Vendredi 27 décembre 2013 à 8:31

Actualité

http://lancien.cowblog.fr/images/Images2-1/Unknown-copie-3.jpg

    J’ai lu sur un magazine féminin, un article inspiré par la SPA (société protectrice des animaux), qui m’a un peu horrifié :
    Des marchands ambulants vendent un euro, dans les rues en Chine, des porte-clés qui renferment, dans un petit sac plastique, des animaux vivants : lézards, poissons, tritons, tortues, sorte de petit aquarium de poche, mais clos et auquel on n’a pas accès.
Les animaux baignent dans un liquide à haute teneur en oxygène et nutriments, ce qui leur permet de survivre quelques jours avant de mourir asphyxiés et de devenir des cadavres décoratifs... ou d'être jetés à la poubelle et remplacés !

    Une journaliste Anne Li s’étonne que la presse mondiale s’empare tout juste du phénomène, alors qu’il existe déjà depuis près de deux ans, et elle ajoute : « Les pétitions se succèdent sans succès pour tenter de faire interdire de telles horreurs. L’existence de tels objets est déplorable, tout comme l'engouement qu'ils suscitent. Qui peut se réjouir d'acheter un gadget aussi funeste, et donc d'une certaine manière, de financer la souffrance et la mort d'être innocents ?
     La SPA ne peut que s'opposer à ce commerce scandaleux, et souhaite alerter l'opinion publique à ce sujet.

    Je suis bien d’accord avec eux. Tout est bon pour faire de l’argent et du commerce, même en Chine, dans un pays où les lois de protection animale sont absentes et où celles sur la protection des personnes et de l’environnement restent encore embryonnaires.
    Au lieu de captures ainsi des animaux pour les torturer, il y aurait mieux à faire : aider par exemple les philippins victimes du typhon et du tsunami, ou les populations d'Afrique qui meurent de faim.
Par alyane le Vendredi 27 décembre 2013 à 9:16
Encore une trouvaille ignoble de l'homme pour exploiter l'animal.
Par holocene le Vendredi 27 décembre 2013 à 12:45
Pour aider "les populations d'Afrique qui meurent de faim" il faudrait d'abord que l'Homme comprenne qu'il doit revoir sa façon de se nourrir. Or il en semble très loin.
Par coldtroll le Vendredi 27 décembre 2013 à 21:45
on ne peut même pas remplacer le liquide oxygéné et nourrissant par du formol quand les petites bête meurent ? c'est nul...
Par MissPa le Dimanche 29 décembre 2013 à 16:04
Ceci dit, égorger une bestiole vivante et consciente face à la Mecque n'est pas beaucoup plus charitable, pourtant, ça ne fait pas beaucoup de tapage ( mis à part par vagues de phénomène de mode, suite à un reportage... mais vite oublié par soucis de ne pas déranger).
Je trouve révoltant de tuer un être vivant pour autre chose que la survie (manger, se défendre...), et lui infliger se genre de torture (l'égorger vive ou l'enfermer dans un sac pour la regarder mourir un peu plus chaque heure) relève du pur sadisme.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3257995

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast