Jeudi 21 juillet 2011 à 8:28

Actualité

http://lancien.cowblog.fr/images/Fleurs3/1001819.jpg

     Maud, notre chevrette franco-canadienne, attirait notre attention sur l’intervention, sur notre site Cowblog, de nombreuses sociétés mercantile, qui venaient y faire leur publicité.
    Je l’avais de mon coté constaté et cela sous quatre formes avec une nette augmentation depuis le premier juillet dernier :


    Comme l’indique Maud, certaines entreprises ont créé des blog sur cow, et la nuit principalement, les saturent d’articles publicitaires (probablment rédigés et insérés par des robots).
    Certes nous n’allons pas lire ces blogs, et je me demande quelle est leur rentabilité, mais ils occupent indûment de la place et ne sont même pas en Premium et ne particpent pas aux frais de maintenance de Cow.
    A mon avis de tels blogs devraient être interdits et supprimés, ou au moins si Cow a des problèmes financiers, donner lieu à un loyer.

    Certaines de ces entreprises rendent même visite à nos propres blogs et y mettent des commentaires publicitaires.
    Là c’est à nous de nous défendre. Comme je suis prévenu de l’arrivée de commentaires sur mon mac, je les supprime immédiatement, et peu à peu, voyant que cela ne servait à rien, ces entreprises ont cessé de m’ennuyer avec leur pub.
    Une autre publicité peu gênante et probablement en contrat avec cow est celle des bandeaux qui s'affichent sur le haut de la fenêtre lorsque vous appelez cowblog.com ou le gestionnaire. Ces "placards" se mettent vite en place et ne perturbent que très peu de temps ce que l'on fait.Mais personellement je ne les lis pas.

    Autre point beaucoup plus gênant, lorsque vous appelez la gestion de votre blog, par exemple pour poster un article, ou lorsque vous voulez visiter un blog ou y poster un commentaire,de très nombreuses pages publicitaires se succèdent alors, substituant leur page à celle de cowblog et vous empêchant de faire quoique ce soit. Mon mac est alors paralysé.
    Cela est particulièrement sensible pour moi, en Bretagne, où je n’ai qu’un vieux Mac très lent, notamment pour charger les images sur internet, et je dois attendre 5 ou 10 minutes avant d’accéder à l’éditeur, que toutes ces pages (une dizaine), aient été éliminées et cessent d’apparaître. Je ne peux presque plus aller voir les blogs que je visitais habituellement.
    En ayant assez, j’ai programmé sur mon Mac l’obligation de demander l’autorisation pour qu’un site puisse introduire des “cookies”,  J’ai souvent jusqu’à 30 demandes que je refuse (sauf celles de Cow), mais cela me prend moins d’une minute, et j’ai peu à peu, éliminé de nombreux sites de publicité-vente, mais il faut tout recommencer si, au lieu de mettre en veille, j’éteins mon Mac
    De plus certains annonceurs arrivent quand même à contourner partiellement mon interdiction et à afficher leur pub, que j’élimine aussitôt.
    Mais pour poster un article, je perds toujours une dizaine de minutes, tout étant bloqué par ces processus intempestifs.

    Plus récemment de petites fenêtre publicitaires apparaissent en plein milieu de l'éditeur et vous paralysent complètement, jusqu'à ce que vous ayez trouvé le moyen de les fermer, en général une croix sur laquelle il faut cliquer. Mais elles ont en général un programme retardateur qui les empêche pendant quelques secondes de disparaître. Mais ce n'est pas pour autant qu'on les lit.

    Cette pub est sans intérêt et totalement inefficace, (on l'élimine aussitôt sans la lire), mais c’est une vraie plaie pour l’utilisation de nos blogs. J’espère au moins qu’elle rapporte de l’argent à Cow. Sinon il faudrait réfléchir à l’éliminer.
    Mais en vacances, j'ai Orange comme opérateur au lieu de Numéricable. Peut être aussi ne filtre t'il pas assez ces spams.?

   
   
On constate donc actuellement une dérive publicitaire qui gêne et agace les cowbloggeurs. Je pense que la direction de Cowblog devrait en être informée et c’et en partie pour cela que je fais cet article, afin que l’on essaie de limiter cette gêne.

Nota important (voir les commentaires)
Kaa m'a signalé un logiciel qui permet d'éliminer une partie des pages gênantes : il s'agit d'un accessoire de Mozilla Firefox, que l'on trouve facilement à partir de Google et qu'on peut charger gratuitement : Adblock Plus

    Je tiens à disposition de Cow une liste de ces sites perturbateurs (une bonne cinquantaine) !  
    Il me paraît tout à fait normal que Cow soit financé par la publicité car les adhésions "prémium" ne suffisent évidemment pas. Mais il ne me semble pas normal que la publicité perturbe à ce point l'utilisation de Cow et vous empêche pendant plusiuers minutes de publier un article. Les cowbloggeurs, pourtant attachés à leur site, risquent d'aller finalement chercher ailleurs plus de tranquillité. C'est ce qui était arrivé sur Tchatcheblog, dont beaucoup de participants étaient venus sur Cow, i y a cinq ans.
Par LEPENSEURDUJOUR le Jeudi 21 juillet 2011 à 8:48
Je suis bien d'accord avec toi, j'ai déjà fuit plusieurs hébergeurs pour cette raison, et il est vrai qu'aujourd'hui, je m'interroge sur la qualité de cowblog, j'étais heureux d'avoir trouvé un site intéressant mais je suis très déçu par la dérive actuelle et j'envisage sérieusement de chercher un autre site ou je puisse m'exprimer sans géne.
amicalement
Claude
Par kerta le Jeudi 21 juillet 2011 à 8:51
merci !!! je dois dire que j'attendais votre article avec impatience^^ en effet nous sommes sans arrêt assaillis par de la pub.. et comme vous l'avez fait si bien remarqué nous sommes "pollués" par tous ces blogs robots qui prônent les vertus de telles ou tels mutuelles.
il y a peu de temps j'ai envoyé une requête à cowblog, signalant cet abus et leur suggérant peut être de prendre d'autres modérateurs parmi les cowbloggueurs, puisqu'ils ne sont apparemment que deux à tout gérer.. et la réponse était qu'ils avaient déjà fait une requête pour avoir des modérateurs, avec un lien.. et le lien ne menait qu'à une page non trouvée^^..
maintenant quand j'ai l'occasion de trouver un de ces blogs, je le tague en laissant "pollution visuelle" mais apparemment, ce n'est pas efficace..
cowblog va t il enfin réagir ??? faut il que nous soyons plus nombreux pour que ça change ?? oui je le crois..
merci en tout cas , pour le bien de cette plateforme, il est vraiment indispensable de faire quelque chose :)
Par kaa le Jeudi 21 juillet 2011 à 9:20
J'avoue que je suis assez fatigué de trouver de tels articles et je te ferai la même réponse qu"à Maud au sujet de ces blogs publicitaires : ceux-ci sont créés la nuit et leur nombre est en croissance exponentielle. A moins de veiller 24 heures sur 24 sur la page des derniers articles postés, même un nombre accru de modérateurs de résoudra pas le problème. Il faut savoir que chaque jour je passe de plus en plus de temps à faire le ménage en supprimant ces blogs mais malheureusement pour les lecteurs matinaux, je me refuse de me lever à 6 heures du matin pour faire ce ménage avant que vous passiez sur Cow. Mais cependant, le Webmaster a décidé de recruter d'autres modérateurs comme on peut le voir ici :
http://www.cowblog.fr/forum/annonces-et-nouveautes-1/recherche-de-moderateurs-2553.html

Pour ce qui est des pubs en fenêtre popup, Je suis autant gêné que vous tous et j'ai du installer Adblock Plus qui m'en supprime la plus grande partie. Cependant, Le Webmaster travaille actuellement sur la version V4 de Cow qui, entre autres améliorations et dans le but de relancer la plateforme, devrait voir la suppression de la plupart de ces publicités. A lire ici :
http://www.cowblog.fr/forum/annonces-et-nouveautes-1/cowblog-v4-2554.html

Espérant avoir répondu à tes questionnements et toujours à ton service bien sur.
Par kaa le Jeudi 21 juillet 2011 à 9:31
Pour répondre à kerta, nous ne sommes pas deux modérateurs actuellement mais un (du moins à faire le travail) .
Par kerta le Jeudi 21 juillet 2011 à 9:34
merci Kaa pour votre réponse claire et précise :) je me doute bien que personne ne peut veiller 24/24.. et ça me rassure de savoir que la V4 va résoudre le problème.
Par autres rimes le Jeudi 21 juillet 2011 à 10:21
bonjour Jean-pierre
effectivement les pubs sont un peu génantes . je ne les ouvrent pas et je les effacent aussi directement les commentaires de pub.

A+
Par kmi-chan le Jeudi 21 juillet 2011 à 11:25
je suis d'accord ces pages qui s'affichent dès qu'on clique sur administration c'est gênant tout comme les sites publicitaires -_-
sinon ça ne m'est plus arrivée depuis lgtps mais je sais qu'à une période, qd j'allais sur un cowblog (mm le mien) des centaines de pages popup s'ouvraient ds des onglets sans vouloir s'arrêter, j'étais obligée de tout fermer via le fameux ctrl+alt+suppr car ça bloquer tt mon ordi. Je ne sais pas si ça t'es arrivé.
Je ne suis pas contre les pubs car cowblog a qd mm le droit de se fr de l'argent ms bon si on leur signale ils vont sûrment fr qqch.
Par plop-maw le Vendredi 22 juillet 2011 à 12:27
Hum c'est vrai que c'est agaçant. Moi qui me suis crée un blog sur "exsay" pour mettre mes photos, j'y vois une grande différence. Je ne sais pas comment ils font, mais il n'y a pas de pub ni rien de ce genre. En plus c'est totalement gratuit. Mais bon, je ne sais pas du tout comment ils se financent. J'aime beaucoup cowblog, et c'est vrai que c'est agaçant quand ces pubs nous sautent au visage! ^^'
Par coldtroll le Vendredi 22 juillet 2011 à 15:37
à part les petit pop up qui poussent sur le côté gauche, les autres sont rapides à enlever, et j'en ai assez peu au final comparé à toi
Par Flotte le Vendredi 22 juillet 2011 à 19:07
Un petit truc qui marche plutôt bien pour ceux qui utilisent le navigateur Firefox, c'est d'installer Adblock plus. Je ne sais pas s'il existe un équivalent pour les autres navigateurs, mais ce petit module est bien utile : il supprime les publicités !
Par lalileloluly le Samedi 23 juillet 2011 à 0:41
Le pop up dans l'éditeur -----> PAN !
sinon, je m'en fous, je ferme les pages sans faire attention .
Par lalileloluly le Samedi 23 juillet 2011 à 0:43
En plus, c'est toujours de la pub pour des vêtements de filles . Donc je me sens super concerné .

Au fait : ADMIS à l'ensam comme à l'ens cachan .
Mes voeux font que j'irais à l'ensam, j'ai encore un doute sur la pertinence de ce choix . Mais apparemment, on peux plus rien changer .
Par coldtroll le Samedi 23 juillet 2011 à 16:16
en ce moment, y a pas mal de cow qui quittent la cowmunauté, ou qui préparent leur départ. y a la pub au premier rang de la grogne, mais aussi le prix du prémium, car d'autres plateformes proposent l'ouverture des CSS gratuitement
Par n9wb0rn le Vendredi 29 juillet 2011 à 23:00
Personnellement, j'utilise les modules AdBlock plus, Adblock Plus Popup add-on et Element Hiding pour Adblock Plus sur Firefox, et c'est fantastique, j'ai jamais de publicité !

On peut aussi utiliser différent add-on de sécurité comme NoScript ou WOT ou bien très utiles comme PDF Converter, Screengrab, Download Helper ou des convertisseurs de vidéo en mp3 sans passer par un site en particulier !

Firefox me sauve la vie ! Ahahah
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3124568

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast