Mercredi 6 janvier 2016 à 8:58

Annuaire Cowblog sur Eklablog

http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/biglogo.png

     Hier je vous ai décrit les commandes des blogs « Eklablog ». Dans l’ensemble elles sont aussi performantes et simples que celles de cow,  Personnellement je les trouve même u, peu plus commodes d’emploi, une fois qu’on en a pris l’habitude.
    L’aide en ligne est bien faite, mais ne traite pas de certains détails qu’il faut deviner soi-même ou chercher sur le forum.
    Aujourd’hui je parlerai de la convivialité d’Ekablog, qui est très différente de celle de Cow.


     La convivialité d’Ekablog est excellente pour le « service technique » des utilisateurs.

http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/aide.jpg

    J’ai dit quels mots sur « l’aide » qui permet de bien démarrer son blog

    Puis vous avez accès à un « forum », qui répond essentiellement aux questions d’utilisation du blog (au plan technique), avec l’aide des autres eklablogueurs ou de l’équipe d’informaticiens du site. Mais il a d’autres fonctions et je recopie l’introduction du forum :

http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/aideekla.jpg
    ll y a également une « boîte à idée », qui permet de suggérer des améliorations et un moyen de contacter le support (que j'ai utilisé).

    Malheureusement la « cafétéria est très peu utilisée et on n’y trouve pas ou presque de présentation de blogs.

    Par contre Cow était un peu une famille de cowblogueurs, alors que c’est inexistant à Eklablog. En ce qui me concerne je connaissais plus de cent de mes correspondants qui m’écrivaient, plus ceux qui laissaient des commentaires et j’allais voir leurs blogs et je crois que nous tenons tous à ce caractère de Cow. Kadiak a très bien exprimé cet avantage (voir http://www.cowblog.fr/forum/annonces-et-nouveautes-1/annonce-avenir-de-cowblog-2848-2.html) et je suis entièrement d'accord avec lui.

    Il n’y a pas d’annuaire dans Eklablog et c’est un gros manque.
    Une jeune courageuse « Lulette », s’est dévouée pour faire un blog-inventaire et elle a un certain succès; il y a eu pas mal d’inscriptions sur son blog
 http://repertoire.ek.la/liste-alphabetique-p491229

    Il n’y a pas de base de données des profils des utilisateurs. C’était très utile autrefois sur Cow, mais il n’a pas été entretenu par les équipes de gestions, ni d’ailleurs aussi par les cowblogueurs.

    Surtout il n’y a pas de liste des « derniers articles de blogs parus ». Cela est très utile sur Cow, car nous venons souvent voir ce qui nous intéresse et c’est un outil très utile pour faire beaucoup de visites sans perdre trop de temps (on ne va que sur les nouveautés qui intéressent et chez les correspondants qui ont écrit depuis la dernière visite).

    Malheureusement, si j’en crois le directeur d’Eklablog, (voir mon article du 29/12, nous n’aurons pas ces avantages, car il considère que c’est pénalisant pour le fonctionnement des serveurs. Je ne comprends pas pour l’annuaire, car cela devrait intéresser les nombreux blogs « professionnels » d’Elablog, et ce sont eux qui sont rentables.

    Je ne sais pas si nous saurons introduire des liens dans Eklablog et ce sera long si cela arrive, mais au moins ne perdons pas ceux de cow. Je voudrais donc essayer de conserver un peu de l’atmosphère familiale de Cow, pour le moment où, dans quelques mois, nous serons transportés sur Eklablog.
    ALORS, JE VOUS PROPOSE L’ACTION SUIVANTE :
http://lancien.cowblog.fr/images/Bloginformatique/logo.png
    Nous avons trois mois pour faire, sur Eklablog un annuaire des cowblogueurs.


    Je pensais prendre la liste actuelle de l’annuaire de Cow, classée par ordre de dates de dernière parution d’articles (pour ne pas perdre le temps à contacter des blogs inutilisés), et mettre un mot sur chaque blog (par contacter l’auteur), expliquant la situation, et demandant si l’auteur était intéressé par ce référencement.
    Je ferai un tableau Excel des « pseudos », « adresse du blog », nom du blog date de création, et six lignes de présentation demandées à l’auteur, ainsi que le choix de 3 catégories au plus dans une liste..
   
Ceci permettrait de faire une première liste ,classée par pseudos, contenant toutes les informations, puis par tri, une seconde liste par noms de blogs  —> pseudos. et une troisième : catégories —> pseudos.
    Je suis bien sûr, ouvert à toute suggestion et ajout d’éventuelles informations.

    Je serais heureux d’’avoir vos avis sur ce projet, (commentaires ou mails à jpmalardel@gmail.com)
Par autresrimes-jazz le Mercredi 6 janvier 2016 à 11:07
bonjour Jean-pierre
merci pour ces deux articles sur ekablog
te souhaitant une bonne journée
A+ du troubadour Emmanuel
Par a-demi-maux le Mercredi 6 janvier 2016 à 14:55
je trouve que c'est une excellente idée !! et si je peux vous donner un coup de main c'est avec plaisir :) en tout cas, on se "rejoint" sur pas mal de point notamment la "convivialité" qu'il y a ici et pas là bas.. sur ce , bon courage et n'hésitez pas à faire appel à nous !
Par MarquiSe le Mercredi 6 janvier 2016 à 17:48
Je trouve également ton idée excellente !!!!
Par coldtroll le Vendredi 8 janvier 2016 à 23:09
+1
moi, pour l'instant, je trouve que la direction d'ekla se fout pas mal de nous. lid n'est qu'un prestataire, ce qui signifie que pas un des dirigeants de la boite n'est venu pour nous dire à quoi nous attendre... je ne trouve pas ça très (du tout) correct de leur part.
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Samedi 16 janvier 2016 à 10:08
je ne viens plus vraiment mais je trouve l'idee sympa ! et bien dommage qu'il n'y aura plus d'espaces pour les derniers articles paru .. c'était grâce à ça qu'on peut connaître de nouveaux blogs ..
Par Siko le Mercredi 24 février 2016 à 16:18
Salut L'Ancien, et merci pour ton message. Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce qu'implique ce nouveau transfert. Dois-je faire quelque chose de particulier ? Y'a-t-il un quelconque risque de perte de données ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3275676

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast