importantes qu’il leur avait imposées, et il n’avait rien fait au niveau européen pour obtenir une bonne coopération en matière de renseignement.
    Je critique volontiers le gouvernement quant à leur politique économique et sur les programmes d’éducation nationale, mais je trouve que le Président et le Ministre de l’Intérieur ont essayé de faire le maximum en matière de lutte contre le terrorisme.
    Certes il y a encore beaucoup à faire au plan européen notamment, ainsi qu’en matière de renseignement, mais il faut constater que les américains, malgré leurs énormes moyens ne font guère mieux que nous.
    Je pense qu’on est mieux armé aujourd’hui pour prévenir et empêcher un attentat organisé qui demande une certaine logistique et une préparation entre plusieurs personnes, mais par contre un attentat, mené avec des moyens banals que tout le monde peut se procurer, comme une voiture ou un couteau, et perpétré par un psychopathe presque solitaire, est totalement impossible à prévoir et donc à empêcher.
    Pour de telles personnes, qui ne semblent pas être des fanatiques musulmans, se prévaloir de Daesh n’est qu’un faire valoir, comme de faire partie d’un gang, et l’organisation islamique revendique leurs attentats après coup, mais ne les a pas toujours ordonnés.

    Je trouverait normal que les politiques de droite souhaitent être reçus par le gouvernement, pour proposer des mesures plus efficaces pour lutter contre le terrorisme, et que le gouvernement en tienne compte, mais je trouve tout à fait déplacées des critiques d’ailleurs vagues dites à la télévision à des ins électorales, alors que des familles sont en deuil et pleurent leurs proches.
Par kaa le Jeudi 21 juillet 2016 à 12:57
Ne nous y trompons pas : ils veulent juste rallier l'opinion publique en vue des élections de 2017. Et utiliser pour ça les victimes des attentats est juste lamentable de leur part.
Par a-demi-maux le Jeudi 21 juillet 2016 à 13:25
Y'a même plus "d'unité"... alors qu'on devrait être soudés... même si on n'appartient pas au même parti politique..et je suis d'accord avec Mister Kaa.. c'est juste pour les futures élections qu'ils font ça.. c'est lamentable..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3276867

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast