Samedi 2 octobre 2010 à 9:59

Divers

http://lancien.cowblog.fr/images/ZFleurs2/1001085.jpg


     Je critique rarement cowblog parce que je pense d’une part que c’est un site plus convivial que la plupart des autres sites de blogs.
    Je trouve que les cowblogiens (au moins ceux qui me lisent lol), sont en général intéressants à connaître, agréables et pour beaucoup essaient d’écrire un français correct et de ne pas dire n’importe quoi, ce qui malheureusement aujourd’hui, devient rare.
    Mes articles me valent beaucoup de mails et je trouve dans cette correspondance un plaisir certain, même à mon âge plutôt avancé.
    Je considère même quelques un(e)s de mes correspondant(e)s comme de vrais ami(e)s, malgré la différence d’âge.

    Par ailleurs, ayant pratiqué un peu l’informatique depuis plus de 30 ans, je sais la difficulté pour créer et entretenir un site, et je remercie l’équipe qui nous procure les moyens de publier et de correspondre entre nous.
    Il y a parfois des bogues assez mystérieux et longs à disparaître, comme l’apparition quand vous publiez un commentaire sur un blog, d’une fenêtre rouge “erreur c” . Vous recommencez et essayez en vain, mais le logiciel est têtu et ne se laisse pas attendrir. Et vous pensez que vous n’avez rien envoyé alors que votre correspondant a, en général, reçu plusieurs fois le commentaire et n’a plus qu’’à en supprimer les exemplaires superflus !
    Mais quand on avise l’équipe technique, elle essaie d’intervenir et répond avec beaucoup de courtoisie.

    J’aimerais cependant souligner un inconvénient de la derniere version du système cowblog qui me paraît important et j’aimerais savoir ce que vous en pensez avant d’essayer de discuter avec l’équipe de cow.
    Quand je reçois un mail j’ai, soit une adresse de boite au lettre électronique,, soit celle d’un blog et je peux répondre à mon correspondant, soit directement, soit par l’intermédiaire “d’écrire à l’auteur” et le plus souvent, je donne ma propre adresse mail pour faciliter les échanges, surtout s’ils abordent des questions personnelles.
    Quand je reçois un commentaire sur un de mes articles, si c’est un(e) correspondant(e) que je connais, soit je vais souvent sur son blog, soit nous échangeons des mails et je peux donc répondre à loisir.
    Le problème est celui d’une personne que je ne connais pas. Si elle a mentionné l’adresse de son blog et si elle en a un bien sûr, je peux y faire un tour et lui répondre soit par un commentaire, soit par le système de correspondance si elle l’a activé sur ce blog.
    Mais cela est fastidieux d’écrire l’adresse du blog http:// ..... et beaucoup ne le font pas, de telle sorte que l’on n’a qu’un pseudo, qui le plus souvent ne correspond pas à cette adresse. Parfois aussi l’adresse est erronée.
    Je trouve dommage que lorsque sur cowblog on interroge l’annuaire des blogs, on ne puisse accéder que par le nom complet et exact du blog et qu’il n’y ait pas un accès possible par les pseudos.
    Un annuaire, à mon sens est fait pour retrouver quelqu’un et pas pour le plaisir de faire une liste.
    L’ancienne version de cowblodg était, sur ce point, beaucoup plus conviviale

Qu’en pensez vous ?



WANTED :

    Je vais vous donner un exemple. Une personne dont le pseudo est “MAMOUNIA”  a mis hier sur un ancien article, un commentaire très personnel. Or j’ai connu des cas tout à fait analogues au sien. J”aurais aimé lui envoyer un mail , lui donner un avis et mon adresse. Après elle était bien sûr, libre de répondre ou non.
    Si elle lit cet article, elle peut m’écrire par la rubrique “contacter l’auteur”, je lui répondrai, car je n’ai pu trouver son blog par le canal de l’annuaire. Merci.


Je cherche aussi  LILOUE, qui m'a écrit de son village de Dordogne et à qui je ne sais comment répondre, n'ayant ni adresse de blog, ni adresse de mail.

Par kaa le Samedi 2 octobre 2010 à 10:06
le problème, c'est que de nombreuses personnes qui commentent ne prennent pas le soin de remplir tous les champs, et entre autre celui de l'adresse de son blog (qui est en effet facultative). Ainsi, pas de lien pour la réponse.
Par kaa le Samedi 2 octobre 2010 à 10:17
Un petit édit : Si une personne inscrite sur cow n'a pas rempli de profil, c'est vrai qu'elle restera introuvable sur l'annuaire. De plus, le nom d'utilisateur n'est pas forcément en lien avec le nom du blog, donc l'adresse de celui ci.
Par alyane le Samedi 2 octobre 2010 à 15:08
J'ai essayé d'ouvrir "contacter l'auteur", je ne suis pas arrivée, comme on me l'a demandé. Effectivement comme Kaa le signale, je n'ai pas ouvert tous les champs, je n'y avais même pas pensé au début.
Les commentaires sont très généraux et quelquefois ne se rattachent même pas aux articles écrits.
Par maud96 le Samedi 2 octobre 2010 à 20:01
Quoique "ancienne", je suis en effet de plus en plus "perdue" sur Cow. Les blogs n'ont plus le nom du pseudo, le même auteur peur avoir plusieurs blogs sous des pseudos différents : celà mène finalement à un grand "anonymat", qui sera sans doute pour moi une des motivations à aller voir ailleurs. La "souplesse" de Cow se retourne contre la plateforme elle-même : on n'aime pas se sentir sans cesse en "terrain étranger" avec des "anonymes" qui sont en fait d'anciens cowblogueurs.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lancien.cowblog.fr/trackback/3044029

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

lancien

sortir de la tristesse

Créer un podcast