
Il est des sites dans le monde qui sont magnifiques, mais qui donnent aussi une démonstration de l'inconscience humaine, de ce que nous sommes prêts à faire de nos jours pour nous faire remarquer auprès des autres ou pour nous donner une petite décharge d'adrénaline, qui finalement n'aura été que passagère et bien inutile. Le cortex préfrontal qui nous permet d'anticiper sur les conséquences de nos actes, est parfois endormi !
Il est un site magnifique, qui vaut sûrement le détour, si on a les moyens financiers de se l'offrir : les chutes "victoria" sur le fleuve Zambèze. Situées sur la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, 1,7 km de large et 108 mètres de haut, un extraordinaire spectacle.
David Livingstone, a visité les chutes en 1855 et les a nommées en l'honneur de la Reine Victoria.
Elle sont les plus grandes attractions touristiques sur le continent africain.
En 1989, l'UNESCO a déclaré ces chutes comme site de patrimoine de l'humanité.


Alors où est l'inconscience? Dans cette piscine que je vous présenterai dans le prochain intermède : elle est appelée la "diable pool", une piscine naturelle formée dans les roches juste au-dessus des Victoria Falls - 108 mètres de haut - ouverte au public l'été (et même aux enfants), et la plus grande attraction des chûtes !!!

jolies et impressionantes photos de ce lieu magnifique.
bonne journée et A+ du troubadour Emmanuel