Jeudi 4 février 2016 à 14:29

Drogue, alcool, addictions

http://lancien.cowblog.fr/images/Images3/l-copie-1.jpg

    On parle beaucoup de la responsabilité de la vitesse dans les accidents de la route, mais plus de 50% des accidents sont dûs à l’alcool et aux drogues, principalement du cannabis. effectivement la vitesse est responsable, mais provoquée par l’inconscience du danger provoquée par ce que l’on a bu ou fumé.

    La France est malheureusement le pays d’Europe qui fume le plus, entre tabac et cannabis et beaucoup de jeunes utilisent le mélange le plus nocif : tabac et résine de cannabis.
    D’une part ce mélange est de loin, à long terme,  le plus cancérigène, mais surtout il induit une dépendance.
    Fumé seul le cannabis est dangereux, mais la dépendance n’est que psychologique : il n’y a pas de manque. La nicotine du tabac elle, induit un manque physique important. Le mélange induit donc le même manque et entraîne donc une addiction plus grande au cannabis, comme au tabac.
    De plus la résine est beaucoup plus toxique que les feuilles de marijuana, mais elle est plus facile à mettre en vente et donc à se procurer.

    Le cannabis fait actuellement des ravages parmi nos jeunes qui en fait l’utilisent comme un anxiolytique, un remède contre le stress, un moyen d’oublier les petits ennuis.
Malheureusement c’est un leurre, car si les problèmes paraissent atténués sur le moment, ils surgissent de façon encore plus pressante et stressante lorsque l’effet de la drogue est passée. Il y a alors une phase dépressive par décompensation psychotique, qui aggrave la situation psychique.
`    Et il est bien connu que l’usage régulier du cannabis enlève volonté, motivation, et affecte mémoire attention et concentration, d’où des conséquences catastrophiques au niveau des études.

    De même que l’on croit que le tabac a des bienfaits comme de faciliter la digestion après un bon repas, ce qui est complètement faux, car cela congestionne l’estomac et augmente le risque de remontées acides, de même on croit que le cannabis n’est pas nuisible pour la santé.
    Outre un effet cancérigène pour les poumons, beaucoup plus élevé encore que le tabac, le risque d'infarctus du myocarde est multiplié par cinq dans l'heure qui suit la prise, et des accidents vasculaires cérébraux peuvent survenir chez des personnes jeunes, quoique le mécanisme soit encore mal expliqué.

    Quant aux usages thérapeutiques du cannabis que l’on met en avant pour promouvoir une libéralisation de la vente de cette substance, c’est en fait un leurre.
Certes le THC a des actions thérapeutiques, parfois démontrées, par exemple contre la douleur, les nausées, les contractures, mais on a des médicaments bien plus actifs et dépourvus de nocivité pour traiter ces problèmes.
    Et l’accident survenu lors d’essais de médicaments destinés à augmenter la synthèse de cannabinoïdes naturels par l’organisme, qui a entraîné la mort cérébrale d’un patient et des séquelles pour plusieurs autres, nous montre que ces produits représentent des dangers que nous ignorons encore, et que fumer du cannabis est malheureusement un facteur de mise en danger de son organisme.
Par http://www.maxdebetisiers.fr le Mardi 19 avril 2016 à 3:22
c’est moins dangereux et plus rentable !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3275893

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast