Vendredi 10 juillet 2015 à 8:58

Absence et retour

http://lancien.cowblog.fr/images/Animaux5/1001536.jpghttp://lancien.cowblog.fr/images/Animaux5/merle.jpg















    Quelques petites nouvelles de Bretagne.
    Nous sommes bien arrivés le 2 juillet.
    Le premier nous avions 40 d° en région parisienne. En partant le matin il avait déjà 29 d°, mais la température s’est rafraichie et, en arrivant près des côtes,seulement 20 d°. Il semblait faire très froid et nous avons mis des tricots !!

    Le printemps a dû être pluvieux. Les mauvaises herbes avaient énormément poussé, le mimosa avait quadruplé de volume, les haies avait grandi, en hauteur et en largeur et il fallait zigzaguer pour atteindre la porte d’entrée de la maison.
    Pendant que je déchargeais les bagages, le rouge-gorge et le merle sont venus me demander quand j’allais me mettre au travail et déterrer des insectes en coupant ou arrachant les herbes, et en retournant la terre. Un chat du voisinage traversé le jardin ventre à terre.

    Ma ligne téléphonique et internet devaient être en place depuis le 1er juillet, mais pas de tonalité. Heureusement j’avais un téléphone portable pour prévenir famille de notre arrivée sans encombres.
    Le vendredi matin je téléphone Orange. Ma ligne était pourtant activée, mais ils ne l’ont pas vérifiée. Pourtant c’est facile, il faut une minute. Ils envoient une impulsion le long de la ligne (un « ping »), et si cela arrive à la prise téléphonique, une petite pièce électronique dit que tout va bien. Sinon le signal est réfléchi et le temps de parcours indique la distance à laquelle la ligne est coupée.
    Je devais avoir ma ligne samedi, mais en faite ne devais pas être le seul à avoir une ligne en panne et elle n’a été rétablie que le lundi soir.
    Puis autre incident j’allume mon mac, il fonctionne cinq minutes puis s’éteint, en plein chargement des données que j’apportais de Paris sur une clé USB. Pas moyen de le remettre en route. Je contacte le distributeur de la ville voisine et je lui amène l’ordinateur : disque dur HS.
    Heureusement il a pu me le réparer assez vite et là encore j’ai pu le récupérer lundi soir 6 juillet. Mais avec un disque dur vierge, juste un système dessus et encore, pas le plus récent.
    Alors mardi il a fallu charger un nouveau système et tous les logiciels que j’avais avant, puis refaire tous les réglages.
Cela s’est bien passé mais je n’ai que 5 Mb/s ici au lieu de 100 à Paris. Alors tout cela est lent et ne s’est terminé qu’hier.
    Maintenant tout est rentré dans l’ordre.
    Heureusement j’avais prévu des articles d’avance , préprogrammés qui ont été publiés a    automatiquement, et aujourd’hui, je reprends mes publications directes.
    J’ai reçu pas mal de mail et les réponses sont en attente; j’essaierai d’écluser cela d’ici dimanche. Excusez mon retard.

    Voilà pour mes petites nouvelles. A part cela, il ne fait pas très chaud : 12 d° ce matin et 22 cette après midi. Beaucoup de vent hier mais aujourd’hui il s’est calmé et le soleil brille.
    Alors le moral est bon, malgré tout le travail qui m’attend dans le jardin, pour le plus grand plaisir du rouge-gorge
Par alyane le Vendredi 10 juillet 2015 à 10:31
Contente d'avoir de vos nouvelles;
Nous aussi la température a chuté de 15 degrés, on a presque froid, mais bien plus agréable. Je revis.
Par kaa le Vendredi 10 juillet 2015 à 20:01
Passe de bonnes vacances, à bientôt.
Par jazz le Samedi 11 juillet 2015 à 14:54
bonjour Jean-pierre
un musical coucou "jazz"
te souhaitant de bonnes vacances en cette belle et charmante Bretagne
A+ du troubadour Emmanuel
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3274008

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast