Vendredi 21 janvier 2011 à 10:56

Divers

    http://lancien.cowblog.fr/images/Caricatures1/vacheordi.jpg


    Nous avons tous un peu tendance à être râleurs et à critiquer.
    Cela m’est arrivé à moi aussi de critiquer Cow parfois !
    Alors quand au contraire quelqu’un fait quelque chose de bien, il faut aussi le dire et c’est ce que je veux faire aujourd’hui au sujet de l’équipe cow.

     Il y a un mois, quand cow a changé d’ordinateur, j’ai eu les mêmes problèmes de caractères bizarres, puis d’impossibilité de charger des images.
    J’ai peu râlé, car l’équipe a très rapidement réparé les bogues correspondants.
    Dans le forum, en particulier, on les signalait tous résolus..

    Mais un problème
a subsisté, sur mon blog, concernant le stockage des photos dans la partie ”documents”, et ceci que ce soit avec Safari, Firefox ou  Googlechrome, que j’utilise comme navigateurs sur mon mac, problème un peu agaçant bien qu’il ne m’empêche pas de publier.
    Comme j’ai publié à peu près 1400 articles, j’ai évidemment beaucoup de photos et images jpeg (je n’ai pas compté mais près de 3000) qui sont stockées dans la partie “documents”.
    Dans "document" j'ai un registre "parent" intitulé "-" et 22 registres annexes, qui ont des noms en fonction des types d’images que j'y mets pour les  classer et les retrouver plus facilement.
    Habituellement quand on charge une nouvelle image, elle va d’abord dans le registre "parent", et on peut la reclasser plus tard dans un des registres annexes.
    Ce n’était plus possible depuis le changement d’ordinateur et  le système de cow me répondait que mon registre parent était “saturé à 256 images” alors que sur mon ordinateur, il était vide.
    Je pouvais quand même charger directement une image dans un des registre annexes et publier dans un article, mais la procédure était plus longue et d’autre part je ne pouvais plus changer une image de registre annexe, ni créer un nouveau registre, car il faut alors passer par le registre “parent”
    J’avais déjà eu un problème d’images un peu différent au passage en V4 où, quand je changeais une image de registre, elle disparaissait de l’article et l’équipe de cow avait rapidement et très bien résolu mon problème.

    J’espérais qu’il en serait de même et j’ai effectivement reçu un mail me demandant si tout était redevenu normal et je leur ai donc expliqué ce qui ne fonctionnait pas
    L’équipe doit en fait travailler le week-end, ce qui est méritoire, et j’ai reçu un mail le dimanche suivant me disant qu’après test, l’informaticien avait constaté que au transfert, des titres d’images se trouvant dans mes répertoires annexes, avaient été mises par erreur (un bogue) dans mon répertoire parent, qui donc, bien que je ne voyais aucune image, avait 256 "titres" et était “réputé saturé”.
    Nous avons convenu de faire un essai sur une dizaine d’images qu’il a supprimées; j’ai vérifié que cela ne détruisait rien ni dans mes articles, ni dans les répertoires annexes et que tout fonctionnait bien à nouveau.
    Cow a alors supprimé toutes les titres d’images, sauf les noms de mes répertoires annexes et tout est rentré dans l’ordre.

    Merci à toute l’équipe cow et particulièrement à Julien Le Bren, d’une part de se soucier du fonctionnement des blogs et d’en suivre les incidents et pour la rapidité avec laquelle ils ont réagi et supprimé l’incident
    Merci aussi de leur gentillesse, de l’accueil aimable dans leurs mails.
    Cela donne l’impression très agréable d’appartenir à une communauté, à une “famille”  où chacun est pris en considération.
    Et merci de consacrer vos week end au bon fonctionnement de nos blogs.
Par kaa le Vendredi 21 janvier 2011 à 17:51
Il y a effectivement celles et ceux qui râlent au premier problème, et les autres qui comprennent, qui sont patients, et qui ne sont pas que dans la revendication.
Je remonte chaque bug signalé dans le forum au webmaster, et je peux assurer qu'effectivement il fait tout ce qu'il peut de son côté pour essayer de remédier au problème.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3080004

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast