Mercredi 11 octobre 2006 à 15:15

Souris écureuils marmotte


    Je discutais avec une de mes lectrices de cowblog, d'un petit rouge-gorge qui vient la voir dans son jardin et d'un autre qui, en Bretagne, vient se percher sur le guidon de ma tondeuse quand je coupe l'herbe et que cela lui permet de chercher des insectes pour manger, lui et sa famille.
    Je n'ai pas pu malheureusement le photographier.

     Là bas, c'est la campagne, et des lapins et des écureuils viennent nous voir, plus une famille de hérissons qui a déambulé toutes les nuits, et faisait aboyer la chienne.

 Des pigeons qui marchent bruyamment le matin dans les gouttières du toit.
  Pas pratique pour dormir.    

   



 L'écureuil n'est pas content quand je fais un barbe-cue (cela l'enfume un peu). Alors il me balance des pommes de pin sur la tête pour que j'aille ailleurs, et qu'il puisse descendre de son arbre. Il vise assez bien et maintenant je regarde s'il est là avant de m'installer.


   Lui aussi il est curieux et regarde si je suis toujours là avant de venir sur l'herbe.

 






 Il aime bien également manger les petites dattes du palmier ou une pomme de pin. Malheureusement sur cette photo, il était à contre jour sur le pin du voisin, et il n'a pas daigné changer de place, malgré mes prières.
    Lui, les médias le laissent indifférent.







Par Hisa le Mercredi 11 octobre 2006 à 16:11
Oui, c'est nouveau pour moi. Mon autre blog, je l'ai mis dans mon profil mais je te le donne ici aussi : http://hisa.over-blog.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://hisa.over-blog.com

J'habite à environ 45 minutes de Lille mais en fin de compte, j'y vais trop peu souvent :(
Par Hisa le Mercredi 11 octobre 2006 à 20:41
Merci pour ton commentaire sur mon autre blog. J'ai aussi pensé à la bombe lacrymo mais j'aurai trop peur que l'agresseur ne la retourne contre moi en fin de compte... Mais bon, je m'estime heureuse, ça aurait pu être plus grave, même si ça n'empêche pas que j'ai beaucoup de haine envers ce genre d'individus.
Par mes.mots.mes.maux le Vendredi 13 octobre 2006 à 18:13
merci beaucoup pour vos messages,mais aujourd'hui ça va mieux,"la mer est partie" de mes yeux pour longtemps je crois et j'espère. Je sens déjà le gout du sourire dans ma bouche qui revient.

en tout cas je trouve ça très bien ce que vous faite pour "les jeunes " : )
Par laika le Lundi 23 octobre 2006 à 21:35
Elles sont très mignones tes photos.

" quand j'étais petite, y avais un joli chène qu'on a abattu après la tempête, et dedans les écureuils étaient légion, ils sautaient de branches en branches. C'était amusant de les voir, et ca donnait des histoires tordues dans la tête des enfants. J'avais pris l'habitude de monter dans ce bout de forêt un bol de lait pour les chats errants, et des noisettes de la maison, pour les écureuils. Et puis, un jour, j'ai creusé un trou, pour en capturer un je crois, un vrai trou comme dans les dessins animés, avec des branchages dessus, et dedans des noisettes. Ca a pas marché, heureusement, et ils ont mangé les noisettes^^. Ce qui est magnifique aussi c'est les chènes en pleine lumière, quand le soleil joue dessus, ca brille comme de l'or, comme dans ces vieux contes que l'on ne raconte plus aux enfants, et en faisant attention parfois on voit juste une tache cuivrée, petit écureuil caché, à l'abri de l'obscurité."
Par Lulaby le Vendredi 2 février 2007 à 22:37
tro tro mimi!! j'adore les écureuils pendant l'hiver y'en avait toujours qui venaient chez nous nous piqués des noisettes!lol
Par Angel.or-and.Demon le Vendredi 15 juin 2007 à 19:40
Alala... la photo animalière... tout une histoire.^^ (mais j'ai quand même réussi à en prendre des bien malgrés mes nombreux échecs!lol)
Par maud96 le Mardi 6 novembre 2007 à 22:39
J'adore les photos de toutes ces petites bêtes de la création... Merci
Par croque-framboise le Mardi 12 août 2008 à 10:51
Et oui, faut pas croire les écureuils ça sait se faire respecter !
Je me souviens d'une fois où je m'étais installée, après un tour en vélo, sur un rocher pour bouquiner, au milieu de la forêt.
J'entends soudain des bruits au dessus de moi. Je lève la tête et vois un écureuil qui bondit de branche en branche. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit à ce moment-là, mais je me suis levée et je me suis mise à pousser des petits cris bizarres pour voir sa réaction. La réaction fut stupéfiante. Il s'immobilisa. Puis au bout d'un moment il se mit à sauter sur place sur sa branche en poussant des sifflements furieux. Il bondit sur des branches jusqu'à ariver à une branche à environ 1m de ma tête et reprit son manège, les sauts et les petits cris. On aurait dit un écureuil possédé !
Je suis partie tout de suite, inutile de le préciser ^^
Par azona le Jeudi 22 octobre 2009 à 17:53
Trop chou *_*
Je savais pas qu'il pouvait lancer des pommes de pin sur les importuns!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/1218882

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast