Samedi 22 février 2014 à 8:27

Drogue, alcool, addictions

http://lancien.cowblog.fr/images/Fleurs4/1306844139hortensia.jpg

Certaines personnes sont complètement inconscientes !


       Déjà fumer du tabac n'est pas intelligent. J'ai déjà fait plusieurs articles à ce sujet.
       Il tue, en France, près de 70 000 personnes tous les ans. Nous avions fait le compte parmi les camarades de promotion de notre école, tous ceux qui fumaient plus de 10 cigarettes par jour sont morts - sauf un - d'un cancer du poumon ou d'un infarctus.!
    De plus cela coûte très cher : non seulement je ne susi pas mort, mais ne pas fumer m'a fait économiser des milliers d'euros !
       En plus des décès, la cigarette est également responsable du déclenchement des bronchites chroniques, une maladie qui touche 3,5 millions de personnes en France, dont 100.000 ayant besoin d'une assistance respiratoire à domicile.
      Et on commence à s'apercevoir que la nicotine et les produits annexes sont mauvais pour le cerveau, chez les jeunes qui fument avant 20 ans, le cortex préfrontal n'ayant pas achevé sa maturation, et les dégâts provoqués par le tabac sur les poumons sont d'autant plus importants que l'on commence à fumer jeune..
      Pourtant aujourd'hui, près de 20 % des élèves de 15 ans et 32 % des jeunes de 17 ans fument quotidiennement.
      Et les femmes fument maintenant presque autant que les hommes, du moins chez les jeunes. Conséquence : les courbes de mortalité par cancer du sein et par cancer du poumon sont sur le point de se croiser. En 2012, il y a eu 11.886 décès par cancer du sein (en baisse) et 8700 par cancer du poumon (en hausse). En vingt ans, la mortalité par cancer du sein a diminué de 6 % quand dans le même temps elle augmentait de 8 % pour le cancer du poumon.

    Fumer du cannabis est tout aussi idiot. Là aussi vous trouverez des articles sur mon blog.
     Le cannabis est cinq fois plus cancérigène que le tabac. On ne s’en rend pas compte parce que cette mauvaise habitude est récente et les délais d’apparition du cancer du poumon est souvent de plus de 20 ans, mais dans une trentaine d’année on risque de voir une véritable hécatombe.
    De plus il attaque dans le cerveau, l’hippocampe le professeur de notre mémoire.
Fumer régulièrement du cannabis provoque des troubles de mémoire, d’attention et de motivation. Déjà qu’avec les médias actuels, les jeunes ne sont pas très doués sur ces points.
    De plus des études récentes de 2012 ont montré que le cannabis perturbait le cortex préfrontal, siège de la pensée, chez ceux qui avaient commencé à fumer avant 17 ans. Les chercheurs ont constaté une diminution de QI de près de 8 points.

    Mais ce qui me sidère ce sont les vols d’hortensia dont la télévision s’est fait l’écho, ceci dans le but de faire sécher les pétales et les feuilles et de les fumer, mélangées à du tabac, car elles auraient des des effets hallucinogènes et euphorisants.
    Il n’y a pas encore d’étude sur les effets à long terme de cette pratique, mais les premières investigations montrent que les effets à court terme peuvent être catastrophiques.
        Kurt Hostettmann, professeur de pharmacologie constate des troubles gastro-intestinaux, des problèmes respiratoires, une accélération du rythme cardiaque et des étourdissements. À haute dose, les substances de la plante se transforment en acide cyanhydrique, (CNH), ce gaz mortel utilisé par les allemands dans les chambres des camps de la mort et par les russes et par l’Irak contre les Kurdes, entant que gaz de guerre. (L'acide cyanhydrique bloque l'hémoglobine du sang, de telle sorte qu'elle ne peut plus alimenter les cellules en oxygène, et lorsque le cerveau est atteint, on meurt).

    Et ce qui me navre, c’est que les ados français sont les plus drogués d’Europe.
    Les consommateurs français de drogue âgés de 15 à 16 ans sont toujours parmi les premiers d’Europe pour chaque drogue. Et notamment de cannabis. Alors que près de 15% des jeunes européens ont déjà fumé au cours de l’année, les Français, eux, sont 22%. Près de 41.5% des 17 ans ont déjà fumé du cannabis dans leur vie et 6% en font une consommation régulière.
    Environ 4% des 15-16 ans ont déjà pris de la cocaïne et des amphétamines, 3% de l’ecstasy. Si l’âge moyen pour prendre son premier « snif » est de 22 ans en Europe, près de 3% des jeunes français de 17 ans en ont déjà pris. Soit trois fois plus qu’il y a dix ans.

    En allant un jour sur un forum qui parlait de drogue, j’ai trouvé ce poème dont l’auteur a pour pseudo Miss Tazia, et qui me paraît bien résumer le problème :

Sans cesse tu te drogues
Comme un con tu t'obstines tel un Bulldog
A vouloir toujours trop prendre des rails de rêve
Qui chaque jour t'enfoncent sans une simple trêve
Tu crois planer peu-être mais c'est éphémère
Tout les jours un peu plus tu vas faire la misère
Sans même te rendre compte des gens qui t'aiment

J'aimerais tant être un ange pour te sevrer
Vivre toujours près de toi, sans aucun danger
Pour enfin être comme avant, juste amoureux
Que je puisse simplement te rendre heureux
Remplacer ta drogue par de simples baisers
Que tu n'aies besoin juste de moi pour rêver
Qu'on puisse vivre ensemble sans aucun problème 
 


Par jazz le Samedi 22 février 2014 à 15:08
bonjour Jean-pierre
un musical coucou (d'un non fumeur)

en fumant des fleurs , ils pensent peut être avoir un gout parfumé agréable !!!!! . Tabac ou autre produits (---) le mieux est de ne pas fumer du tout .

te souhaitant un bon w end , te proposant la découverte de Anna maria Jopek sur mon blog jazz
A+ du troubadour Emmanuel
Par coldtroll le Samedi 22 février 2014 à 17:05
ça me fait penser à un manga où l'hortensia est utilisé comme poison. l'auteur conseille dans la marge de ne surtout pas en consommer ^^
Par alyane le Samedi 22 février 2014 à 20:55
NOuvelle utilisation d'une plante d'ornement!
Pourquoi pas!
Par MissPa le Samedi 22 février 2014 à 22:22
Je trouve cette nouvelle mode inquiétant parce qu'on peut trouver facilement des tas de substances avec lesquelles se droguer dans son environnement (plantes, champignons, colle, plastiques...etc.)... si on commence à s'attaquer aux plantes de jardin, où s'arrêtera t-on?
Par collegestebernadette le Dimanche 23 février 2014 à 7:59
J'aime ce document
Par collegestebernadette le Dimanche 23 février 2014 à 7:59
J'aime ce document
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3261159

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast