Jeudi 11 novembre 2010 à 7:30

http://lancien.cowblog.fr/images/images/47344LeGroupama3deCammasnirapasplusloin.jpgJ'avais programmé la parution de cet article, mais il n'a été publié qu'en partie. Je le publie à nouveau


http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages3/departsables.jpg   Le vainqueur du Vent des Globes Franck Cammas est arrivé et tous les concurrents trimarans et monocoques, vont peu à peu terminer la course.


    J’ai eu l’occasion de voir, à la Trinité sur Mer qui est près de Carnac, les grands t trimarans de cette course, et quelques uns des monocoques..
    Pour moi, qui ai fait un peu de navigation de plaisance, ce sont des bateaux extraordinaires, qui m’impressionnent car je n’aurais pas assez de compétences pour mener de telles machines, (pas plus que pour conduire une voiture de formule 1), et bien que j’ai eu l’occasion d’essuyer quelques grosses mers, je pense que face aux tempêtes qu’ils osent affronter, j’aurais peur, car quand la mer est déechaînée, on a un grand sentiment d’impuissance et d’être un jouet du vent et des flots.

    Mais savez vous que vous pouvez affronter ces mauvais temps sans peur et sans risque, de la même façon que vous pouvez conduire une formule 1 dans un jeu vidéo ou piloter un  avion de ligne dans un simulateur de vol. ?
    Certes vous aurez peut être un accident ou ferez naufrage, maisvirtuellement, ce sera sans suite dommageable.
    Une société informatique a inventé un jeu, intitulé “Vendée globes”, et vous pouvez y choisir un bateau pour la course aux cotés des vrais skippers.
    Vous recevra les mêmes bulletins météo, les conseils de votre équipe à terre, les mesures de vos instruments de bord, et c’est à vous de prendre vos décison qu”nt à votre route et à votre voilure.
    Vous pouvez aussi dormir ou rester éveillé et certains de ces joueurs maritimes ont passé huit jours sans pratiquement dormir commeles vrais navigateurs de la course. (sans doute n’avaient ils pas d’autre travail à faire !).
    Certains tiennet à jour un journal de bord.
    La télé a indiqué qu’il y avait 250 000 joueurs, une bonne affaire pour la société puisque l’inscriprion au jeu est payante.
    Il y a des récompenses pour les vainqueurs et cela attire les passionnés!
    Et pour faire plus vrai il y a mmême une bande sonore qui simule le bruit du vent et des vagues. Mais vous n’aurez pas les chocs de la mer dans les coques !

http://lancien.cowblog.fr/images/ClimatEnergie/VirtualRegattaDepassementBastien.png
Par monochrome.dream le Samedi 13 novembre 2010 à 13:04
Oh, je crois que cowblog a encore buggué : le texte de ton article est coupé :(
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3056741

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast