Vendredi 19 février 2016 à 14:06

Biologie, santé.

J’ai fait plusieurs articles sur les vaccins, leurs bienfaits et leurs inconvénients. Cela ne plaît pas toujours à mes lecteurs et l’un d'entre eux, qui ne veut pas se faire vacciner, me dit qu’il a le droit de disposer de son propre corps comme il l’entend.
    Certes je ne conteste pas cela, mais je considère cependant que son attitude n’est pas raisonnable.

    D’abord pour lui même, s’il a envie de vivre.
    Les effets secondaires dangereux des vaccins sont très rares et on leur attribue par contre de nombreux effets indésirables qui ne leur sont pas dus, surtout depuis que n’importe qui raconte n’importe quoi sur les réseaux sociaux d’internet.
    Par exemple on raconte que le vaccin contre le papillomavirus pourrait causer de cas de sclérose en plaques, ce qui est faux, http://lancien.cowblog.fr/images/Santebiologie2/mortnourrisson.jpgde même que l’on raconte sur le web que la vaccination contre la coqueluche a entraîné des morts subites du nourrisson, alors que c’était la mode du couchage sur le ventre qui en était la cause (voir statistique ci contre).









    Par contre les vaccins nous protègent efficacement contre de nombreuses maladies, et ils ont sauvé des centaines de millions de personnes.
    http://lancien.cowblog.fr/images/Santebiologie2/nonvaccin.jpg

Actuellement, 1,4 millions d’enfants meurent tous les ans dans le monde, faute d’avoir été vaccinés . Le graphique ci contre donne les maladies en cause.












    Mais il met en danger la vie de ses proches, et ceci doublement et c’est une non assistance à personne en danger. D’une part parce qu’il fait en sorte que ses enfants ne soient pas vaccinés et que donc le risque est pour eux des milliers de fois plus grand que s’ils l’avaient été. D’autre part risquent lui même beaucoup plus d’être malade, il risque de contaminer son entourage.
    Plus une maladie est contagieuse et plus il faut s’en prémunir : un malade de la rougeole contamine en moyenne 17 autres personnes, 7 pour les oreillons, et 2 pour la grippe et cette dernière peut être mortelle (18 000 morts en 2014).

    C’est même une attitude incivique, car si beaucoup de personnes avaient la même cela met en danger la population, et des chiffres simples le démontrent.

    Certaines maladies ont pratiquement presque disparu grâce à la vaccination.
La variole a fait des centaines de milliers de morts dans le monde. Peu de cas deûis 1958 et le dernier cas connu en Somalie, en 1977+
    La diphtérie faisait encore 45 000 malades en France  vers 1920 : plus aucun aujourd’hui.
    Avant la vaccination en 1950, 4000 malades par an de poliomyélite en France, plus un seul actuellement.
    A la même époque il y avait plus de 500 000 cas de coqueluche en France et moins de 1000 en l’an 2000.
    Dans les années 50, la rougeoles faisait plus de 500 000 malades par an en France; aujourd’hui moins de 1000.

    Les statistiques montrent que, dans une population, plus le pourcentage de vaccination est grand, moins il y a de maladies correspondantes.
  
    Ne pas avoir recours aux vaccinations obligatoires et recommandées est donc aberrant. Cela bien sûr, n’empêche pas de faire des recherches pour améliorer encore l’efficacité et l’innocuité des vaccins.
Par Plume le Samedi 20 février 2016 à 17:40
Le vaccin contre la grippe, il est récent non ?
J'hésite à me faire vacciner, car c'est une maladie que j'attrape à peu près 1 an sur 2, on a beaucoup de recul sur celui-là ?
Je suis vaccinée et je ne le regrette pas, pour tout ce qui est des vaccins usuels, mais c'est vrai que lorsque de nouveaux vaccins apparaissent sur le marché, ça m'inquiète un peu plus.
Par Open-minded le Mardi 1er mars 2016 à 12:07
Je suis POUR les vaccins lorsque ceux-ci ne contiennent pas d'alluminium et ne sont pas produits principalement pour faire fonctionner l'économie du médicament, comme c'était le cas lors de la grippe de Mme Bachelot (qui n'a pas voulu donner le nom de ses "conseillers de crise" consultés à l'époque).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3276001

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast