Mercredi 25 juin 2014 à 7:57

Actualité

http://lancien.cowblog.fr/images/Bretagne2/11580532425026800x400.jpg

    Je suis souvent étonné du manque de bon sens des gens, alors qu’ils ne sont certainement pas idiots, et notamment des jeunes, qui font n’importe quoi, pour épater le copain; cela dit des adultes font parfois la même chose.
    Quand je vois le nombre d’accidents d’auto et de moto, et le nombre de jeunes qui se tuent, parce qu’au sortir d’une boîte de nuit où ils ont trop bu et fumé du cannabis, et ceux qui s’enivrent en groupe à celui qui boira le plus et finira en coma éthylique, je me demande s’il leur arrive de réfléchir un peu aux conséquences de leurs actes.
    Alors que les jeunes de 18 à 24 ans ne représentent que 9% de la population, leur morts correspondent à 24% des tués sur la route.
    Je me pose aussi des questions sur l’éducation que leur ont donnée leurs parents, et je vois encore une fois combien maintenat l’influence des copains est supérieure à celle des parents.

    Mais je suis encore plus horrifié par la bêtise de ceux qui font n’importe quoi, parce qu’on leur a dit « t’es pas cap » sur internet ou qu’isl ont fait un pari sur Facebook.
    L’alcool ou la drogue n’obscurcit pas leur cerveau et ils sont entièrement conscient de leurs actes.
    J’ai vu avec effarement les images de la noyade de ces jeunes, l’un qui a sauté à l’eau avec son vélo et qui a été entraîné au fond de l’eau par son poids, parce qu’il avait attaché le vélo à sa jambe pour pouvoir le récupérer, l’autre parce qu’il a plongé d’un plongeoir alors que la mer était basse et qu’il n’y avait que très peu d’eau au dessous, que l’on a sauvé mais qui est estropié pour la vie.
    Un troisième est parti en mer à vélo, à marée basse sur une plage très plate (ci dessus) et a failli se noyer quand la marée est montée; il a été sauvé par un  pécheur.
    Comment peut on être bête à ce point à 18 ou 19 ans ?
    Mais on a montré aussi une femme d’une cinquantaine d’année, qui à la suite d’un même pari, s’étalait sur des rochers et d’était blessée au dos.
    Le « défi » consiste à se jeter dans une eau glaciale dans les 48 heures, parfois sous des prétextes humanitaires. Celui qui relève le pari doit ensuite poster la vidéo de ses exploits et inviter d'autres à le faire, seuls ou en groupes, via les réseaux sociaux. Si le gage n'est pas accompli, le perdant doit offrir un dîner au restaurant.
    En moins de dix jours, début juin, ce défi a été proposé à grande échelle sous forme de tags sur Facebook,
    Bien sûr on dit que Facebook est responsable, car de nos jours, l faut toujours trouver un responsable a tout
    Je ne suis pas un défenseur de Facebook, que je n’apprécie guère, mais un site qui permet à tous de s’exprimer, ne peut censurer les participants, ni même savoir ce qu’ils disent, car trop nombreux.
    Une personne censée devrait réfléchir et ne pas se laisser entraîner dans des jeux aussi stupide - de même que lorsqu’on joue à s’étrangler, se mettre un sac de plastique sur la tête ou qu’on maintient la tête d’un copain sous l’eau, pour voir combien de temps on peut tenir sans respirer.
    Il faut que dans ce domaine, on apprenne un peu de biologie au début du collège, et que, si on arrête de respirer, l’évanouissement vient brutalement sans prévenir, et que si on ne vous ranime pas rapidement, le cerveau meurt.

    Je sais bien que les Shadocks, s’insurgeant contre des propos de Descartes et Pascal sur l’intelligence humaine, disent que la connerie de l’homme est la chose la mieux partagée dans le monde actuel.
    L’homme est dit on « un animal doué de raison », mais les animaux ne feraient jamais des choses aussi absurdes.
    On a parfois l’impression que, dans notre monde moderne, le progrès scientifique apporte toujours beaucoup, mais le cerveau humain, lui, marche à reculons.
Par Doc.Jpeg le Mercredi 25 juin 2014 à 9:50
Surpris que tu sois étonné de la stupidité humaine. Peut-être que certains sont porteurs du "gêne du lemming"...
ref. au jeu vidéo car en réalité ces rongeurs ne se suicident pas réellement.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3266741

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast