Jeudi 30 octobre 2014 à 7:58

Actualité

http://lancien.cowblog.fr/images/Images2-1/clowns17n2web.jpg

     Des correspondants me demandent ce que je pense des clowns dont on parle beaucoup à la télé en ce moment.

    A  Agde, 14 adolescents habillés en clown et porteurs de pistolets, de couteaux et de battes de base-ball ont été arrêtés le 23 octobre, et ont passé 48 heures au poste de police.
    Dans l’Hérault, le 24 octobre un jeune homme grimé en "clown agressif", avait endommagé la voiture d'un automobiliste avait été interpellé samedi. Il avait confié lors de son audition avoir succombé à la mode des "clowns qui attaquent" lancée sur les réseaux sociaux depuis les Etats-Unis.
    A  Montpellier, un piéton a reçu 30 coups de barre de fer, le 25/10, donnés par un homme grimé en clown, qui a été interpellé,
    Le 10 octobre, un jeune de 17 ans, déguisé en clown, avait été arrêté à Périgueux, après avoir fait peur à des passants, et avoir effrayé une jeune femme en brandissant un couteau en plastique sous son nez, avant de la suivre jusqu’au gymnase où elle se rendait.
    Le 20 octobre, un jeune homme de 19 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis à Béthune), pour avoir, lui aussi déguisé en clown. Il avait effrayé un petit voisin de 6 ans, déguisé en clown, avant de faire peur à un groupe d’ados rassemblés dans un parc en pointant  sur eux un bout de bois comme s’il s’agissait d’une arme. Poursuivi par le gérant d’une friterie qui avait été alerté par les ados en question, le clown a sorti un pistolet d’alarme avant d’être interpellé.   
    Le phénomène a pris suffisamment d'ampleur pour que la police nationale diffuse, sur sa page Facebook et son compte Twitter, des messages préventifs recommandant : « Si je croise un clown, je fais le 17 ».
    On a même aussi interpellé des « chasseurs de clowns ».

    Je n’ai heureusement pas rencontré de clown, mais tout cela me laisse perplexe.
    Que des jeunes veuillent s’amuser en se déguisant en clown et fassent des grimaces, à l’approche d’Halloween, je veux bien l’admettre, bien que je ne trouve pas cela intelligent.
    Que l’on veille faire peur à des gens, souvent âgés ou à de jeunes enfants, tout cela pour pouvoir s’en vanter sur facebook ou autre réseau sociaux et publier films et photos, cela montre le degré de débilité des auteurs, qui peuvent considérer comme valorisant de telles bêtises
    Heureusement la publication sur internet est très repérable et permettra sans doute de les arrêter.
    Le comble de la bêtise, je l’ai trouvé dans un site « la brigade activiste des clows ».
Que de soi-disant écologistes sortent de telles âneries sous prétexte de défendre le climat, c’est à se demander s’ils ont un cerveau. Sans doute se croient ils humoristes.

    Il y a quelques semaines, la même chose se produisait à 10 000 km de là, en Californie, où des clowns munis de machettes ou de battes de base-ball terroriseraient les habitants. Un seul d’entre eux a été arrêté : un ado de 14 ans qui avait poursuivi des habitants grimé en clown, sans machette ni batte de base-bal
    La psychose est alimentée par des photos de clowns diffusées largement sur les réseaux sociaux. il s’agirait au départ d’un projet artistique monté par un couple, le phénomène aurait pris des proportions inattendues, des internautes relayant depuis des photos de clowns. Sur Youtube, depuis des mois, sont postées des centaines de vidéos mettant en scène des caméras cachées impliquant des personnes déguisées en clowns.
    Je me demande souvent où est passé le bons sens. Quel intérêt y a t’il à imiter les USA; Ils n’ont pas les mêmes mœurs que nous et ne sont pas plus intelligents.
    Et quand arrêterons nous de considérer qu’internet et les réseaux sociaux sont le centre du monde et que ce que l’on y voit est parole d’évangile.
    N’oublions pas qu’internet abrite les plus grand réseaux d’arnaques du monde.
    Je ne comprends vraiment pas que certains jeunes adorent et se croient très forts de montrer ou d’écrire les pires débilités sur les réseaux sociaux, sans se rendre compte qu’ils montrent ainsi leur stupidité et leur manque de réflexion. Et hélas, les entreprises ne se privent pas de consulter leur site avant de ne pas les embaucher.
    Malheureusement cela donne aussi des idées à de vrais casseurs ou truands, qui vont se déguiser en clown, faisant ainsi porter le chapeau de leurs turpitudes, à des imbéciles, qui ne réfléchissent pas deux secondes aux conséquences de leurs actes.
    Et les gens cèdent bêtement à la peur des clowns. les signalements de clowns auprès de commissariats de police abondent, mais ne débouchent bien souvent sur rien.
A Douai, les équipes de police, dépêchées à chaque signalement, ne voient quasiment jamais la moindre trace d’un clown.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3269633

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast