Devinez comment on m'insère dans l'ordinateur.?


Deux informations concernant EDF , entendues à la télé m'ont laissé perplexe :
D'abord, la loi "Nome", (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité), concoctée par le gouvernement.
La motivation en est simple : constatant que la concurrence ne fonctionne pas, plus de 96 % des Français restant fidèles à l’opérateur historique, EDF , aura obligation de revendre à ses concurrents à partir du 1er janvier 2011, jusqu’à 25 % de sa production d’électricité.
Les fournisseurs d‘électricité vont se voir offrir un quart de la production, que les Français ont déjà payé avec leur facture, pour qu’ils puissent réaliser des profits, au seul bénéfice de leurs actionnaires.
C’est une première que d’obliger une entreprise, dans le monde de la "concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses atouts à des concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.
Sans doute les concurrents d'EDF sont ils des amis de Sarkozy !
À terme, l'usager peut s'attendre à des hausses substantielles de sa facture, les tarifs d'électricité vont augmenter pour permettre la concurrence !
"Linky", nouveau compteur électrique communicant mis au point par EDF est obligatoire dès 2012 dans les logements neufs.
Les compteurs Linky permettront d'ajuster la production des centrales en fonction de la consommation réelle, et donc de moins polluer. Ils transmettront chaque évolution de la consommation d'un abonné au distributeur d'énergie, toutes les dix à trente minutes, via un réseau dédié.
Pour l'usager, le seul véritable avantage est que les relevés de consommation se feront à distance, au lieu de nécessiter un rendez-vous avec un technicien.
Une interface Web permettra de couper l'électricité à distance et de modifier la puissance de l'abonnement. S'il est aussi facile de couper l'électricité à son voisin que de pirater son réseau Wi-Fi, de nombreux usagers auront des surprises !
Les compteurs électriques intelligents collecteront de nombreuses informations détaillées sur notre consommation électrique, ce qui pose des problèmes de respect de la vie privée, car elles permettent de savoir beaucoup de choses sur les occupants d'une habitation, comme leur horaire de réveil, le moment où ils prennent une douche ou bien quand ils utilisent certains appareils : cuisinière, machine à laver, télévision,....renseignements de marketing qu'on peut revendre.
La Commission Informatique et Liberté (CNIL) s'en inquiète.
Alors que 35 millions de compteurs devront être remplacés en France d'ici 2020, l'association de consommateurs "UFC-Que choisir" s'étonne que le gouvernement soit "passé en force" en imposant Linky via un décret, alors que les expérimentations sont encore en cours.
Le prix du boîtier sera répercuté indirectement sur l'abonnement, soit entre 120 et 240 euros étalés sur plusieurs années. Enfin, les bénéfices pour le consommateur seront conditionnés par l'achat d'un second boîtier, lui permettant de suivre sa propre consommation.
Et on veut nous faire passer cela au nom de l'écologie. On prend décidément toujours les français pour des imbéciles !
Linky est obligatoire pour les logements neufs, mais qu'en sera t'il pour ceux déjà construits ?
On ne peut pas certes, refuser à EDF d’accéder aux compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune obligation de signer un nouveau contrat qui nous oblige à payer ces compteurs…. Enfin, à moins que le gouvernement ne nous y oblige !

Maintenant, Blanc-neige vous dévoile son anatomie.
Âmes sensibles ou très pudiques, fermez les yeux !
passe de bonnes fêtes de fin d'année
amicalement
Claude