Dimanche 1er mai 2016 à 8:17

Oiseaux

  http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures4/IMG0002.jpg

        C'est le premier mai, la fête du travail et donc j'ai la flemme.
          Alors en intermède je vais vous raconter une histoire de pigeons


http://lancien.cowblog.fr/images/oiseaux/DSC04437-copie-1.jpg

   J'ai la chance d'avoir une grande terrasse avec quelques plantations, mon "jardin sur le toit" et des oiseaux viennent dans les buissons.
          Ce sont surtout les petits oiseaux qui me plaisent : mésanges, rouge-gorge, verdiers, rouge-queue, merles, pinsons et moineaux.
          J'ai accrochée dans un arbrisseau, une boule de verre que je remplis de graines de tournesol et tous les jours ils viennent se rassasier, mangeant la graine après avoir épluché son enveloppe.


















http://lancien.cowblog.fr/images/oiseaux/P1000354.jpg
























http://lancien.cowblog.fr/images/oiseaux/P1000422.jpg          Des pigeons viennent aussi, attirés par ces enveloppes qu'ils mangent, eux, et par les graines qui tombent. Je ne vais pas les chasser et de temps à autre, je leur mets aussi un mélange de petites graines et un peu de tournesol, et là, c'est la curée : j'ai eu jusqu'à 12 pigeons qui liquident tout en quelques minutes et se disputent les graines.
          C'est amusant de les voir, surtout qu'aucun n'a le même plumage, qu'ils viennent en général par couple, qu'il y a quelques scènes de ménage, voire même des ménages à 3, avec les problèmes que cela peut engendrer.
         Le femelles pigeonnes ne sont pas d'ailleurs des plus commodes et les mâles trop entreprenants ont souvent droit à des coups de bec !
        
          Le seul ennui des pigeons, c'est que je n'ai pas pu leur enseigner à faire leurs besoins à un endroit précis que je pourrais nettoyer.
http://lancien.cowblog.fr/images/oiseaux/P1010037.jpg























http://lancien.cowblog.fr/images/oiseaux/P1000919.jpg

 




























        J'ai sur ma terrasse un petit abri en briques, de 12m2, dont la moitié close, abrite le moteur de l'ascenseur de l'immeuble en dessous, et l'autre moitié me sert à ranger les outils et produits de jardin et de bricolage, ainsi que des légumes, et c'est là que j'entrepose mes graines.
         Et chaque fois que je vais dans cet appentis chercher quelque chose, quand je rouvre la porte, je me trouve nez à nez avec 4 pigeons qui croient que j'ai été y chercher des graines et sont manifestement déçus que ce ne soit pas cela !
        Ils ont donc repéré que c'était là que j'allais chercher les sacs de graines. Pas bêtes ces oiseaux.!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3276380

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast