Mardi 7 février 2012 à 8:25

Actualité

http://lancien.cowblog.fr/images/Paysages2/images1.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Paysages2/images-copie-1.jpg













    Je regardais au journal télévisé, des automobilistes interrogés par les journalistes, qui râlaient contre les pouvoirs publics, suite aux intempéries.
    Je comprends l'un d'entre eux qui avait mis six heures pour faire 15 km sur l'autoroute. La faute à une semi remorque qui avait bravé les interdictions de circuler, était sorti du parking où il était contraint de se garer, et s'était mis en travers de la chaussée.
    Il a fallu amener un camion grue pour le remettre sur roues et ce camion grue avait du mal à venir vu l'embouteillage et la neige.
    En fait cela prouve surtout l'indiscipline de certains qui n'appliquent pas les règles de sécurité et portent ainsi préjudice aux autres. Ils mériteraient d'être sanctionnés.

    Mais je suis aussi étonné de l'inconséquence de certains automobilistes : un retraité se plaignait parce que dimanche, il avait été deux heures en retard à un déjeuner de copains. Quand on prévoit des intempéries, si c'est un déplacement vital, on essaie de le faire, mais si ce n'est pas indispensable, on le remet et on n'en fait pas toute une histoire.
    De même que lorsqu'on fait du voilier pour son plaisir, on ne sort pas du port par tempête.

    Je trouve aussi que les gens ne supportent plus la moindre contrariété aujourd'hui. Ils étaient rentrés chez eux dimanche soir, par le train, qui avait eu deux heures de retard et critiquaient vivement la SNCF.
Ont ils jamais de leur vie entretenu ou conduit un train? Pourquoi le grand froid ne perturberait il pas la marche d'un train ?
    Peut être auraient ils pu, pour une fois, se passer de partir en week-end.
    Que diraient ils, s'ils étaient à la place des pauvres gens qui n'ont pas de quoi se loger et manger à leur faim?

    Un autre était virulent parce que, dans sa ville, les saleuses n'étaient passées que vers 11h du matin dimanche. Moi jz trouve que c'est extraordinaire de dextérité. La neige, en région parisienne a commencé à tomber à 8h. Les cantonniers ont quand même le droit, comme la personne qui râlait, de dormir chez eux la nuit du samedi au dimanche.
Aller les chercher, équiper les saleuses, se rendre sur les lieux, sabler toutes les rues (les unes après les autres forcément, pas toutes en même temps) et que ce soit fait à 11h.!!!
    Ce râleur ferait il mieux à leur place?

    Un autre se plaignait auprès du Ministre des Transports que des routes secondaires n'avaient pas été déneigées. Pour une fois je suis d'accord avec le Ministre, qui répondait que lorsqu'il y a partout en France de la neige, on est obligé d'établir des priorités dans le déneigement, qu'on ne peut avoir des saleuses pour faire face à un enneigement partout à la fois, car cela coûterait trop cher au contribuable pour une fréquence annuelle faible.
    Il est certain qu'au Canada par exemple, où cela est fréquent on peut avoir des moyens plus importants, et également rendre les pneus neige obligatoires, et pour quelques cm de neige, cela suffit pour circuler.

    Je me souviens de l'hiver 1945, où il y a eu de grandes chutes de neige, jusqu'à 50 cm en certains endroits. C'était juste après la guerre et on n'avait presque pas de chauffage. Il n'y avait pas de transport et les enfants allaient à l'école, s'enfonçant dans la neige jusqu'aux genoux. Je m'en souviens, j'avais 13 ans. Nous ne trouvions pas cela agréable, mais nous ne nous plaignions pas.
    Maintenant on ne supporte plus rien, même pas quand on est heureux.
Par autresrimes le Mardi 7 février 2012 à 10:01
bonjour jean-pierre
eh oui exact face aux intempéries , il faut faire avec, et parfois reporter un rendez vous, un repas (---) .
effectivement après y'a aussi ceux qui ne respectent pas toujours les consignes, les interdictions de rouler quand y'a trop de neige.

En hiver 1945 je n'était pas encore né. Mais par contre je me souviens de celui de 1978, j'avais 8 ans, hiver qui fut bien froid (gel et neige ) de quoi être en famille ,bien au chaud près d'un bon feu de cheminée .

te souhaitant une bonne journée, A+ du troubadour Emmanuel
Par Dame.Nina le Mardi 7 février 2012 à 11:50
Le français, fidèle à sa réputation, est un râleur !!!
Par maud96 le Mardi 7 février 2012 à 12:28
La France est un pays de râleurs, comme le dit Dame Nina, c'est de notoriété mondiale !
Au Québec, où la neige est endémique (sauf cette année! ), l'équipement en pneus neiges avec crampons est obligatoire à partir du 15 Déc. et jusqu'au 15 Mars, sous peine d'amende (entre 200 et 300 ca$). Et celà concerne aussi motos et vélomoteurs !
Par coldtroll le Mardi 7 février 2012 à 15:53
chez moi, il n'a pas neigé. enfin deux flocons.
notre maire a pris les devant : dans la gazette mensuelle, il explique à tous l'ordre dans lequel les rues seront déneigées, par ordre de priorité.
moi, avec la neige, ce qui m'énerve, ce sont tous ces gens qui sortent leur voiture alors qu'ils ne savent pas rouler sur neige. la conduite sur neige, ce n'est pas comme rouler sur de l'asphalte bien dur ! et aussi (oui, je râle) tous les gens qui ne déblaient pas devant leur maison (alors qu'ils sont responsables en cas de glissade d'un piéton devant chez eux) ou pire, se contentent d'un coup de balai, histoire de dire : "on l'a fait" et le lendemain matin, il ne reste qu'une croute de glace extremement dangereuse
Par alyane le Mardi 7 février 2012 à 18:45
En Allemagne, les pneus neige sont obligatoires. Nous qui habitons la campagne et roulons dans des conditions difficiles, avons des pneus neige et savons nous adapter à la situation. Au pire, je ne me déplace pas, je reporte mes activités mêmes professionnelles.
Par MiMiNe le Mardi 7 février 2012 à 19:15
C'est pas comme si c'était prévu :) sinon houlala n'imaginons pas !
C'est pour ça que nous on est rentré samedi après midi au lieu de dimanche et après à la tv tu entends : "Ah bah on pensait que les autoroutes serait dégagés" c'est impossible... Dans un sens, j'ai pas compris pourquoi il salait préventivement une autoroute où logiquement il y avait rien à prévoir entre Dormans et Reims mais je pense pas que ça aurait changé quelque chose !

Après je comprends les gens qui pour eux louper une journée de boulot à cause de la neige c'est perdre un peu de salaire mais je ne crois pas que ce soit une majorité des gens qui se plaignent... :)

Mais quand ils sont au sport d'hiver ils se plaignent aussi ? :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3166924

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast