Dimanche 26 décembre 2010 à 8:29

Actualité

    Deux articles du Monde et de Courrier International, nous parlent de la mode en Iran et cela me paraît intéressant à connaître en cette période de Noël et de cadeaux..

http://lancien.cowblog.fr/images/images/nf0014467411290255661.jpg

    Pour lutter contre “l’invasion culturelle occidentale” brandie depuis tant d’années en Iran, la République islamique semble avoir  trouvé une solution.
    La société iranienne “Fam” (c’est son nom et je ne sais pas ce que cela veut dire en arabe) vient en effet d’annoncer en grande pompe la création de “Fatima”, la première poupée islamique, une barbie brune avec un voile noir ou blanc sur la tête.

http://lancien.cowblog.fr/images/images/294629721290261468.jpg

    Et pour les messieurs une nouveauté.
    Depuis plus de 30 ans les fonctionnaires iraniens ne peuvent porter des cravates en public en raison de la décadence occidentale qu’elles véhiculent, et elles sont condamnée par les responsables religieux du pays
    L’inventeur iranien Hemat Komeili semble avoir enfin trouvé la solution miracle pour redonner de la décence aux cous masculins. il aurait déposé le brevet d’une “découverte qui allie la beauté d’une cravate aux valeurs islamiques sur lesquelles elle se base”.
    La première “cravate islamique” a la forme de l'épée de l'imam Ali (cousin et beau-frère du prophète Mahomet, considéré par les Chiites comme son successeur légitime) et elle est ornée d'un hadith (parole du Coran attribuée
au Prophète). Cet accessoire aurait été approuvé par les plus hautes instances du pays,

    Nouveau sujet de tourment pour la France, pays laïque et notre ministre de l’Intérieur. Cette cravate va t’elle être considérée comme un signe religieux ostentatoire et être interdite dans les lycées?

Par LEPENSEURDUJOUR le Dimanche 26 décembre 2010 à 8:39
Ou comment rester marginal et suivre le même objectif que les pays qu'on critique, il n'est sur ce monde, pas de religion, de mode de gouvernance, d'idéologie politique, qui ne soit pas intéressé uniquement par le fric et le pouvoir que ce poison procure, l'islam comme les autres n'échappe pas à la règle
amicalement
Claude
Par Mitsukisuki le Dimanche 26 décembre 2010 à 15:56
Mon Dieu... C'est assez horrible cette histoire de barbie-islam je trouve! Cela me rappelle les Guignols de l'Info (vive la référence!) qui avaient fait un sketch sur une barbie-burka...
Par maud96 le Lundi 27 décembre 2010 à 7:43
Cet article légèrement irrévencieux mériterait bien sa "fatwa" vengeresse !
Par lalileloluly le Mardi 28 décembre 2010 à 20:23
péjoratif comme article .
Par rosebud le Jeudi 6 janvier 2011 à 11:56
moi je suis iranienne. en iran, je n'ai jamais vu cette type de cravate! ca me semble assez drol! desole pour l'ecrivain.
Par lancien le Jeudi 6 janvier 2011 à 18:55
Dommage que vous n'ayez pas un blog. Cela m'aurait beaucoup intéressé de discuter avec vous. Et vous écrivez très bien en français !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3072654

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast