Samedi 14 octobre 2006 à 18:45

Amour et peines de coeur


   

    J'avais en septembre 2005 déjà parlé des "coureurs de jupons" et un garçon m'avait écrit  “tu critiques beaucoup les garçons et je me reconnais dans ton article, mais pourtant, je suis sincère  ! ”
     Comme ce jeune n'a pas de blog et que vous ne pourrez le reconnaître, je lui ai demandé l'autorisation de parler de son problème.
    Son histoire, je vais donc vous la répéter dans les lignes qui suivent :

       Nouvelle histoire de Dom Juan

     Je vais l'appeler Juan. Il a une quinzaine d'années.
     C'est un grand séducteur, il est d'abord très mignon physiquement, pas timide du tout, a un baratin à toute épreuve et est très gentil et patient en toute circonstances.
Bref un charmeur aussi bien vis à vis des adultes que des jeunes, garçons ou filles. Très extraverti, bout-en train, avec pas mal d'humour, il fait le bonheur des réunions avec les copains.
     Bien sûr toutes les filles le trouvent “fooormidable”.

     Alors il lui arrive de s'intéresser à une copine et il se croit amoureux à chaque fois : il est tout à fait sincère, et il ne court qu'un fille à la fois.
     Il est capable de lui "faire la cour" pendant un ou deux mois, de ne regarder qu'elle, d'être vraiment très gentil, aux petits soins, et même de se montrer jaloux.
     Comment une fille pourrait résister !!!

     Quand elle est devenue sa petite amie, cela est merveilleux pendant un mois pour eux deux, puis Juan, lui, trouve tout à coup beaucoup moins d'attrait à son amie, son amour faiblit.    
     En général cela dure rarement plus d'un mois encore et, si la jeune ado pleure, alors il est d'autant plus pressé d'en finir

     Et le cycle recommence.

     Je suis embarrassé par ce cas très particulier.
     Je n'ose qualifier Juan de “coureur de jupons”, car il ne se vante jamais de ses conquêtes et c'est vrai lorsqu'il dit qu'il est sincère.
     Je ne dirai cependant pas que c'est un garçon sérieux, car j'ai eu aussi pour correspondantes certaines de ses ex-petites amies, quand il a rompu, et elles ne le considèrent pas ainsi.
     Je crois qu'effectivement il est trop jeune pour éprouver un sentiment d'amour durable et prend pour tel, une simple attirance.
     Ce que je lui reproche essentiellement, c'est sa désinvolture et un peu de cynisme, lorsqu'il rompt avec son amie, car il ne se préoccupe pas assez du chagrin qu'il va provoquer.
 Il le sait d'ailleurs, car je le lui ai souvent reproché !
    Et il devrait l'avertir qu'il n'est pas à son premier amour, mais au 34 ème !!! (je n'ai pas compté à vrai dire !! LooL)

     Alors vous, qu'en pensez vous?


Par Ladybirdeuh le Samedi 14 octobre 2006 à 18:49
Je pense que c'étais tout a fait le cas de mon ex.Quand il a cassé, il m'a dit "J'arrive pas à m'attacher plus à toi"....Jpense que c'étais la même chose.Lui, il avait vécu un gros chagrin d'amour qui, je pense ne l'a pas aidé à reconstruire une histoire ! Et il m'a bien brisé le coeur...
Par live-in-a-dream le Lundi 11 décembre 2006 à 19:08
Et vous ne pensez pas que certaines personnes sont nées pour aimer ?
Par qui-ca-interesse le Mercredi 30 mai 2007 à 20:00
on pourrait qualifier ce garçon de coeur d'artichaud. ce n'est pas méchant, je me considère moi même comme un coeur d'artichaud.
Un coeur d'artichaud c'est quelqu'un qui a une trop grande tendance à tomber amoureux pour un oui ou pour un non. En fait c'est comme si inconsciemmet, il se forçait à aimer la fille qu'il vient de rencontrer. Cette fille a l'air gentille, sympa, attentionnée, en plus elle est mignonne, on devrait forcément tomber amoureux.
Je me trompe peut être. Mais il devrait essayer de critiquer un peu plus ses rencontres. Je sais que c'est dur, surtout quand on est amoureux ou même attiré par quelqu'un. Mais un esprit critique est toujours bénéfique.
Prendre le temps de réfléchir, de se demander si c'est vraiment de l'amour qu'il ressent envers la fille. Le meilleur ami d'une de mes amies est exactement comme Juan (à tel point que je me demande si ce n'est pas lui). Et quand il lui a demandé si elle voulait sortir avec lui, elle a refusé sec. Maintenant elle me dit qu'elle ne peut plus lui parler...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/1229205

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast