Lundi 14 juillet 2008 à 8:30

Animaux

L'histoire du couple anglais tellement ivre qu'il ne se rappelait même plus qu'il était en France me rappelle le musée des fourmis et des abeilles, qui est très intéressant à visiter dans la petite ville du Faouet dans le Morbihan.
    Il y a en outre dans cette petite ville des chapelles superbes et un musée de peinture très intéressant. Si vous êtes en Bretagne, allez y cela vaut le déplacement.

    Dans le musée une fourmillère sous laquelle une galerie en verre a été creusée et on peut se promener à quatre pattes au milieu des fourmis.
    Deux grandes tables recouvertes de vitrines en verre, et réunies par un “pont” transparent en plexiglass.
 A l'une des extrémités d'une table une fourmillière de fourmis amazoniennes.
A l'autre extrémité de l'autre table, des pétales de roses blanches.
    Les fourmis découpent les pétales de rose et les transportent sur leur dos vers la fourmilière, et ces pétales font trois ou quatre fois leur longueur. On dirait des planches à voiles.
    Elles empruntent le pont en marchant toutes à droite, comme des automobilistes disciplinés. En haut du pont deux pancartes “France” d'où viennent les fourmis et “Angleterre” où est la fourmilière, vers laquelle “elles se dirigent.
    Et en haut du pont nos fourmis disciplinées qui entrent en Angleterre changent de coté et marchent toutes à gauche du pont !!!!!

    Evidemment il est peu probable qu'elles sachent lire, connaissent le code de la route, et distinguent leur droite de leur gauche !
    L'explication : les phéromones, ces substances odorantes qui guident les insectes sur leur chemin.
    Bien sûr à l'origine il y en avait partout sur le pont. Mais le conservateur facétieux du musée a éffacé à l'alcool les phéromones coté gauche en France et coté droit du pont en Angleterre.
   
    Non seulement le conservateur a des idées astucsiuses, mais lemusée est intéressat et instructif. Les enfants adorent !
    Et il y a de bons restaurants pas trop chrs dans la vile.


Par maud96 le Lundi 14 juillet 2008 à 8:48
Voilà ce qu'auraient dû faire les gendarmes dont on parle sur l'article d'avant : arroser les conducteurs anglais de phéromones françaises pour les obliger à conduire à droite...
Par f-royable le Lundi 14 juillet 2008 à 10:18
L'abeille vivante et la cité des fourmis ^^ j'y suis allé plusieurs fois, c'est génial, les tunnels pour voir les galeries des fourmilières tout ça tout ça ^^
Par Alealalectrice le Mercredi 23 juillet 2008 à 20:41
très drôle! je vois que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour ! bisous et bonnes vacs ;)
Par f-royable le Jeudi 24 juillet 2008 à 20:27
bah ma mère est bretonne, tout le coté de ma mère habite dans le finistère, donc quand j'ai la possibilité d'aller les voir, j'y vais ^^ cette année je n'ai pas pu, mes heures de conduites ne me le permettent pas, dommage, j'y retournerai peut être pour noel (j'espère)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/2625433

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast